Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bulletin De Service - DAD


Messages recommandés

Salut à tous, je suis un nouveau CRML depuis début Juillet. Depuis j'ai eu des jours travaillés, des repos, et des journées où j'étais considéré "dispo à domicile" je me pose la question si je dois remplir un BS pour chaque journée où je suis dispo à domicile ? Où alors je dois considérer ces journées comme des repos donc je ne rempli rien ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un nouveau CRML depuis début Juillet. Depuis j'ai eu des jours travaillés, des repos, et des journées où j'étais considéré "dispo à domicile" je me pose la question si je dois remplir un BS pour chaque journée où je suis dispo à domicile ? Où alors je dois considérer ces journées comme des repos donc je ne rempli rien ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Salut.

Normalement oui, il faut que tu remplisses un bulletin à chaque fois que tu as été en DAD.

Je fais toujours comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j en rempli toujours, meme si un de mes potes m a dit que ca sert a rien car soit disant le BA verifie sur castam et te paye donc en fonction de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j en rempli toujours, meme si un de mes potes m a dit que ca sert a rien car soit disant le BA verifie sur castam et te paye donc en fonction de ca...

Oui, mais quand tu vois que maintenant on te demande un BS pour une étude de ligne, pour une journée où tu ne fais que du parcours EV: mieux vaut en faire aussi pour les journées DAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument remplir un BS.

Dans la case "roulement" du cadre A, tu indiques DAD.

Dans la case B1, tu indiques les horaires de la DAD.

La DAD cesse dès lors que tu reçois une commande!

Selon les localités, la DAD peut s'interrompre entre 22h et 6h.

Tu seras payé au 1/3 du temps de la DAD déclarée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?????? Un BS classique pour les etudes de lignes??? C est abusé ca j etais pas au courant du tout!

Oui, c'est nouveau chez moi. Jusqu'à présent, il n'était pas nécessaire d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez nous on fait un BS uniquement lorsque on fait au moins un train dans la journée de service

En ce qui concerne les ETL il me semble qu'il y avait un bug dans le système et que dans certains cas elles pouvaient être oubliées. Du coup ->BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument remplir un BS.

Dans la case "roulement" du cadre A, tu indiques DAD.

Dans la case B1, tu indiques les horaires de la DAD.

La DAD cesse dès lors que tu reçois une commande!

Selon les localités, la DAD peut s'interrompre entre 22h et 6h.

Tu seras payé au 1/3 du temps de la DAD déclarée!

oui il faut toujours faire un BS.

en fait ça compte pour 1/3 de ton temps de travail (24 heures de dad = 8 heures boulot pour tes décomptes). donc ça peut avoir son importance.

d'autre part, à DPY ils ne veulent pas de BS pour des DAD de moins de 2 heures. qu'en est il ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi?????? Un BS classique pour les etudes de lignes??? C est abusé ca j etais pas au courant du tout!

On y arrive un peu partout, mais je suis pas sur que c'est pour les oublis !! Pke c'est comme en JM, on te donne une pauvre attestation comme quoi t'a bien fait ta JM !! Comme si castam suffisait pas pour l'affirmer !! Bien sur,c'est dans l'idée de tous, de pas venir, on va laisser ca dans castam et comme ca une journée a la maison okok Du grand nimporte quoi !! Moi je pense que c'est comme tout le truc a la mode en ce moment, c'est pour le suivis constant qu'on nous impose !!

d'autre part, à DPY ils ne veulent pas de BS pour des DAD de moins de 2 heures. qu'en est il ailleurs ???

Mohon, Metz et Sibelin pareil !!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut toujours faire un BS.

en fait ça compte pour 1/3 de ton temps de travail (24 heures de dad = 8 heures boulot pour tes décomptes). donc ça peut avoir son importance.

d'autre part, à DPY ils ne veulent pas de BS pour des DAD de moins de 2 heures. qu'en est il ailleurs ???

C'est normal car si ta DAD fait moins de 2h elle n'est pas payé.

