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Le Web des Cheminots

[Service Annuel 2017] - Sujet officiel


Messages recommandés

Il y a 7 heures , Class66220 a déclaré:

En raison de la mise en service de l'ETCS Niveau 1. Ce devrait des 47xx non ?

reponse du pote

4700

+les 800 et quelques .... Les toutes dernières carmillonnées pas les 1eres bonnes espagne

Bref celles validées ETCS 1 et 2

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Depuis le nouveau service d'hiver 2017:

Abaissement sens PAIR et IMPAIR de la traversée de la gare de" Le Mans". La vitesse passe de 120 à 100 Kms/h ( provenance de RENNES , ou NANTES, pour PARIS, et vice - versa)

Abaissement de la VITESSE Limite sur IPCS entre La possonière et St Luce ( sur l'axe ANGERS - NANTES ) sens PAIR et SENS IMPAIR. VITESSE LIMITE à ... 60 Kms/H

Et toujours sur l'axe ANGERS - NANTES, disparition de la pré-annonce de Mauves à St Luce , aux environ du pk 417  au pk 425 ( abaissement de la vitesse de 220 Kms/h à 160 km/h uniquement sens IMPAIR)

 

 

 

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il y a 23 minutes, michel marseille a déclaré:

 

Abaissement sens PAIR et IMPAIR de la traversée de la gare de" Le Mans". La vitesse passe de 120 à 100 Kms/h ( provenance de RENNES , ou NANTES, pour PARIS, et vice - versa)

 

 

 

 

C'est quoi la motivation de cet abaissement ? Les TIV 120 ont donc été remplacés par des TIV 100 ?

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Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

 

Abaissement de la VITESSE Limite sur IPCS entre La possonière et St Luce ( sur l'axe ANGERS - NANTES ) sens PAIR et SENS IMPAIR. VITESSE LIMITE à ... 60 Kms/H

Et toujours sur l'axe ANGERS - NANTES, disparition de la pré-annonce de Mauves à St Luce , aux environ du pk 417  au pk 425 ( abaissement de la vitesse de 220 Kms/h à 160 km/h uniquement sens IMPAIR)

 

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

C'est quoi la motivation de cet abaissement ? Les TIV 120 ont donc été remplacés par des TIV 100 ?

 

Il y a 1 heure , michel marseille a déclaré:

Oui, LES TIV 100 remplacent les TIV 120...

motivation? il faut demander " aux brigades voies", espacement des délais de visites peut être?

Il va y avoir un RVB entre Nantes et Angers début 2017, donc tout rentrera dans l'ordre à l'issue de celui-ci...

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Il y a 1 heure , Inharime a déclaré:

 

 

Il va y avoir un RVB entre Nantes et Angers début 2017, donc tout rentrera dans l'ordre à l'issue de celui-ci...

Ce qui explique l'abaissement de la vitesse en gare de Le Mans ? Permets moi d'avoir comme un léger doute. Ailleurs, je comprend, j'ai déjà vécu ça.

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il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce qui explique l'abaissement de la vitesse en gare de Le Mans ? Permets moi d'avoir comme un léger doute. Ailleurs, je comprend, j'ai déjà vécu ça.

Exact, faut pas tout mélanger bigbisous. Je faisais référence aux limitations de vitesse entre Nantes et Angers, pour ce qui est du Mans comme cette gare ne sera bientôt plus traversée par des TGV sans arrêt cela n'aura guère d'importance.

il y a 33 minutes, TRAXX186 a déclaré:

ou pas... on connait les baisses de vitesses et autres modifs "provisoires"

Mouai...faut quand même pas pousser. Si la SNCF engage des travaux importants sur cette ligne ce n'est pas pour en dégrader les performances. Mais, c'est vrai, je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes.

Modifié par Inharime
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Pour les IPCS, c'est comme il y a 2 ans environ, ils abaissent la vitesse en ipcs, cela évite de mettre des TIV de chantier en ipcs. uniquement des tiv dans le sens normal.

 

Pour la traversée du Mans, en Juillet 2017, tous les trains qui n'ont pas d'arrêt aux Mans, vont passer par le contournement de Le Mans, et ceux qui ont des arrêts, le tiv 100 ne va pas trop les géner pour leur mise en vitesse....

