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zoreglube

Actu ferroviaire suisse

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Un film à voir, plein de sensibilité, qui montre les aspects méconnus de l'accident de personne. L'accent est porté sur le suicide mais le "simple" accident en fin de compte c'est un peu la même chose à ceci près que cela n'est pas prémédité.

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Les nouveaux trains à deux étages des CFF tournent au fiasco financier

https://www.rts.ch/info/suisse/10134407-les-nouveaux-trains-a-deux-etages-des-cff-tournent-au-fiasco-financier.html

un mois de service régulier, les FV-Dosto auraient provoqué beaucoup de mécontentement parmi les usagers des CFF, en raison notamment d'un manque de fiabilité, provoquant retards et annulations de trains. Les douze rames mises en service en décembre ne circulent que sur la ligne InterRegio Bâle-Zurich-St-Gall-Coire.

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Les nouveaux trains à deux étages des CFF tournent au fiasco financier

https://www.rts.ch/info/suisse/10134407-les-nouveaux-trains-a-deux-etages-des-cff-tournent-au-fiasco-financier.html

un mois de service régulier, les FV-Dosto auraient provoqué beaucoup de mécontentement parmi les usagers des CFF, en raison notamment d'un manque de fiabilité, provoquant retards et annulations de trains. Les douze rames mises en service en décembre ne circulent que sur la ligne InterRegio Bâle-Zurich-St-Gall-Coire.

et les CFF qui avaient prévu d'en engager (au moins deux trains) sur la ligne IC1 Genève - Saint-Gall doivent assurer ces trains avec des Ersatzzug (les rames IC2000 ayant été en partie engagées ailleurs), en attendant que les Twindexx aient une fiabilité suffisante pour circuler sur la ligne majeure du réseau.

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il y a 49 minutes, zoreglube a dit :

Cette nouvelle gare située en terminus , dessert la station de ski de Verbier :

https://www.rts.ch/info/regions/valais/10165181-une-nouvelle-gare-souterraine-inauguree-au-chable-vs-.html

Un peu comme Bourg St Maurice, où la correspondance entre train, et Funiculaire ARC 2000 se fait quasiment de plain pied.

Le Chable est un cul de sac ferroviaire, tout comme Pré St Didier et Bourg St Maurice.

Comme il y a eu, voila plus d' un siècle, un projet avorté de tunnel ferroviaire sous le Petit St Bernard, entre TARENTAISE, et VAL d' AOSTE, il y a eu, également un projet de tunnel ferroviaire sous le GRAND St Bernard, avec 2 variantes, entre le VAL d' AOSTE, et le BAS-VALAIS ( une variante sous le Grand St Bernard, et l' autre, sous le GRAND COMBIN ), seule, la fourche existe de nos jours, avec les 2 variantes, qui sont devenues 2 antennes( Orsières, et le Chable ), au départ de MARTIGNY.

TMR est prévoyant: Prévoir grand cette nouvelle gare !

Voir des TGV Neige dans cette gare ?

Ou en est la CEVA ? 

A t' on vu des trains d' essais ? 

Est-ce que toute la ligne est sous tension ?

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Citation

Un train Intercity en provenance d’Allemagne déraille à Bâle, aucun blessé

Dimanche, vers 20h50, un train en provenance d’Allemagne a déraillé à Bâle. L’accident n’a pas fait de blessés, mais 240 passagers ont été évacués. Le trafic est toujours interrompu lundi matin.

Après le déraillement d'un train Intercity (ICE) près de Bâle dimanche soir, la ligne ferroviaire entre la Suisse et l'Allemagne était toujours interrompue lundi matin. La fermeture du tronçon pourrait durer jusqu'à mardi, selon le site de la Deutsche Bahn (DB).

Le Nouvelliste du lundi 18 février 2019

37021010.jpg

C'est un train Intercity (ICE) de la Deutsche Bahn (DB) qui a déraillé dimanche soir à Bâle.

© KEYSTONE / GEORGIOS KEFALAS

Modifié par IGS4

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Voici les wagons des IC2000 modernisés

https://www.lematin.ch/suisse/wagons-ic2000-modernises/story/28356056

Trois-cent quarante-et-une voitures de première et de seconde classe doivent être rénovées d'ici à 2024 afin de leur garantir 20 années de vie supplémentaires. Les deux premiers wagons modernisés de l'IC2000 sont sortis des ateliers ce jeudi.