Sinon remplir un BS pour eux c'est important car admettons tu fini à 14h tu es DAD le lendemain à partir de 04h maintenant su tu as une comande à 18h pour une prise à 20h30 ds CASTAM la DAD n'apparaitra pas. Apparaitra juset ta journée avec la prise à 20h30. donc tu perdrai 14h de DAD qui correspond 4h40 de présence en premier pour la prime traction avec une journée compté juste à 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les djeun's mais si vous êtes CRML, êtes-vous au titre 1 ?

Parce qu'au titre 2 le DAD est impossible !!

Vous devez être dispo au dépôt et donc payés en totalité sur votre journée de service !

Merci de me tenir au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses, cela confirme les infos que l'on m'avait donné ;)

Excusez moi les djeun's mais si vous êtes CRML, êtes-vous au titre 1 ?

Parce qu'au titre 2 le DAD est impossible !!

Vous devez être dispo au dépôt et donc payés en totalité sur votre journée de service !

Merci de me tenir au jus controleursncf

Non, je suis au titre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses, cela confirme les infos que l'on m'avait donné ;)

Non, je suis au titre 1

C'est bizarre car à Paris-Est vu le montage des journées il n'y a que du titre 2 pour les TA. Tu as des RHR en temps que CRML?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre II pour moi a moins qu il y ai eu du nouveau mais depuis le debut on a des DAD au Bourget, c est meme les anciens CRMP qui nous ont appris a l epoque ou on est arrivé au depot de remplir des BS quand on etais en DAD. Ceci dit une fois une DAD fini sur castam ca apparait sous forme de NUF c est normal ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligé que vous soyez au titre 2, il y a la possibilité de mettre du titre 1 dans du 2 et vice versa (en ce moment ils éssaient bien de faire faire des tournés à des CRL en les mettant au titre 2 sur une semaine dans un roulement, ça permet de donner des repos plus courts notament). Sauf erreur de ma part.

Modifié par Kai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En tous cas pour HDR rapproches toi d'un délégué parce qu'au titre 2 tu ne peux pas avoir de DAD...

Ils vous baisent doublement la gueule là

Merci du conseil je vais aller voir direct quand je reprendrais ce qu il en est! Ceci dit j ai quand meme une question: Si on a pas de DAD on fait quoi les jours ou ils ont rien a nous faire faire?! Modifié par H.D.R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil je vais aller voir direct quand je reprendrais ce qu il en est! Ceci dit j ai quand meme une question: Si on a pas de DAD on fait quoi les jours ou ils ont rien a nous faire faire?!

Vous êtes réserve au dépôt sur des journée Fac

Et vous êtes payés à la PMJR de votre roulement.

Parce que là tu vas voir avec la DAD tu vas pleurer quand tu auras ta paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes réserve au dépôt sur des journée Fac

Et vous êtes payés à la PMJR de votre roulement.

Parce que là tu vas voir avec la DAD tu vas pleurer quand tu auras ta paye...

ça dépend la DAD c'est 13.60€ de la 1ére à la 3éme journée et 22.67€ au delà de la 3éme journée. Ensuite tes heures de DAD compte pour 1/3 en heures de présence en premier donc tu les retrouve ds présence en premier de la 3éme à la 5éme heur et au delà de la 5éme heure. Pour ma part j'ai fais 11j de DAD et juste 1RHR ds le mois une fois et franchement point de vue prime traction j'ai fais autant qu'un ami de ma formation qui lui est sur une autre région que moi alors qu'il a fait 15js ds le mois. En plus à son dépôt les RHR sont rare c'est entre 1 tous les 2 mois et 2 par mois (la chasse aux RHR est ouverte cartonrouge)

En gros pour 24h de DAD < 3émej tu touche 20.08 sur ta prime traction et si tu as plus de 3j de DAD c'est 29.15.