 

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il y a 7 minutes, michel marseille a déclaré:

Pour les IPCS, c'est comme il y a 2 ans environ, ils abaissent la vitesse en ipcs, cela évite de mettre des TIV de chantier en ipcs. uniquement des tiv dans le sens normal.

 

Pour la traversée du Mans, en Juillet 2017, tous les trains qui n'ont pas d'arrêt aux Mans, vont passer par le contournement de Le Mans, et ceux qui ont des arrêts, le tiv 100 ne va pas trop les géner pour leur mise en vitesse....

 

Un poil quand même car on pouvait tirer dessus dès la reprise du 80 sans trop s’inquiéter du 120 dans le sens pair et on pouvait faire une entrée fracassante à 120 en gare, enfin bref, je ne suis plus là et ce que j'en dis......

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Il y a 3 heures , Inharime a déclaré:

Exact, faut pas tout mélanger bigbisous. Je faisais référence aux limitations de vitesse entre Nantes et Angers, pour ce qui est du Mans comme cette gare ne sera bientôt plus traversée par des TGV sans arrêt cela n'aura guère d'importance.

Mouai...faut quand même pas pousser. Si la SNCF engage des travaux importants sur cette ligne ce n'est pas pour en dégrader les performances. Mais, c'est vrai, je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes.

C'est pas dis...chez nous on a le cas sur l'artère nord est où ils ont à certains endroit baissé la vitesse des MA à 80 par exemple...ça a été le bordel pendant 18 mois pour des travaux de RVB et au final les sections qui étaient abaissées à 80 le sont toujours et non été qu'en partie renouvellé.............................................

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Sur 05/12/2016 at 09:42 , Class66220 a déclaré:

Autre nouveauté mais qui concerne les EF de marchandises, la mise en place de Dinamic par SNCF Réseau. En quoi ça consiste ? De la même manière que en Suisse ou en Belgique, la composition du train devra être transmise au GI avant le départ du train sous peine de voir son départ refusé.

Dynamic est obligatoire pour les EF Fret depuis presque 1 an, il debute pour les EF Voyageur au SA2017 :)

 

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Il y a 3 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

C'est pas dis...chez nous on a le cas sur l'artère nord est où ils ont à certains endroit baissé la vitesse des MA à 80 par exemple...ça a été le bordel pendant 18 mois pour des travaux de RVB et au final les sections qui étaient abaissées à 80 le sont toujours et non été qu'en partie renouvellé.............................................

C'est bien pour cela que j'ai dit que je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes (faut lire jusqu'au bout :Smiley_20:)

J'aimerai bien que tu m'indiques quelles sont les sections concernées (ça me rappellera mes lointaines années d'horairiste).

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Pau : Découverte agréable et par hasard, un TGV dominical à 19:08 arr Paris 00:33.

Nous avons donc

Paris > Pau 6:28 (sd), 8:28, 11:28 (v), 14:28. 17:28

Pau > Paris 6:58 (sd), 11:05, 15:05, 17:05, 19:08 (d)

Modifié par gpl
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Il y a 3 heures , gpl a déclaré:

Pau : Découverte agréable et par hasard, un TGV dominical à 19:08 arr Paris 00:33.

Nous avons donc

Paris > Pau 6:28 (sd), 8:28, 11:28 (v), 14:28. 17:28

Pau > Paris 6:58 (sd), 11:05, 15:05, 17:05, 19:08 (d)

Il passe par Strasbourg !!

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Sur 15/12/2016 at 20:44 , Inharime a déclaré:

C'est bien pour cela que j'ai dit que je ne serai pas aussi affirmatif pour d'autres lignes (faut lire jusqu'au bout :Smiley_20:)

J'aimerai bien que tu m'indiques quelles sont les sections concernées (ça me rappellera mes lointaines années d'horairiste).

80 sur voie 1 de Fourmies BV a Hirson : super pratique sachant que tu descend ( a 100 pour un MA) en pente de 11 juste avant Fourmies pour remonter en 11 également juste derrière, bref avec un train lourd faut avoir un bon timing....et 80 aussi sur v2 de  Hirson jusqu'à la pencarte pk94.3 juste avant Avesne...bref comme ça fait les montagnes russes le problème c'est que tu ne plus "prendre de l'élan" en pente pour monter la rampe d'après a une allure correcte.....en Traxx MS pour mon cas tu compense avec le freinage électrique dans les pentes et la puissance en rampe mais en 66 c'est une autre affaire....

