Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Expo en Gare de Lyon les 10 et 11 Décembre 2016.


Messages recommandés

il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré:

Même pas une vapeur... c'est plus ce que c'était.:Smiley_32:

Si on a toutes ces locs, on en sera déjà à 360m d'occupation pour un max à 400m... Il y a encore deux ou trois inconnus, mais en tout état de cause, on a écarté les locs vapeur, la Z 5119 et la dernière 1/2 rame postale.... Si on avait pu, on aurait fait, mais là, impossible d'avoir 2 voies en gare. Ce qu'on a là, c'est déjà énorme!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , CRL COOL a déclaré:

mais en tout état de cause, on a écarté les locs vapeur, la Z 5119 et la dernière 1/2 rame postale....

Là c'est un peu gonflé de dire officiellement que la Z 5119 à été écartée pour manque de place, car officieusement c'était hors sujet : "c'est pas une machine du Charolais..." (syndrome CDR ?).

Certains travaux étant en plus en cours sur la rame et à la vue de ce qu'on a entendu sur le sujet de l'expo, on n'a donc pas mis de priorité là dessus. J'ajoute qu'on n'avais pas été contacté mais au contraire que nous avions proposé, c'est pas pareil.

Il y a des fois où il ne vaut mieux ne pas évoquer certains sujets (si ce message déplaît, demander à la modération de le supprimer).

Sinon pour le reste, Il n'y a rien à redire. Bravo (vous voyez, je ne suis pas totalement négatif. NON pas taper !!!).

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2016 at 09:09 , BUDD a déclaré:

Là c'est un peu gonflé de dire officiellement que la Z 5119 à été écartée pour manque de place, car officieusement c'était hors sujet : "c'est pas une machine du Charolais..." (syndrome CDR ?).

Puisque tu veux toute l'histoire....

Initialement, l'expo était prévue au Parc Postal du Charolais. Pour diverses raisons liées aux travaux en cours pour la mise en place du Poste de Vigneux, ça n'a pas pu se faire. Donc replis sur la voie M de la Gare de Lyon. 

Au parc postal, on aurait eu 4 voies disponibles. 2 pour le matériel exposé, 2 vides pour laisser du champ pour les photos. Ça nous donnait 600 m d'expo, contre 400 m en gare. La 5100 a bien été évoquée, proposée par PAD. Pas d'opposition initiale, d'autant qu'on disposait d'une photo avec une Z5100 dans l'enceinte même du dépôt. Seul gros problème: l'acheminement de la rame depuis LAB, avec un Scharf... Wagons raccords, poids frein éventuel, etc etc... Et au moins un jour de plus pour les acheminements avant expo, et vers le PP de PCS, et pareil au retour. Donc, vu les efforts pour avoir les autres locs, on a laissé tomber l'idée de la 5119, trop chronophage. Le report voie M a solutionné le problème de tout ce qui était autom: exit aussi la 1/2 rame TGV Postale. PAD n'en a pas chié un coucou suisse lumineux. Suivons donc tous le même chemin. Merci.

Fin de la polémique.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CRL COOL a déclaré:

Seul gros problème: l'acheminement de la rame depuis LAB, avec un Scharf... Wagons raccords, poids frein éventuel, etc etc...

Il faudrait déjà connaître certaines choses avant d'évoquer ce point technique, je ne savait pas qu'il fallait des wagons raccords pour une 5100. Cette automotrice n'est pas plus chronophage qu'une autre machine, elle fait simplement un véhicule de plus qu'une loc. C'est sûr que si le cas de cette rame à été evoqué de cette manière qu'il n'y avait aucune chance de faire quoi que ce soit (en dehors de la problématique de longueur de voie que tu as cité et que je comprend très bien). Merci quand même de cette info car pour l'avenir il va falloir qu'on prenne en compte un peu plus cette méconnaissance qui peut être un frein avec des organisateurs.

