Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remboursements des retards quelle qu'en soit la cause


Messages recommandés

il y a 6 minutes, PLANONYME a déclaré:

Quiconque a un logement nécessairement une assurance responsabilité civile habitation (car les deux vont ensemble). 

 

 

Sauf celui qui vie encore chez papa maman, un ami, ou un marginal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabrice a déclaré:

Sauf celui qui vie encore chez papa maman, un ami, ou un marginal

D'une manière générale, l'assurance responsabilité civile habitation couvre toutes les personnes vivant sous le même toit.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , PLANONYME a déclaré:

Quiconque a un logement nécessairement une assurance responsabilité civile habitation (car les deux vont ensemble). 

 

 

Faux.  c'est seulement du bon sens mais pas une obligation . 

Pour l'indemnisation en cas de retard ,  des qu' il faut faire des démarches beaucoup de personnes abandonnent. 

Je l'ai déjà vu dans l'aérien ou pourtant des voisins avaient environ 750€ en cash à récupérer . 

Dans la téléphonieoù ca fait 10 ans que certains ont le pack à 60€/ mois. etc...

Modifié par williamcau
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Florence Parly, directrice générale de SNCF Voyageurs, était l'invitée de Jean Paul Chapel ce matin sur France Info. Elle est notamment revenue sur le remboursement des billets dès 30 minutes de retard en mettant en corrélation la modernisation du réseau.

Citation

"évidemment les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne, mais j’aimerai rappeler qu’ils représentent 90% de nos trains. Pour les investissements, la SNCF Réseau et l’Etat se sont mis d’accord pour faire un plan d’investissement sur 10 ans : 28 milliards d’euros seront consacrés à la modernisation du réseau".

Les grands départs pour les fêtes de fin d'année, le wifi à bord des rames et le voyage dans le sens de la marche ont également été évoqués.

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/video-sncf-les-vacances-de-noel-cest-un-tres-grand-moment-pour-notre-entreprise-selon-florence-parly_1983035.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Greg4546 a déclaré:

 

Les grands départs pour les fêtes de fin d'année, le wifi à bord des rames et le voyage dans le sens de la marche ont également été évoqués.

 

Ouf, tout le monde va être content avec ça, on peut continuer de transporter les voyageurs dans des conditions dignes même pas du siècle dernier car c'était beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle, c'est vrai que c'est peut être une demande de la part de ces voyageurs mais qu'on s'occupe de ces détails, qui coutent quand même une blinde,  après par exemple, l'entretien régulier du réseau, du matériel, du personnels suffisants (trains supprimé pour manque de personnel de conduite, il ne faut pas l'oublier), cela peut attendre, cela ne presse pas, on veut et on va encore épater la galerie avec ces conneries mais le plus important  passe encore à la trappe, dire que certains vont plébisciter cette révolution.

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Ouf, tout le monde va être content avec ça, on peut continuer de transporter les voyageurs dans des conditions dignes même pas du siècle dernier car c'était beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle, c'est vrai que c'est peut être une demande de la part de ces voyageurs mais qu'on s'occupe de ces détails, qui coutent quand même une blinde,  après par exemple, l'entretien régulier du réseau, du matériel, du personnels suffisants (trains supprimé pour manque de personnel de conduite, il ne faut pas l'oublier), cela peut attendre, cela ne presse pas, on veut et on va encore épater la galerie avec ces conneries mais le plus important  passe encore à la trappe, dire que certains vont plébisciter cette révolution.

oui adc cela s'appelle "des amuses couillons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Ouf, tout le monde va être content avec ça, on peut continuer de transporter les voyageurs dans des conditions dignes même pas du siècle dernier car c'était beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle, c'est vrai que c'est peut être une demande de la part de ces voyageurs mais qu'on s'occupe de ces détails, qui coutent quand même une blinde,  après par exemple, l'entretien régulier du réseau, du matériel, du personnels suffisants (trains supprimé pour manque de personnel de conduite, il ne faut pas l'oublier), cela peut attendre, cela ne presse pas, on veut et on va encore épater la galerie avec ces conneries mais le plus important  passe encore à la trappe, dire que certains vont plébisciter cette révolution.

Et aprés on s'étonne que les gens testent les offres alternatives....voiture cars avions etc.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

La RATP et la SNCF pas très chauds pour dédommager les usagers

La SNCF rappelle qu’elle « paie à Ile de France Mobilités des malus en cas de trains supprimés et de non régularité » (environ 20M€ par an) et estime donc qu’elle n’a pas à verser en sus des dédommagements aux usagers. Ile de France Mobilités a la possibilité de reverser le produit de ces pénalités aux usagers, selon les termes du contrat conclu avec la SNCF.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/la-ratp-et-la-sncf-pas-tres-chauds-pour-dedommager-les-usagers-27-11-2017-7418844.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 29/11/2016 à 08:15, michael02 a dit :

Ce 29 novembre 2016, LCI annonce que les retards SNCF supérieurs à 30 minutes, quelle qu'en soit la cause, seront remboursés à partir de décembre, pour être en conformité avec les dispositions communautaires.

D'autre part l'Europe devrait préciser courant 2017 la notion de force majeure qui exonère le transporteur de son obligation de verser une compensation.