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Le 24/01/2019 à 19:16, BAISIN a dit :

Voir des TGV Neige dans cette gare ?

Ou en est la CEVA ? 

A t' on vu des trains d' essais ? 

Est-ce que toute la ligne est sous tension ?

Y en a en plaine du Rhône. Suffit de changer à Martigny. Pis bon Verbier c'est anglais comme clientèle... Plus sérieusement, la ligne ne permet pas pareil longueur de rame actuellement.

Quel rapport avec le Ceva?

Evidemment qu'ils ont roulé.

Oui.

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Le transfert de la route au rail fête ses 25 ans: succès grâce à des solutions pratiques - aucune charge supplémentaire pour le transport routier

Mais le problème récurrent du manque de capacité ferroviaire en Allemagne et en Italie ne peut pas être résolu par des charges supplémentaires et des tracasseries à l'encontre du transport routier. ..... La contribution cruciale aux progrès réalisés a été le fait du transport routier. Chaque année, il verse près de 1,6 milliards de francs (2016) par l'entremise de la redevance poids lourds liée aux prestations RPLP. Ce faisant, ce sont plus de 25 milliards de francs qui ont été accumulés depuis 2000 dont deux tiers ont servi à financer l'infrastructure ferroviaire (NLFA, FAIF). De plus, la branche a investi d'autres milliards dans des unités de chargements adaptées (semi-remorques, conteneurs, conteneurs interchangeables)

https://www.presseportal.ch/fr/pm/100001880/100824925

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Lausanne-Genève: «La ligne ferroviaire la plus dense d’Europe»

Si ce RER est le gros événement sur le plan du développement ferroviaire romand, d’autres chantiers sont en cours. L’ex-régie a ainsi évoqué la situation de la ligne Lausanne-Genève qui voit passer 670 trains voyageurs et marchandises par jour.

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/lausanne-geneve-la-ligne-ferroviaire-la-plus-dense-d-europe-821976

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La Suisse, LE pays des chemins de fer par excellence

plus de 5 300 kilomètres et pas moins de 795 gares, comparées à celles d’autres pays, les infrastructures de transport suisses sont très développée....70 compagnies ferroviaires privées mais la grande majorité du réseau ferré est opéré par les Chemins de Fers Fédéraux (CFF) avec plus de 3200 km de ligne.... L’entretien et les services..... sont effectués par les compagnies de chemins de fer. .... le peuple et les cantons ont accepté la création d’un nouveau fonds d’infrastructure ferroviaire de durée indéterminée, inscrivant ce dernier dans la Constitution fédérale.

Le FAIF règle l’aménagement par étapes de l’infrastructure ferroviaire afin de pouvoir répondre aux défis actuels.

https://www.implantation-suisse.ch/suisse-pays-chemins-de-fer-excellence/

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à l’instant, Bibloc a dit :

en fait bien souvent dans les mains des cantons

pourquoi pas

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Le 22/02/2019 à 08:29, likorn a dit :

Y en a en plaine du Rhône. Suffit de changer à Martigny. Pis bon Verbier c'est anglais comme clientèle... Plus sérieusement, la ligne ne permet pas pareil longueur de rame actuellement.

Quel rapport avec le Ceva?

Evidemment qu'ils ont roulé.

Oui.

C'est vrai que les correspondances à Martigny sont suffisantes !  Petite ville où on peut voir, régulièrement des trains d' essais. Bientôt, je crois, les Z 31 500 tri-tensions de la SNCF ( LEMAN EXPRESS), qui sont en cours d' homologation en Suisse, qui ont fait des essais entre Lausanne, et Puidoux. Elles vont faire des essais de vitesse entre Martigny, et Riddes.

Je signale à nos chers gônes Rhodaniens( même de l' O.Lyonnais ! ), que les Suisses Romands appellent la vallée du Rhône Suisse, la " Plaine du Rhône ", et les jouers de l' O.L sont allés jouer contre le FC Sion, au stade de Savièse .

Pour en revenir au CEVA, je me demande s' ils ont commencé des essais sous tension ?

Pour des essais mécaniques, radioélectriques, ils ont travaillé avec des groupes électrogènes.

En gare d' Annemasse, les caténaires, et zone 15 KV sont mises à la terre, pour l' instant.

Ou, alors, on met sous tension 15 KV, durant les essais, puis on coupe, pour l' instant, la tension, hors essais.