Il n'est nullement question de remettre en cause le travaille d'équipe que vous effectuez pour le succès de cette opération, je suis déjà passé par là au moins à deux reprises et je sais comment cela se passe (PAD pourra certainement t'en parler puisque tu le cites). Il n'y a pas de secret, rien n'est gagné d'avance, j'ai même vu des cas de dernière minute pour retomber sur nos pattes.

Et quand le coucou suisse lumineux s'allumera, je t'enverrai la photo mais faut simplement que j'arrive à le sortir. C'est du second degré bien sûr car tu ne peux pas le voir mais je me suis marré en lisant cette expression que je ne connaissais pas, on n'a pas de liaison avec la Suisse chez nous (nous sommes plus dans les crêpes, c'est plus digeste). Il n'y a donc pas de polémique mais cela n'empêche pas de dire les choses comme elles ont été perçues selon les informations qui ont circulé, cela s'appelle de la franchise et c'est très bien qu'il y en ait eu dans les deux sens.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/11/2016 at 00:07 , cc27001 a déclaré:

Même pas une vapeur... c'est plus ce que c'était.:Smiley_32:

Bonjour,

 la K8 fut demandée. Mais, c'est la période creuse pour l'association. La K est en maintenance hivernal, et accessoirement hivernée.

Et nous avons commencé les travaux dés le retour du train de Longueau. On ne parlait pas encore d'une expo au Charolais.

a+

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui  ......... Paris Charolais, dernier dépot parisien intra muros,

 

 

pas moyen de faire un genre de revoyure  meme mini le 10 ou le11 ????

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a déclaré:

et oui  ......... Paris Charolais, dernier dépot parisien intra muros,

 

 

pas moyen de faire un genre de revoyure  meme mini le 10 ou le11 ????

Le 11 possible pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , jackv a déclaré:

et oui  ......... Paris Charolais, dernier dépot parisien intra muros,

pas moyen de faire un genre de revoyure  meme mini le 10 ou le11 ????

Ah ben... je serai sur place, mais ça risque d'être déjeuner rapide sur le pouce.... Aussi bien samedi que dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît à ce qu'il paraîtrait que je serai dans vos effectifs samedi. Pour dimanche, mon destin est entre les mains de JPP...autant dire que c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Nico93 a déclaré:

Il paraît à ce qu'il paraîtrait que je serai dans vos effectifs samedi. Pour dimanche, mon destin est entre les mains de JPP...autant dire que c'est pas gagné...

Bah... Fais au mieux.... De toute façon, on va tourner sur les locs. Je ne sais pas si JPP a déroulé la grille du 160.... C'est peut être aussi pour ça que tu n'es pas encore dégagé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est déroulé depuis un moment. Mais ce qui m'étonne c'est que même la période des fêtes soit déroulée....d'habitude même au roulement, on te remet en fac mais pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne chose cette expo, voir des locs qu'on a connues y a longtemps à la maneuvre comme des bb300 des 8100 c'est cool ! :)

J'imagine que si on a eu l'info assez tardivement c'est que organiser tout çà n'a pas dû être toujours avec certitude ... en tout cas bravo à ceux qui se seront tracassé à nous organiser cette petite expo !

J'y passerai je pense dimanche, avec le fiston, j'espère le contaminer aux trains, il faut s'y prendre tôt, à même pas 2 ans çà devrait le faire nan ? :D

A dimanche !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photographes Demain, acheminement HLP de la BB 67596 (c'est la loc qui sera à l'expo les 10 et 11 décembre) de Villeneuve à Mohon pour ramener Mardi les BB 88511 et BB 80010.

Marche 381980/1:

08h30 : VSG DP
09h15 : Rac Gagny bif Est
09h45 : Meaux
10h24 : Chateau Thierry
11h00 : Epernay
11h20/25 : Chalons
12h08 : Reims P5
12h32 : Rethel
13h05 : Mohon BV

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ceper 77 a déclaré:

Si tu as la marche retour, je suis preneur…au fait, si passage par la GC, ce sera laquelle, l'est ou la complémentaire ?

Rac de Gagny,donc sur GCC (c'est ma logique....,apres on peut tres bien faire GC-NSY et retour Ligne 1 par Gagny au départ de Noisy).

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.