Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur train site valenton


Sparow97

Messages recommandés

Tu n'as p'tete pas de "grosse" prime de déplacement comme tu dis, mais d'un côté tu es presque tout les soirs chez toi...et franchement niveau confort de vie ça ne se refuse pas, surtout si t'as une vie de famille.

Moi j'suis tout seul pour le moment ça me dérange pas, mais plus tard je changerai certainement de regard vis à vis des longs découchés. Mais sache que tu as la possibilité de bouger après hein, tu n'es pas affecté sur un site à vie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à toi de voir, y'a que toi qui peut prendre cette décision. A voir si ta famille serait d'accord pour attendre 2 ans pour te rejoindre. Après VFLI peut t'aider à déménager via des partenaires (ce que j'ai fais d'ailleurs) et en général ils trouvent toujours un logement suivant les critères demandés.

 

Hésite pas à demander des infos lors des journées de recrutement, tu verras par toi-même, sinon bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...pour faire simple tu seras assis 8h/jours pendant 6 mois à apprendre, comprendre et retenir. C'est du taf hein, pas mal de taf perso et en groupe aussi le soirs (petit groupe de préférence)

Après pendant ta formation vous allez passer des modules, 5 si ça n'a pas changé. Et à chaque fois, si y'a pas la moyenne (système de note SAMI) bah...tu connais le chemin de la porte, c'est aussi simple que ça. En gros hein :)

 

Niveau logement/bouffe, tout est prit en charge par VFLI, et niveau paye c'est le smic, pendant la formation bien sûr. Voilà, si t'as d'autres question je t'invite à voir le topic général, il réunit toutes les infos qui te seront utiles ! ;)

Modifié par heetmi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.