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Le 25/02/2019 à 20:20, Bibloc a dit :

bien sûr pourquoi pas, mais ceci explique aussi pourquoi ces "privés" sont de bons serviteurs du public,  pas d'éventuels actionnaires.

Euh ne te méprends pas, BLS en main de Berne licencié pour améliorer ses résultats.

CarPostal a repris des lignes neuchâteloises à TransN, la compagnie du Canton.

Les Transports Fribourgeois, en main du Canton, ont perdu des prestations au profit des CFF.

La concurrence est là, elle existe, les Cantons la font jouer et n’hésitent pas à provoquer des licenciements si cela améliore des finances - pourtant saines sauf à Neuchâtel. La confédération également fixe des objectifs de bénéfice aux CFF, avec attente d’un dividende.

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certes, mais en gros , ça reste quand même dans le giron du secteur public, même le BLS présenté chez nous comme une compagnie "privée"  est à 83%  canton et confédération (2001) .

C'est fondamentalement  différent de Véolia par exemple qui s'est carrément retiré du transport ferré dès que les profits n'ont pas été à la hauteur

Modifié par Bibloc

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il y a 32 minutes, Bibloc a dit :

certes, mais en gros , ça reste quand même dans le giron du secteur public, même le BLS présenté chez nous comme une compagnie "privée"  est à 83%  canton et confédération (2001) .

C'est fondamentalement  différent de Véolia par exemple qui s'est carrément retiré du transport ferré dès que les profits n'ont pas été à la hauteur

et chez nous ,transdev , veolia avec la caisse des dépôts et consignation pas  du 100% privé

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il y a 48 minutes, Bibloc a dit :

certes, mais en gros , ça reste quand même dans le giron du secteur public, même le BLS présenté chez nous comme une compagnie "privée"  est à 83%  canton et confédération (2001) .

C'est fondamentalement  différent de Véolia par exemple qui s'est carrément retiré du transport ferré dès que les profits n'ont pas été à la hauteur

Pour les employés et les passagers, cela ne change absolument rien.

la situation est même plus simple pour une AO avec des compagnies dont les buts statutaires sont de faire du transport, si les conditions sont intenables, elles doivent quand même s’aligner. Et ceux qui s’alignEnt, ce sont les employés.

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[UR] Canton d'Uri

[TI] Canton du Tessin (Ticino)

Tunnel de base du Saint-Gothard

100'000 trains ont traversé le Gothard

Mardi, en un peu plus de deux ans, le tunnel de base du Gothard a été franchi par son 100'000e train.

Le tunnel de base du Gothard a été traversé mardi par le 100'000e train depuis sa mise en service en décembre 2016. L'exploitation de la galerie qui relie la Suisse alémanique au Tessin se déroule comme prévu, de manière stable et sûre, ont annoncé les CFF.

20 minutes du mardi 5 mars 2019

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Entre 130 et 160 trains parcourent le tunnel de base du Gothard les jours de pointe. (Photo: Keystone/Photo d'archives).

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Un wagon historique défonce un mur

Une locomotive n'a pas freiné à temps, mardi, dans un dépôt de Buchs (SG), poussant un wagon d'époque à travers la façade du bâtiment.. Contactés, les CFF confirment qu'un accident s'est produit mardi matin vers 10h. Lors d'une manoeuvre, une locomotive n'a pas freiné à temps, poussant deux wagons historiques à travers le mur. .. En décembre dernier, un ICN avait transpercé le mur de la gare de marchandises à Bâle. L'accident s'était également produit pendant une manoeuvre.

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-wagon-historique-fait-le-mur-18002617

 

 

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Voici les futurs trains Léman Express qui relieront Genève et la Haute-Savoie

Le constructeur Alstom dévoile ce mardi, sur son site de Reichshoffen en Alsace, les prochains TER qui relieront Genève au nord de la Haute-Savoie

https://www.francebleu.fr/infos/transports/images-voici-les-futurs-trains-leman-express-qui-relieront-geneve-et-la-haute-savoie-1554902027

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il y a une heure, jackv a dit :

Voici les futurs trains Léman Express qui relieront Genève et la Haute-Savoie

Le constructeur Alstom dévoile ce mardi, sur son site de Reichshoffen en Alsace, les prochains TER qui relieront Genève au nord de la Haute-Savoie

https://www.francebleu.fr/infos/transports/images-voici-les-futurs-trains-leman-express-qui-relieront-geneve-et-la-haute-savoie-1554902027

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Ah c'est ça que j'ai aperçu en passant Mulhouse nord hier soir

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