Jump to content
Sign in to follow this  
Pascal 45

Infrastructure : les ponts SNCF de Gien (45) et Sully-sur-Loire (45)

Recommended Posts

Les ponts SNCF de Gien et Sully-sur-Loire pourraient devenir de vrais leviers de développement (source La République du Centre - 14/01/2017)

Citation
Le pont de chemin de fer sera transformé en voie douce pour les cyclistes et les piétons. À Gien (45), le viaduc pourrait lui aussi être réutilisé.

Utiliser ce qui ne l'est plus pour favoriser le développement du territoire.

Cette année devrait voir l'aboutissement du combat mené par le premier magistrat de Saint-Père-sur-Loire, Patrick Foulon, soutenu par les autres maires du Sullias. Le viaduc ferroviaire enjambant la Loire sera transformé en voie verte destinée aux piétons et aux cyclistes, après de longs mois de discussions avec la SNCF, propriétaire de l'ouvrage ...

http://www.larep.fr/sully-sur-loire/transport/2017/01/14/les-ponts-sncf-de-gien-et-sully-pourraient-devenir-de-vrais-leviers-de-developpement_12242110.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures , aldo500 a déclaré:

Ca va couter cher pour les mettre en sécurité 

Mais éléctoralement ça va rapporter gros.....pouvoir faire du vélo et se promener en vélo à pied papa maman la bonne et moi ...quel subtil délice.

sont vraiment bien les élus... ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et cela eviterait a la sncf soit le démontage soit les risques d'accident et sa responsabilité engagée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Une voie Verte.....un "vrai levier de developpement".....

..n'en jetez plus, je m'etouffe avec cette com bouffe brouzouf.

:Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:

 

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Tiens, peut être d'ailleurs entendrons trés bientôt une contre communication interressante....

..car il semble que des soucis d'insecurité commencent à apparaitre sur certains tronçons, et qui du coup freinent enormement une frequentation pourtant assez episodique....

..à surveiller de prés..

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Châteauneuf - Sully - Argent est donc fermé? En 1990, lorsque je travaillais à Fleury chez Groupeco, on chargeait du camion chez Kronospan à Sully. Ils m'avaient dit faire des wagons pour l'Allemagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures , Bauvilla a déclaré:

Châteauneuf - Sully - Argent est donc fermé? En 1990, lorsque je travaillais à Fleury chez Groupeco, on chargeait du camion chez Kronospan à Sully. Ils m'avaient dit faire des wagons pour l'Allemagne.

Bonjour,

Oui, elle est fermée au delà de Châteauneuf-sur-Loire (45) depuis le 30 mars 2011.

Voir ici :

http://veaugues.over-blog.com/article-aubigny-le-dernier-train-est-parti-71393702.html

 

Edited by Pascal 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loiret : imbroglio autour du pont ferroviaire reliant Sully-sur-Loire à Saint-Père-sur-Loire (source La République du Centre - 30/03/2017)

Citation

La Région et la mairie de Gien demandent à ce que le pont de chemin de fer ne soit pas déclassé. Ce qui ne sera pas le cas. Le maire de Saint-Père s’étonne que les élus giennois s’emparent du dossier sans l’avertir ...

... Cette éventuelle voie ferrée entre Orléans et Gien fait sourire le maire de Saint-Père, qui s'interroge sur son tracé. « Il faudrait recréer une ligne passant par la rive sud, traversant de petits villages. Imaginez le coût de l'opération. Et quand ? Les os de la tête ne me feront plus mal avant qu'elle ne voit le jour. Même si elle se fait dans dix ans, en attendant, ça sera dix ans de sécurité pour les piétons et les cyclistes, qui traverseront le pont de chemin de fer. » ...

http://www.larep.fr/saint-pere-sur-loire/travaux-urbanisme/politique/2017/03/30/imbroglio-autour-du-viaduc-ferroviaire-reliant-sully-a-saint-pere-sur-loire_12343780.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

ça ne mange pas de pain de conflicter gentillement sur le sort du ferroviaire, il y est habitué...ce sont même de bons cas d'ecole, afin d' affirmer des positions, alors que pour le routier, il est plutôt de bon ton de se positionner dans la "comprehension d'interêts communs"...

..mais s'ils arrivent déjà à preserver une reversibilité des amenagements, tout ne sera pas perdu....