 

 

En fait il n'y a plus de cause majeur:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/11/15/97002-20181115FILWWW00170-train-feu-vert-du-parlement-europeen-pour-renforcer-les-droits-des-usagers.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williamcau a dit :

Proposition imbécile de la part d'incompétents qui n'ont jamais exercé la moindre responsabilité. Ou, pire encore, qui font partie de cette catégorie, chère aux politiques, des "(ir)responsables mais pas coupables". Exclure toute forme de cas de force majeure démontre bien que ces individus n'ont aucune notion de la réalité et que leurs fonctions ne les ont jamais mis face à un évènement impondérable contre lequel ni la meilleure bonne volonté, ni a meilleure compétence, ni tous les moyens possibles et imaginables ne peuvent rien.
Bande d'abrutis...:Smiley_13:

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Proposition imbécile de la part d'incompétents qui n'ont jamais exercé la moindre responsabilité. Ou, pire encore, qui font partie de cette catégorie, chère aux politiques, des "(ir)responsables mais pas coupables". Exclure toute forme de cas de force majeure démontre bien que ces individus n'ont aucune notion de la réalité et que leurs fonctions ne les ont jamais mis face à un évènement impondérable contre lequel ni la meilleure bonne volonté, ni a meilleure compétence, ni tous les moyens possibles et imaginables ne peuvent rien.
Bande d'abrutis...:Smiley_13:

Est-ce que donc les compagnies ferroviaires pourront se retourner contre la famille du "suicidé"  à fond ?  (ou de celui qui a abusé d'un signal d'alarme, ou de la personne quia fait un malaise necessitant l'arret pour les secours, etc etc  ?)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

Est-ce que donc les compagnies ferroviaires pourront se retourner contre la famille du "suicidé"  à fond ?  (ou de celui qui a abusé d'un signal d'alarme, ou de la personne quia fait un malaise necessitant l'arret pour les secours, etc etc  ?)

Il me semble que c'est déjà parfois le cas. Par contre pour les intempéries ou autres causes "naturelles" il n'y aura aucun recours. Ce qui montre bien l'idiotie de ceux qui ont décidé cette mesure.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Inharime a dit :

Il me semble que c'est déjà parfois le cas. Par contre pour les intempéries ou autres causes "naturelles" il n'y aura aucun recours. Ce qui montre bien l'idiotie de ceux qui ont décidé cette mesure.

Pour le signal d'alarme non justifié, quand ils arrivent à en attraper un, c'est un forfait

Pour l'accident de personne, comme j'ai subit la semaine dernier à Mulhouse, avec interruption totale du traffic pendant 4 h entre Bale et Mulhouse, cela m'étonnerait que la SNCF demande le cout total induit ( le Marseille Zurich est resté 2h à Mulhouse)

J'ai encore jamais eu connaissance que la personne qui a nécessité des soin médicaux a reçu une facture de notre part

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Pour le signal d'alarme non justifié, quand ils arrivent à en attraper un, c'est un forfait

Pour l'accident de personne, comme j'ai subit la semaine dernier à Mulhouse, avec interruption totale du traffic pendant 4 h entre Bale et Mulhouse, cela m'étonnerait que la SNCF demande le cout total induit ( le Marseille Zurich est resté 2h à Mulhouse)

J'ai encore jamais eu connaissance que la personne qui a nécessité des soin médicaux a reçu une facture de notre part

 

En même temps, tu 'es pas à la direction...donc entre ce qui se dit et ce qui se fait , il peut y avoir tout un monde que l'on ignore en toute bonne foi et à l'insu de notre plein gré (selon l'expression consacrée..). :)   : )  :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

En même temps, tu 'es pas à la direction...donc entre ce qui se dit et ce qui se fait , il peut y avoir tout un monde que l'on ignore en toute bonne foi et à l'insu de notre plein gré (selon l'expression consacrée..). :)   : )  :)

 

 

Certes mais je pense que si un arret circulation pour intervention du SAMU avait été facturé, on en aurait entendu parlé par les intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :
il y a une heure, capelanbrest a dit :

En même temps, tu 'es pas à la direction...donc entre ce qui se dit et ce qui se fait , il peut y avoir tout un monde que l'on ignore en toute bonne foi et à l'insu de notre plein gré (selon l'expression consacrée..). :)   : )  :)

 

 

J'ai encore jamais eu connaissance que la personne qui a nécessité des soin médicaux a reçu une facture de notre part

 

Bonsoir à tout les 2, messieurs.

Je serais plutôt de l'avis de Fabrice, mais je ne suis pas, il est vrai dans les "arcanes" de la SNCF.

D'autre part, lors de mes interventions en SMUR sur le domaine ferroviaire que ce soit pour des malaises graves de voyageurs ou ce que l'on appelle pudiquement des accidents de personne, vu le peu de fois où l'on se trouve avec la SUGE ou un DPX sur place, je ne suis pas sur du tout que l'identité et l'adresse de la victime parviennent à un quelconque responsable au sein de la SNCF. Mais bon tout est effectivement possible Capelan, même le pire!!!

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Certes mais je pense que si un arret circulation pour intervention du SAMU avait été facturé, on en aurait entendu parlé par les intéressés

Blocage d’un (très) grand boulevard parisien pour évacuation avec la grande échelle de ma mère (pronostic vital engagé) en nacelle depuis le 6eme étage : je pense qu’il n’aurait manqué à ma douleur qu’une demande d’indemnisation des automobilistes... 

Espérons que cela ne viendra jamais mais... 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.