Par contre si ta DAD commence à 02h et que tu s commandé à 17h tu n'aura pas la prime de 13.6 ou 22.67 mais tes 15h tu en aura le tiers qui sera décompté ds la présence en premier et bien sur ta JS si admettons elle commence à 20h sera décompté normalement. En plus ta DAD ne sera pas décompté complétement en journée garantie ce sera qq chose comme 0.75 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend la DAD c'est 13.60€ de la 1ére à la 3éme journée et 22.67€ au delà de la 3éme journée. Ensuite tes heures de DAD compte pour 1/3 en heures de présence en premier donc tu les retrouve ds présence en premier de la 3éme à la 5éme heur et au delà de la 5éme heure. Pour ma part j'ai fais 11j de DAD et juste 1RHR ds le mois une fois et franchement point de vue prime traction j'ai fais autant qu'un ami de ma formation qui lui est sur une autre région que moi alors qu'il a fait 15js ds le mois. En plus à son dépôt les RHR sont rare c'est entre 1 tous les 2 mois et 2 par mois (la chasse aux RHR est ouverte :))

En gros pour 24h de DAD < 3émej tu touche 20.08 sur ta prime traction et si tu as plus de 3j de DAD c'est 29.15.

Par contre si ta DAD commence à 02h et que tu s commandé à 17h tu n'aura pas la prime de 13.6 ou 22.67 mais tes 15h tu en aura le tiers qui sera décompté ds la présence en premier et bien sur ta JS si admettons elle commence à 20h sera décompté normalement. En plus ta DAD ne sera pas décompté complétement en journée garantie ce sera qq chose comme 0.75 je crois

Salut

Faudrait que je me plonge dans le RH mais il me semble que chez les TA la prime de DAD n'est pas la même.

Sachant que le taux de présence horaire et tous ce genre de primes sont beaucoup moins importantes chez les TA

D'ailleurs ce serait étonnant que la prime de DAD soit plus forte que leur PMJR puisque dans ce cas l'UP perdrait moins de pognon en les faisant "RADer" au dépôt et aurait en plus toujours quelques mecs sous le coude

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faudrait que je me plonge dans le RH mais il me semble que chez les TA la prime de DAD n'est pas la même.

Sachant que le taux de présence horaire et tous ce genre de primes sont beaucoup moins importantes chez les TA

D'ailleurs ce serait étonnant que la prime de DAD soit plus forte que leur PMJR puisque dans ce cas l'UP perdrait moins de pognon en les faisant "RADer" au dépôt et aurait en plus toujours quelques mecs sous le coude

Bonjour, la TT 0009 (ex CG PS2 B n°3) concernant les primes du personnel de la filière transport-traction dit ceci:

Chapitre 4 (Primes forfaitaires pour services annexes), Article 21 (Conditions d'attribution).

Le tableau ne reprend pas le versement d'une prime pour la DAD des agents de conduite affecté à un service de manoeuvres au titre 2.

Donc, pas de DAD pour ces gens là mais par contre, il y a lieu de payer un taux D d'une valeur de 9,61 euros (TT 0010, ex annexe à la CG PS2 B n°3, chapitre 5.1) pour toute journée d'inutilisation de 0 à 24h en fac ou "d" en grille ne comportant aucun service effectif.

Tout ça est donné à titre indicatif de ma part et avec une possibilité d'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la TT 0009 (ex CG PS2 B n°3) concernant les primes du personnel de la filière transport-traction dit ceci:

Chapitre 4 (Primes forfaitaires pour services annexes), Article 21 (Conditions d'attribution).

Le tableau ne reprend pas le versement d'une prime pour la DAD des agents de conduite affecté à un service de manoeuvres au titre 2.

Donc, pas de DAD pour ces gens là mais par contre, il y a lieu de payer un taux D d'une valeur de 9,61 euros (TT 0010, ex annexe à la CG PS2 B n°3, chapitre 5.1) pour toute journée d'inutilisation de 0 à 24h en fac ou "d" en grille ne comportant aucun service effectif.

Tout ça est donné à titre indicatif de ma part et avec une possibilité d'erreur!

Effectivement j'ai les docs RH traitant de tout ça à la maison et l'article 21.2 de la TT 0009 indique une prime au taux D et la TT0010 (du 01/04/2006) indique un montant de 9.98 euros. La règle de la DAD jusqu'au 3éme jour et au delà du 3éme jour ne s'applique pas au agents affecté aux services de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.