 

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sully-sur-Loire (45) : le chantier de la traversée du pont ferroviaire de Saint-Père-sur-Loire sur les rails (source La République du Centre - 16/09/2019)

Citation

L’objectif est de sécuriser la traversée de la Loire pour les usagers à pied ou à vélo d’ici la saison touristique 2020 entre Sully-sur-Loire (45) et Saint-Père-sur-Loire (45).

Marc Gaudet, le président du Département, ne le cache pas. "Le chantier est plus complexe qu’on ne l’imaginait au départ." Mardi 10 septembre 2019, en début d’après-midi, le président du Département et Jean-Luc Riglet, conseiller départemental et maire de Sully-sur-Loire (45), ont effectué une visite du pont ferroviaire entre Sully-sur-loire et Saint-Père-sur-Loire, actuellement en chantier, pour être adapté au passage des piétons et vélos ...

https://www.larep.fr/saint-pere-sur-loire-45600/actualites/le-chantier-de-la-traversee-du-pont-ferroviaire-de-saint-pere-sur-loire-sur-les-rails_13641897/

Share this post


Link to post
Share on other sites

2.2 millions pour le pont de Sully, 2.2 millions pour un rond-point à Chateauneuf , ca sait jongler avec les millions, par contre pour la voie, que nibe... Oui, je sais "raler" sur un forum, ca ne fait rien avancer de plus.

Me souvient, que lorsque le pont routier de Sully était tombé pendant l'hiver 85, peu de temps après on pouvait passer en voiture ( et nous en moto ) sur le pont de chemin de fer, en alternance, comme quoi c'etais mixte à l’époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait cher, comme un nouveau rond-point sur la Nationale 7 au milieu de nulle part, d'où ne débouche qu'une petite route

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, yann_foudurail a dit :

Ca fait cher, comme un nouveau rond-point sur la Nationale 7 au milieu de nulle part, d'où ne débouche qu'une petite route

Nationale 7 à Sully-sur-Loire ?

... doit y avoir une erreur !

:Smiley_23:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loiret : l'ancien viaduc ferroviaire reliant Sully-sur-Loire à Saint-Père-sur-Loire s'ouvre aux piétons et aux cyclistes (La République du Centre - 29/05/2020)

Citation

Même si le chantier a été arrêté plusieurs semaines en raison du confinement, le pont ferroviaire reliant Saint-Père-sur-Loire à Sully-sur-Loire, aménagé en voie douce pour les cyclistes et les piétons, ouvrira ses portes ce samedi 30 mai 2020 ...

https://www.larep.fr/saint-pere-sur-loire-45600/loisirs/l-ancien-viaduc-ferroviaire-reliant-sully-a-saint-pere-ouvrira-aux-pietons-et-aux-cyclistes-ce-samedi-30-mai_13793874/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait que j'aille voir ça la prochaine fois que je passerai dans le secteur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loiret : l'ancien viaduc ferroviaire entre Sully-sur-Loire et Saint-Père-sur-Loire est bien ouvert ... après un petit souci technique (La République du Centre - 31/05/2020)

Citation

Ouvert aux piétons et aux cyclistes le samedi 30 mai 2020, l'ancien viaduc ferroviaire reliant Sully-sur-Loire à Saint-Père-sur-Loire a dû être refermé le soir-même, en raison d'un problème technique. Il a été rouvert ce dimanche 31 mai 2020 ...

https://www.larep.fr/saint-pere-sur-loire-45600/loisirs/l-ancien-viaduc-ferroviaire-entre-sully-et-saint-pere-est-bien-ouvert-apres-un-petit-souci-technique_13794523/

Quelques vis en plus ... et c'est reparti ! ...   :Smiley_15:  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

un peu en HS meme type de projet sur le pont de fer sur la Loire de Moulins sur allier

Plus de 160 ans après sa construction, le pont de fer s’achemine vers une transformation en voie piétonne et cycliste agrémentée d’une vue large et agréable sur la ville

http://www.legrenierdemonmoulins.fr/2019/06/le-pont-de-fer-patrimoine-moulinois-en-cours-de-rehabilitation.html

A l’origine, deux lignes ferroviaires empruntent le pont de fer : Moulins-Commentry-Montluçon et Moulins-Cosne-d’Allier. Cette deuxième ligne est une voie départementale métrique , autrement dite « le tacot », dont les rails sont posés entre ceux de la voie principale.

 

Edited by jackv

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, jackv a dit :

le pont de fer sur la Loire de Moulins sur allier

 

:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Roukmoute a dit :

:huh:

Oui il fallait le fer 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...