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il y a 55 minutes, pikachu81 a déclaré:

A Lyon Part-Dieu le matin, il faut être bon... 7h05 départ d'un TER direct pour St Etienne, et à 7h06 un départ avec le TGV pour Toulouse, le tout sur la même voie juste après la gare, faut m'expliquer comment on peut faire l'heure...

Si on ne fait pas l'heure on fait la demie !!

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Il y a 2 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

80 sur voie 1 de Fourmies BV a Hirson : super pratique sachant que tu descend ( a 100 pour un MA) en pente de 11 juste avant Fourmies pour remonter en 11 également juste derrière, bref avec un train lourd faut avoir un bon timing....et 80 aussi sur v2 de  Hirson jusqu'à la pencarte pk94.3 juste avant Avesne...bref comme ça fait les montagnes russes le problème c'est que tu ne plus "prendre de l'élan" en pente pour monter la rampe d'après a une allure correcte.....en Traxx MS pour mon cas tu compense avec le freinage électrique dans les pentes et la puissance en rampe mais en 66 c'est une autre affaire....

Le RVB Aulnoye-Hirson n'a été traité qu'en partie en fin d'année dernière. On y retourne en 2018 (ou 2019) je crois. 
Je me suis occupé de la LTV entre Valenciennes et Aulnoye en mars avril, selon toute probabilité je serai sur le chantier suivant en adjoint S6.

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il y a 22 minutes, Bloupeur a déclaré:

Le RVB Aulnoye-Hirson n'a été traité qu'en partie en fin d'année dernière. On y retourne en 2018 (ou 2019) je crois. 
Je me suis occupé de la LTV entre Valenciennes et Aulnoye en mars avril, selon toute probabilité je serai sur le chantier suivant en adjoint S6.

 

Il y a 2 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

80 sur voie 1 de Fourmies BV a Hirson : super pratique sachant que tu descend ( a 100 pour un MA) en pente de 11 juste avant Fourmies pour remonter en 11 également juste derrière, bref avec un train lourd faut avoir un bon timing....et 80 aussi sur v2 de  Hirson jusqu'à la pencarte pk94.3 juste avant Avesne...bref comme ça fait les montagnes russes le problème c'est que tu ne plus "prendre de l'élan" en pente pour monter la rampe d'après a une allure correcte.....en Traxx MS pour mon cas tu compense avec le freinage électrique dans les pentes et la puissance en rampe mais en 66 c'est une autre affaire....

Il ne s'agit donc que d'une situation temporaire et il serait intéressant de savoir pourquoi le RVB n'a pas concerné l'ensemble de la ligne et a donc imposé ces LTV.

"De mon temps" bon nombre de trains étaient encore assurés en CC 14100, et donc pour elles 100 ou 80 ça ne changeait rien du tout  :dry:.

Quant aux Class 66 leur emploi est il judicieux sur une ligne électrifiée? (je dirais la même chose s'il s'agissait de BB 75000).

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Le RVB 2015-2016 entre Templeuve et Fourmies (Voie 1 et 2) a duré 9 mois environ. J'imagine que la raison se situe quelque part entre le budget, les circulations à assurer, la gestion du personnel Infra et le planning des entreprises chargées de faire les travaux. 

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Il y a 2 heures , Inharime a déclaré:

 

Il ne s'agit donc que d'une situation temporaire et il serait intéressant de savoir pourquoi le RVB n'a pas concerné l'ensemble de la ligne et a donc imposé ces LTV.

"De mon temps" bon nombre de trains étaient encore assurés en CC 14100, et donc pour elles 100 ou 80 ça ne changeait rien du tout  :dry:.

Quant aux Class 66 leur emploi est il judicieux sur une ligne électrifiée? (je dirais la même chose s'il s'agissait de BB 75000).

Tout le monde pensaient que c'était temporaire en attendant les travaux....sauf qu'au final il en est autrement

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