Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Expo en Gare de Lyon les 10 et 11 Décembre 2016.


Messages recommandés

Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

A te voir arpenter le quai, t'as dû perdre un peu de poids. Va vite te refaire une santé en mangeant une bonne pizza :Smiley_06:

Surtout récupérer ma voix ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BUDD a déclaré:

Citation de Patrick B. : casser la voix, casser la voix, ...

En plus tu en as vu un de Patrick B à Paris Lyon.:Smiley_58:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'ensemble du staff de l'organisation de l'Expo des 10 et 11 décembre 2016 en Gare de Lyon tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui, de près ou de loin nous ont aidé dans les préparatifs de cette manifestation afin de rendre ces deux jours inoubliables, non seulement pour nous, mais aussi pour les nombreux visiteurs nous ayant honoré de leur présence.


Qu'il s'agisse de divers services de la SNCF, des membres des associations contributrices, de la Cité du Train, vous avez contribué à nos cotés au succès de cette aventure au sein de la grande famille cheminote. Grace à vous, nous avons vécu des moments forts, nous avons eu la joie de retrouver d'anciens collègues, de revoir de nombreux amis, de faire de belles connaissances.


Le dépôt de Paris Charolais a vécu. Depuis 1832, il a contribué au rayonnement de la Traction de la Compagnie du PLM, puis de la région Sud-Est. Nous sommes fiers, en ce week-end mémorable, d'avoir marqué d'une si belle manière sa fermeture.

 

Antonin, Antoine, Frédéric, Jacques, Nicolas, Patrick, Philippe, Pierre Alain.

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai su que cette expo existait samedi matin en consultant le site, et ni 1 ni 2 ( CC7100...), m'y suis rendu dans l’après midi, puis de nouveau dimanche avec un ami.

Bravo et merci à tous ceux qui ont eu la l'idée d'organiser cette expo, (ça n'a pas du être facile en ces temps troublés !) et aux cheminots et membres d'associations (ils ont souvent les deux casquettes...)  présents ces deux jours. Quel plaisir de voir (notamment, mais pas seulement) la 9135 et la 7102 sous tension, sans parler des deux 6500! De superbes machines, que l'on aimerait bien voir en tête de spéciaux ( j'en serai maintenant, j'ai le temps...),mais pas simple, je sais bien...  Sans parler des "vieux" amis qu'on retrouve : "Alors que deviens tu depuis l’inauguration de la LGV sud est ?"

J'ai appris que la BB 300 et la 8500 avaient été victimes de caillassage par des vandales durant leur acheminement/stockage pour l'expo, (voir la vitre avant gauche de la 300!), ça vient un peu ternir le tableau, j’espère que les pièces de rechange sont la, pour la 348, pas évident!

TJ2B6137.JPG

La même sans la rayure, erreur de manip...

TJ2B6137.JPG

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message, en effet la 348 a été victime de vandalisme...

Nous l'avons aussi ré-équipé de fanaux et feux rouges en bon état sur la face en photo car tout était cassé....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13/12/2016 at 10:20 , z 5300 driver a déclaré:

Merci pour ce message, en effet la 348 a été victime de vandalisme...

Nous l'avons aussi ré-équipé de fanaux et feux rouges en bon état sur la face en photo car tout était cassé....

Ptin les enc...

Y en a qui n'ont que çà à foutre ... en plus, des pièces de BB300, çà doit pas courir les dépôts ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , superpooky a déclaré:

Ptin les enc...

Y en a qui n'ont que çà à foutre ... en plus, des pièces de BB300, çà doit pas courir les dépôts ...

On arrive à trouver encore des pièces ( feux par exemple ) sur des engins actuels ( yoyo / 63500 ). 

Par contre les pièces spécifiques, là oui c'est mort....

 

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, z 5300 driver a déclaré:

On arrive à trouver encore des pièces ( feux par exemple ) sur des engins actuels ( yoyo / 63500 ). 

Par contre les pièces spécifiques, là oui c'est mort....

 

 normal..

ce n'est que puis le 1er mars 2015, que les distributeurs sont tenus d’indiquer, pour chaque produit vendu, la période pendant laquelle le fabricant ou l’importateur s’engage à fournir les pièces détachées nécessaires à sa réparation.

mais depuis 18 mars 2016, les consommateurs ont  2 ans pour demander au vendeur de réparer ou de procéder à l’échange d’un produit défectueux ou non conforme à sa description.

là aussi c'est raté pour les 8500

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

 normal..

ce n'est que puis le 1er mars 2015, que les distributeurs sont tenus d’indiquer, pour chaque produit vendu, la période pendant laquelle le fabricant ou l’importateur s’engage à fournir les pièces détachées nécessaires à sa réparation.

mais depuis 18 mars 2016, les consommateurs ont  2 ans pour demander au vendeur de réparer ou de procéder à l’échange d’un produit défectueux ou non conforme à sa description.

là aussi c'est raté pour les 8500

Oué enfin, les 8500 y en a encore qui roulaient il n'y a pas si longtemps, il y a des 17000 qui ont plein de choses en commun qui roulent encore ... par contre, les BB300, çà ne roule plus depuis environ une 20aine d'années ... et elles ont été broyées depuis belle lurette contrairement aux 8500 ou autre danseuse qui doivent pululer à sotteville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.