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jackv

transport et infra des hauts de france

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Après près de deux ans de négociations, le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF ont signé la nouvelle convention TER. Ce contrat fixe les conditions de transport sur les lignes régionales TER.

https://drive.google.com/file/d/1S7vHL2mOwp2X1VmgEmTVSI16bodCjtfZ/view

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/convention-regionsncf-collectifs-usagers-ter-pas-totalement-satisfaits-1736641.html

Pour la région, ce contrat représente un budget d’environ 500 millions d’euros par an, soit 3 milliards d’euros sur la durée du contrat. Le fait le plus marquant de cette nouvelle convention, c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023.

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Il y a 6 heures, jackv a dit :

Après près de deux ans de négociations, le conseil régional des Hauts-de-France et la SNCF ont signé la nouvelle convention TER. Ce contrat fixe les conditions de transport sur les lignes régionales TER.

https://drive.google.com/file/d/1S7vHL2mOwp2X1VmgEmTVSI16bodCjtfZ/view

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/convention-regionsncf-collectifs-usagers-ter-pas-totalement-satisfaits-1736641.html

Pour la région, ce contrat représente un budget d’environ 500 millions d’euros par an, soit 3 milliards d’euros sur la durée du contrat. Le fait le plus marquant de cette nouvelle convention, c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023.

je ne comprends pas : tout le monde voulait la mise en concurrence et tout le monde résigne avec SNCF...c'est curieux non ?

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il y a 53 minutes, capelanbrest a dit :

je ne comprends pas : tout le monde voulait la mise en concurrence et tout le monde résigne avec SNCF...c'est curieux non ?

Les nouveaux contrats comportent une clause d'ouverture à la concurrence.

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oui

c'est l'ouverture à la concurrence de 20% de l'offre régionale des TER à partir de 2023.

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https://www.lettreducheminot.fr/ter/hauts-de-france-controleur-ter/

un contrôleur dans chaque TER

Le 16 octobre, la région Hauts-de-France signait avec SNCF Mobilités  une nouvelle convention d’exploitation des TER....

« Dans la convention que nous venons de signer avec SNCF Mobilités, nous avons exigé un contrôleur dans chaque train, TER et Intercités puisque nous gérons deux lignes d’aménagement du territoire (Paris – Amiens – Boulogne-sur-Mer et Paris – Saint-Quentin – Maubeuge) », insiste Franck Dhersin, vice-président chargé des Transports de la région dirigée par Xavier Bertrand....... la région est autorité organisatrice des TER, et à ce titre, c’est elle qui définit les services qu’elle finance dans le cadre du contrat d’exploitation désormais signé avec la SNCF, demain avec d’autres opérateurs si les élus décident d’ouvrir le réseau ferroviaire régional à la concurrence.

https://www.lettreducheminot.fr/ter/hauts-de-france-controleur-ter/

La région déboursera 500 millions d’euros en moyenne par an jusqu’en 2024 pour le fonctionnement de ses lignes TER et des deux lignes TET sous sa responsabilité. Les élus ont accepté une hausse des coûts d’exploitation de 1,8 % sur cinq ans, contre 2,5 % envisagés par la SNCF au début des négociations.

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Posté(e) (modifié)

Nord : la SNCF supprime des TER, un maire démissionne

17 trains par jour vont être supprimés dans la commune de Templeuve-en-Pévèle. S'en est trop pour le maire, qui a décidé de quitter ses fonctions, en signe de protestation.

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-nord-la-sncf-supprime-des-ter-un-maire-demissionne-7799466013

La SNCF a écouté les élus sur les nouveaux horaires à Templeuve, mais ne fait pas machine arrière

Le directeur régional, Frédéric Guichard et l’artisan de la nouvelle grille TER ont rencontré des élus de la commune et de Pévèle-Carembault ce mercredi matin. Mais la SNCF n’a pas prévu de modifier les horaires, en vigueur dès le 15 décembre, pour que la gare de Templeuve-en-Pévèle retrouve le niveau de desserte qui est aujourd’hui le sien.

https://www.lavoixdunord.fr/665176/article/2019-11-13/la-sncf-ecoute-les-elus-sur-les-nouveaux-horaires-templeuve-mais-ne-fait-pas#&VP=0

 d'habitude elle ecoute mais ne fait rien avec les OS ou le délégués; maintenant c''st monté d'un cran c'est avec les élus..

 

 

 

Modifié par jackv

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il y a 46 minutes, jackv a dit :

Nord : la SNCF supprime des TER, un maire démissionne

17 trains par jour vont être supprimés dans la commune de Templeuve-en-Pévèle. S'en est trop pour le maire, qui a décidé de quitter ses fonctions, en signe de protestation.

https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-nord-la-sncf-supprime-des-ter-un-maire-demissionne-7799466013

La SNCF a écouté les élus sur les nouveaux horaires à Templeuve, mais ne fait pas machine arrière

Le directeur régional, Frédéric Guichard et l’artisan de la nouvelle grille TER ont rencontré des élus de la commune et de Pévèle-Carembault ce mercredi matin. Mais la SNCF n’a pas prévu de modifier les horaires, en vigueur dès le 15 décembre, pour que la gare de Templeuve-en-Pévèle retrouve le niveau de desserte qui est aujourd’hui le sien.

https://www.lavoixdunord.fr/665176/article/2019-11-13/la-sncf-ecoute-les-elus-sur-les-nouveaux-horaires-templeuve-mais-ne-fait-pas#&VP=0

 d'habitude elle ecoute mais ne fait rien avec les OS ou le délégués; maintenant c''st monté d'un cran c'est avec les élus..

 

 

 

Bonsoir Jack.

En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"?

Bruno.

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à l’instant, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"?

Bruno.

si ...cela a du etre proposé par la SNCF dans la convention ( peut etre pas en détail a l’arrêt prés) et accepter par la région  ..

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Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonsoir Jack.

En boétien, je pose la question; cela ne concerne t'il pas des TER, et donc la région Haut de France, et son président ainsi que son vice président aux transports, la SNCF ne se contentant que "d'exécuter"?

Bruno.

et pas de suppressions d'arrêts sans accord de la region

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