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Le Web des Cheminots

Matériels étrangers en France


SEV1977

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Il y a 10 heures, black5 a dit :

SNCF serait-elle actionnaire d'EASYJET?

Elle avait bien des parts dans Air Inter du temps de cette compagnie.

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il y a 34 minutes, SEV1977 a dit :

De l'art de se tirer une balle dans le pied...

lef ait d'être actionnaire d'un concurent  ou d'un mode concurent n'est aps se tirer une balle dans le pied....ça permet de savoir ce que fait réellement le concurent donc d'avoir des infos et ensuite d'analyser ses méthodes de travail...

on a toujours à apprende de ses concurents.....et vice versa

 

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Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

lef ait d'être actionnaire d'un concurent  ou d'un mode concurent n'est aps se tirer une balle dans le pied....ça permet de savoir ce que fait réellement le concurent donc d'avoir des infos et ensuite d'analyser ses méthodes de travail...

on a toujours à apprende de ses concurents.....et vice versa

 

C'est vrai pour une société "normale".

Pour un EPIC centré sur le ferroviaire, ça me semble très dangereux qu'ils fassent aussi du camion ou du car, car l'homme choisissant de nature la solution de facilité, les dirigeants vont choisir le plus facile en oubliant leur cœur de métier...

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Correspondance en gare de Wissembourg entre le TER Strasbourg-Wissembourg assuré par l'AGC 76582 et le DB-Regio à destination de Kaiserslautern assuré par l'autorail 643 002 le 19/07/2014.

643 002 Wissembourg 19-07-2014.jpg

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il y a 39 minutes, Mak a dit :

C'est vrai pour une société "normale".

Pour un EPIC centré sur le ferroviaire, ça me semble très dangereux qu'ils fassent aussi du camion ou du car, car l'homme choisissant de nature la solution de facilité, les dirigeants vont choisir le plus facile en oubliant leur cœur de métier...

dans l'acronyme Epic il ya Commercial....si l'on avait vouluqu'il en soti autremetn il aurit fallu dire en Régie au lieu de commercial.

Je pense qu'ile st important d'avoir ce geregard chez le vosin qu'il soit concurent ou pas, car si demain pour x ou y raison de choix, de politique, de conjoncture.....l'entreprise devait se diversifier d'avantage.....sans être préparé à d'autres métiers ce serait la cata....

Et puis m^me si c 'est triste la mutation d'une entreprise fait aussis partie de la vie de l'entreprise...surtout si son coeur de métier ne lui permet plus de vivre ou de se développer, voir d'obtenir un résultat comptable acceptable.

Encore une fois le législateur n'a pas décidé que sncf serait une régie....loin s'en faut.

 

allez revenons au matériel étranger en France. :)

 

Modifié par capelanbrest
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il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

dans l'acronyme Epic il ya Commercial....si l'on avait vouluqu'il en soti autremetn il aurit fallu dire en Régie au lieu de commercial.

 

 

EPIC un établissement public à caractère industriel et commercial (ou EPIC) est une personne morale de droit public ayant pour but la gestion d'une activité de service public.


Régie un établissement public chargé de la gestion d'un service public

C'est très voisin, ce sont des entités chargées de la gestion d'un service public et qui vendent des prestations, donc toutes les deux elles font du commerce et si tu veux dire que la vocation d'un EPIC est de faire du bénéfice, on peut rappeler que beaucoup de régies de distribution d'eau ou de courant sont bénéficiaires...

Pour moi Régie, Epic, administration ou Société détenue par l'Etat , la SNCF n'a rien à faire dans le routier, si l'Etat veut faire du routier il n' a qu'à créer un EPIC dédié au routier, ça obligera les dirigeants SNCF à mouiller leur chemise pour trouver des ripostes qui soient ferroviaires...

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Il y a 2 heures, Mak a dit :

EPIC un établissement public à caractère industriel et commercial (ou EPIC) est une personne morale de droit public ayant pour but la gestion d'une activité de service public.


Régie un établissement public chargé de la gestion d'un service public

C'est très voisin, ce sont des entités chargées de la gestion d'un service public et qui vendent des prestations, donc toutes les deux elles font du commerce et si tu veux dire que la vocation d'un EPIC est de faire du bénéfice, on peut rappeler que beaucoup de régies de distribution d'eau ou de courant sont bénéficiaires...

Pour moi Régie, Epic, administration ou Société détenue par l'Etat , la SNCF n'a rien à faire dans le routier, si l'Etat veut faire du routier il n' a qu'à créer un EPIC dédié au routier, ça obligera les dirigeants SNCF à mouiller leur chemise pour trouver des ripostes qui soient ferroviaires...

Ou pas....tu mouilles ta chemise toi pour investir là où les vents sont contre toi.?

moi pas !

si le signal politique n'y est pas ta solution n'a aucne chance d'aboutir.... ;)

 

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Avant d'aller faire un gros dodo, une vue de la 58040 EWS (GB) louée par SECO RAIL pour les travaux de la LGV Est à Brizeaux avec une rame de traverses le 21/04/2005:

 

 

58040 (EWS louée par SECO RAIL) Brizeaux 21-04-2005.jpg

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Les trains de pèlerins représentent une bonne occasion de voir du matériel remorqué étranger en France.
Comme en témoigne ce train Lourdes-Genève (et au delà) avec une rame Euro-Express tractée par la BB 26070 et passant dans les environs d'Orange en juin 2011:

DSC_0063srpi.jpg

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Jusqu'en 1984, la liaison Namur-Givet fut exploitée par la SNCB.

Voici une vue de la 6088 attendant le départ vers Namur en gare de Givet le 26/09/1983. La rame est composée de quatre voitures type K1 datant des années 1930.

Pour ceux qui sont intéressés par l'histoire de cette ligne internationale, le PFT a édité un très bel ouvrage: 

http://www.pfttsp.be/index.php/fr/46-sans-categorie/963-la-ligne-154-namur-dinant-givet

6088 Givet 26-09-1983.jpg

© Thierry Heylen

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Les 184 (ex E410)!

Des machines quadricourant ratées qui ont terminé leur carrière dans le roulement des 181.2...

Elles n'arrivaient pas à la cheville des série 16 SNCB.

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Document rare:

La CC T 01 des SZD (chemins de fer soviétiques) construite par Alsthom en 1959 en tête d'un train d'essais en gare de Metz le 07/06/1959.

Elle est dotée de bogies à voie normale pour les essais.

SZD TO1 Metz 07-06-1959.jpg

© Alsthom

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Un document rare pris à Sotteville en 1915:

La type 36 Etat Belge 4492 (150 à quatre cylindres conçue par J-B Flamme) datant de 1912 utilisée par la ROD (Railway Operating Division)

Elle fut envoyée en Russie en 1916.

4492 EB Sotteville 1915.jpg

© Imperial War Museum, Londres

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