Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Expo en Gare de Lyon les 10 et 11 Décembre 2016.


Messages recommandés

Il y a 10 heures , Ceper 77 a déclaré:

Si tu as la marche retour, je suis preneur…au fait, si passage par la GC, ce sera laquelle, l'est ou la complémentaire ?

Mohon 16h00 - 21h30 Villeneuve..... Mort pour les photos.... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CRL COOL a déclaré:

Mohon 16h00 - 21h30 Villeneuve..... Mort pour les photos.... :Smiley_27:

et en allumant qq torches du coté de vSg ou valenton  pour faire un joli éclairage ? :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Ruiz, co-detenteur du record du monde de 1981 ? (bien que présent sur la rame et ayant fait des marches à haute vitesse). Éclairez-moi, ce n'est pas Henri Dejeux aux commandes quand la rame 16 est montée à 380 ?

Pas de polémique, c'est juste pour info :Smiley_19:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Jacques Ruiz, co-detenteur du record du monde de 1981 ? (bien que présent sur la rame et ayant fait des marches à haute vitesse). Éclairez-moi, ce n'est pas Henri Dejeux aux commandes quand la rame 16 est montée à 380 ?

Pas de polémique, c'est juste pour info :Smiley_19:.

 

Apparemment ils étaient nombreux à bord :) et sans doute tous "co-détenteurs" :

"Tout d’abord, saluons le chef de ce programme, Monsieur Jean-Marie Metzler, Ingénieur en Chef au département construction du matériel, puis les deux équipes « traction » composées de Messieurs Daniel Levert, chef de dépôt à Strasbourg et Jacques Ruiz, chef de traction à Paris Charolais d’une part, et Messieurs Gabriel Jacquot, inspecteur traction à Paris Charolais et Henri Déjeux chef de traction à Strasbourg d’autre part. Étaient également présents Monsieur André Cossié Ingénieur en chef à la direction du matériel, ainsi que Messieurs Pierre Chapas et Bernard Montigny de ce qui s’appelait à l’époque Alsthom-Atlantique. Et, bien sûr, à bord, se trouvait Monsieur Fernand Nouvion à qui nous devons, entre autres, les records de mars 1955 à 331 km/h dans les Landes."

http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/30-ANS-DEJA.pdf

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Assouan, je trouve qu'il n'est pas inintéressant de rappeler cette page d'histoire où comme tous les records, on ne cite jamais assez tous les acteurs.

On peut aussi mentionner Jean Dupuy directeur du matériel futur Président de la SNCF et présent à bord. Je retiens l'image de l'homme ému et présent un moment dans le film du record aux côtés de Fernand Nouvion.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aldo500 a déclaré:

Ah ben zut, j'ai mis les mêmes photos que Didier. Suis je bête. 

Comme vous avez pris le m^me matos en photos, c'est un peu normal qu'elles se ressemblent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré:

Comme vous avez pris le m^me matos en photos, c'est un peu normal qu'elles se ressemblent !!!

Oui mais ma distraction est ridicule

pour me rattraper, voici un souvenir transmis par madame Aldo qui a eu l'immense honneur de faire une des dernières entrées de loc au dépôt.

Commentaire: "je t'en fou..ais moi, du Charolais".

Non, c'est une blague, elle a passé une super journée avec nous

 

 

Mur.jpg

Modifié par aldo500
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle expo, disponibilité des cheminots pour les visites de cabines, un public nombreux, malgré une communication qui semble avoir été discrète à destination du grand public.

Merci aux organisateurs, ça a fait plaisir de revoir la 9135 que j'avais visitée au Charolais il y a un certain nombre d'années, et 2 6500 ainsi que la 72084.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BUDD a déclaré:

En commençant jeune, on apprend plus vite okok

Dos bien droit, les deux mains sur le cerclo, c'est bien parti !

Et la main sur le frein direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , aldo500 a déclaré:

pour me rattraper, voici un souvenir transmis par madame Aldo qui a eu l'immense honneur de faire une des dernières entrées de loc au dépôt.
Commentaire: "je t'en fou..ais moi, du Charolais".

Vu sous cet angle c'était plutôt le Charo laid

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.