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Matériels étrangers en France


SEV1977

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  • 11 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

HLE 15 SNCB en France

La 1502 marque l'arrêt en gare d'Aulnoye le 15/05/1993 avec le 285 PNO - Amsterdam

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La 1504 au départ de PNO le 21/03/1997, a noter derrière la machine la présence d'une voiture-lit

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Le 06/09/2019 à 10:27, fby a dit :

Modane , où pour être plus juste le faisceau de Fourneaux .

 

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 c'est l'antenne recepteur KVB fixé sur une barre de traction ?

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Bonjour,

il y a 50 minutes, jackv a dit :

 

 c'est l'antenne recepteur KVB fixé sur une barre de traction ?

  C'est une machine italienne uniquement autorisé Italie (ça venue en France se limitant au faisceau de Modane sous 3kV), elle n'a pas d'antenne pour le KVB. Ca ne ressemble pas non plus à l'antenne du SCMT (selon les photos que j'ai pu trouver sur internet).

  Mais c'est vrai que l'emplacement est étrange... 🧐

++

Modifié par Julien03
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  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Une U.M. d'Aln663 assurant le train direct Turin - -Nice arrive en gare de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996. Ils reviendront relayer quelques minutes plus tard dans le dépôt, visible en arrière-plan.

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  • 1 mois plus tard...

1198 en tête, cette unité multiple d'Aln 663 (des F.S.) se met à quai en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996 afin d'assurer un train à destination de Turin.

Boris.Deshayes.8584-24-615.jpg

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Nice-Ville (06), septembre 1996, l'élément automoteur X4537-XR8368 va assurer en solo l'aller-retour international pour Cunéo tandis qu'un couplage d'Aln663 avec le 1201 en queue vient d'arriver quelque peu en retard.

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  • 2 semaines plus tard...
Une petite série de Talgo, vus le 22 février 1995...
Tout d'abord, je tiens à préciser que n'étant pas expert des matériels étrangers, et encore moins espagnols, pays dans lequel je n'ai mis les pieds que deux fois, lors de ce séjour d'ailleurs, les numéros des Talgo ne seront peut-être pas très bien restitués. Je ne fais que reporter les indications notées au dos des photos...
Une rame dessert Perpignan (66) tandis que la rame TG4z 408 002 (la même série que celles qui venaient en dernier lieu à Paris-Austerlitz?) stationne en gare de Port-Bou (99).

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Arrivées à Breil sur Roya (06) en septembre 1996 de trains assurés en Aln663 des F.S. avec respectivement les 1157, 1167 et 1200 en tête, venant respectivement de Limone, Vintimille et Limone.
Les trains à tranche Nice et Vintimille - Piémont étaient scindés ou raccordés ici. Dix Aln étaient équipés de la veille automatique pour assurer les trains parcourant le tronçon Breil - Nice.
Reverra-t-on un jour de telles liaisons directes (et à tranches)?

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Un train international provenant du Piémont et à destination de la Ligurie vient de desservir Breil-sur-Roya (06) en septembre 1996.
Ces trains reliant l'Italie à...l'Italie transitaient par cette ligne qui est un itinéraire direct, évitant un détour de plusieurs centaines de kilomètres s'il fallait ne pas sortir du territoire italien pour relier les deux régions précitées.
Un formidable exemple de la force du chemin de fer grâce à son maillage quand on veut bien ne pas le cloisonner et par là-même le scléroser puisque hélas, cette vocation comme les autres de cette superbe ligne n'est pas utilisée par les exploitants et institutions ayant pouvoir de décision, s'évertuant malgré les effets d'annonce à contrarier son potentiel comme malheureusement en bien d'autres endroits de France et de Navarre.

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Depuis sa réouverture en 1979 en aval de Breil-sur Roya, la ligne internationale Nice - Coni est habituée à être parcourue par les matériels de la S.N.C.F. et des F.S. La première assure par exemple un aller-retour journalier sur l'intégralité du parcours (et à une époque un aller-retour Nice - Limone, plutôt destiné aux skieurs) tandis que la seconde administration emprunte la ligne de Limone à Breil où les trains bifurquent vers Vintimille pour assurer la liaison sans détour entre le Piémont et la Lombardie. En sus et à titre de réciprocité, les F.S. assurent aussi un aller-retour Turin - Nice couplé jusqu'à et depuis Breil à une tranche Impéria, confié aux Aln668 puis 663. Nous voyons justement une U.M. de 663 en repos entre l'aller et le retour de la tranche Nice au dépôt de Nice-Saint-Roch (06) en septembre 1996.

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  • 4 semaines plus tard...
L'E.T.R.460 28 est garé au faisceau de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996.
Trois rames (21, 27 et 28) avaient reçu les équipements nécessaires pour rouler en France (K.V.B., R.S.T.) pour assurer la relation Lyon - Turin.

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  • 1 mois plus tard...
Le 21/03/2017 à 12:14, SEV1977 a dit :

La plupart des photos des Br 181.2 DB les montrent en tête de trains grandes lignes ou de fret.

Toutefois, elles ont également tracté des TER transfrontaliers comme ici la 181 208 marquant l'arrêt en gare de Saint-Avold en tête d'une RRR assurant une relation Saarbrück-Metz le 08-06-1991.

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La BR 181, tracte la RRR coté cabine de conduite, elle n' est PAS autorisée REVER

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