Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Histoire de toilettes...


Messages recommandés

,

SNCF : des toilettes honteuses

Transports

SNCF  : les toilettes honteuses
SNCF : les toilettes honteuses
image-zoom.png

Un usager de la ligne SNCF Toulouse-Marseille a transmis à La Dépêche du Midi une lettre ouverte adressée à la direction de la SNCF. Le 24 octobre dernier, il a pris le train Intercités de 4655 de 9 h 49 à Toulouse. «Quelques minutes après le départ, je me suis rendu aux toilettes, mais surprise ! Elles étaient bouchées de papier et d'excréments, il n'y avait pas d'eau ni à la chasse d'eau ni au robinet, explique Jean. (...)

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/09/2455415-sncf-les-toilettes-honteuses.html#xtor=EPR-1

Modifié par assouan
Que de brèves citations, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 96/03 a déclaré:

Il faut un compte pour lire cet article en totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 96/03 a déclaré:

 

Désolé.

Essayez sur ce site (voir lien ci dessous) et cliquez sur le lien de la dépêche figurant à l'intérieur et le texte complet de l'article devrait être accessible sans censure :

http://www.toulousenews.fr/article.SNCF-les-toilettes-honteuses.178818.tlse

Ok, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour offrir un meilleur confort aux voyageurs, la ligne Intercités Bordeaux-Marseille-Nice se modernise. D'ici fin 2017, "

donc retenez vous jusqu'en 2017 :Smiley_32:

 réponse type , et bateau d'un SAV qui veut se débarrasser en ayant tout de même la politesse de répondre mais en restant en surface du problème..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Des toilettes hors-service, un train fait des "arrêts pipi" dans les gares

Le chef de bord a donc précisé aux usagers qu'il y aurait des "arrêts pipi" à chaque gare traversée, retardant davantage le train qui "roule à la vitesse de l'escargot tant les voies sont en piteux état", indique Sud Ouest.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3522751/2019/03/19/Des-toilettes-hors-service-un-train-fait-des-arrets-pipi-dans-les-gares.dhtml

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Des toilettes hors-service, un train fait des "arrêts pipi" dans les gares

Le chef de bord a donc précisé aux usagers qu'il y aurait des "arrêts pipi" à chaque gare traversée, retardant davantage le train qui "roule à la vitesse de l'escargot tant les voies sont en piteux état", indique Sud Ouest.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3522751/2019/03/19/Des-toilettes-hors-service-un-train-fait-des-arrets-pipi-dans-les-gares.dhtml

va falloir proposer cette pratique sur les lignes RER avec des autom non pourvues de toilettes  mais 2éme probleme y a t il encore des toilettes dans les gares ici et ailleurs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

va falloir proposer cette pratique sur les lignes RER avec des autom non pourvues de toilettes  mais 2éme probleme y a t il encore des toilettes dans les gares ici et ailleurs

Pas besoin : il suffit de réhabiliter la méthode "diligence" en pleine nature là où çà existe encore :-)

la diligence avance à la vitesse de descente et remontée possible en marche

les hommes descendent et se dirigent vers l'avant en courant

les dames descendent et se dirigent vers l'arrière, la diligence s'arrête à "distance respectueuse de leur pudeur"

Les fortes rampes laissent plus de temps :-)

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative je trouve... devant le nombre de wc condamnés dans les AGC, Régio ou ATER, on vit encore à l'époque du moyen age pour certains sujets ! ( sans parler du conducteur/trice évidemment !.. )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je faisais en accord avec les contrôleurs

en général, les rames repartaient assez vite en "visite"

le problème

c'est plus de wc publics dans les gares

et plus de personnels pour ouvrir les wc "privés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cyclodocus a dit :

c'est ce que je faisais en accord avec les contrôleurs

en général, les rames repartaient assez vite en "visite"

le problème

c'est plus de wc publics dans les gares

et plus de personnels pour ouvrir les wc "privés"

les problèmes sont  :

que les gens sont tellement dégueulasses que les WC publics deviennent des puits sans fin en terme d'entretien.

que dés qu'il faut payer 20 cts voir 50 cts pour une grosse commission les gens hurlent au scandale.....

alors plus de wc publics ou privés, ça met tout le monde d'accord....à chacun de prendre ses précautions avant....! :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 15:48, jackv a dit :

Des toilettes hors-service, un train fait des "arrêts pipi" dans les gares

Le chef de bord a donc précisé aux usagers qu'il y aurait des "arrêts pipi" à chaque gare traversée, retardant davantage le train qui "roule à la vitesse de l'escargot tant les voies sont en piteux état", indique Sud Ouest.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3522751/2019/03/19/Des-toilettes-hors-service-un-train-fait-des-arrets-pipi-dans-les-gares.dhtml

Encore un exploit des Coradia Liner(s) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

les problèmes sont  :

que les gens sont tellement dégueulasses que les WC publics deviennent des puits sans fin en terme d'entretien.

que dés qu'il faut payer 20 cts voir 50 cts pour une grosse commission les gens hurlent au scandale.....

alors plus de wc publics ou privés, ça met tout le monde d'accord....à chacun de prendre ses précautions avant....! :)

 

 

Salut Capelan.

Oui pas faux du tout.

Mais pour une entreprise qui veut singer l'aérien à tout point de vue, que ce soit au niveau commercial ou marketing par exemple, au niveau des toilettes et autres commodités, elle à encore de grosse marge de progression et d'amélioration quant on voit les aérogares ou les aéronefs qui sont loin d'être des porcheries et des poubelles.

Et je ne reviens pas sur l'éternel problème insoluble des chariots à bagages en gare.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.