Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème avec un ASCT


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... et dans le pire des cas, est-ce que vous avez le droit d'acheter une résa et de vous la faire rembourser ensuite ?

 

Alors là bon courage à celui qui se lance à ça, car à ma connaissance, ce n'est pas du tout prévu !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 25/01/2017 at 20:15 , TM606 a déclaré:

Ha ok bon on essayera de pas refaire la même alors ! ;)

Je vais me renseigner voir si mon ET en délivre. 

Lorsque tu es sur un train prévu par ton roulement,il y a 2 cas :

-Une Resa de service te donne droit à une place attribuée donc assise.

-Si tu n'en as pas (c'est aussi le cas à PCS),tu as juste le droit de monter dans le train,sans garantie de place.

Dans ces 2 cas,il n'est pas prévu de se présenter avant à l'ASCT. Mais comme la politesse est quand même quelque chose d'important,il est pour moi tjr indispensable de le faire,avant la montée.

Lorsque tu es dans une autre situation que un train prévu en roulement,et bien le droit d'accès est donné par l'ASCT.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Lorsque tu es sur un train prévu par ton roulement,il y a 2 cas :

-Une Resa de service te donne droit à une place attribuée donc assise.

-Si tu n'en as pas (c'est aussi le cas à PCS),tu as juste le droit de monter dans le train,sans garantie de place.

Dans ces 2 cas,il n'est pas prévu de se présenter avant à l'ASCT. Mais comme la politesse est quand même quelque chose d'important,il est pour moi tjr indispensable de le faire,avant la montée.

Lorsque tu es dans une autre situation que un train prévu en roulement,et bien le droit d'accès est donné par l'ASCT.

D'accord je vois, donc pour moi du coup c'est juste ma programmation Pacific qui fait foi. Ok et bien j'irais voir l'ASCT à chaque fois en lui montrant ma compo JS comme ça y aura plus de problèmes j'éspère !

Merci à tous pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TM606 a déclaré:

D'accord je vois, donc pour moi du coup c'est juste ma programmation Pacific qui fait foi. Ok et bien j'irais voir l'ASCT à chaque fois en lui montrant ma compo JS comme ça y aura plus de problèmes j'éspère !

Merci à tous pour vos avis !

Oui, ta programmation fait foi mais dans ton cas, c'est que tu n'étais pas sur le train prévu sur ta JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a déclaré:

Oui, ta programmation fait foi mais dans ton cas, c'est que tu n'étais pas sur le train prévu sur ta JS.

Ouai c'est sur c'est la ou j'ai merdé. A l'avenir, Je verrais avec l'ASCT en lui expliquant clairement la situation ça devrait passer (logiquement). En plus la situation risque fort de se reproduire surtout au Fret.... toujours en avance ou en retard ! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne.

Tu finis en retard, on te refuse l'accès du dernier train (j'ai bien dit : question conne) possible du jours en question, car pour une raison quelconque la résa n'est pas faite (délai trop court, problème technique, etc...).

Il se passe quoi?

Non c'est juste par pur curiosité, il n'y a pas de résa en Suisse (y compris dans les TGV) donc je n'ai vraiment aucune connaissance du système.
(Et puis nos trajet de service sont du temps de travail, ce qui fait que rater le dernier train impose quasiment systématiquement le taxi et des heures supplémentaires, et des problèmes de respect des pauses et du repos légal (le taxi est aussi du temps de travail)).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, likorn a déclaré:

Question conne.

Tu finis en retard, on te refuse l'accès du dernier train (j'ai bien dit : question conne) possible du jours en question, car pour une raison quelconque la résa n'est pas faite (délai trop court, problème technique, etc...).

Il se passe quoi?

C'est vrai bonne question.... !

Et meme si c'est pas le dernier train est ce que une résa de service te se sera obligatoirement délivrée vu que ta compo n'est plus bonne du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TM606 a déclaré:

C'est vrai bonne question.... !

Et meme si c'est pas le dernier train est ce que une résa de service te se sera obligatoirement délivrée vu que ta compo n'est plus bonne du coup ?

La résa de service est fournie pour le train prévu, tu ne peux pas en avoir une pour le train d’après, cela ne se fait pas en un clin d’œil au moment de prendre le TGV, jamais eu de soucis pour un TGV après celui de prévu en expliquant gentiment la situation au contrôleur. ou au pire prévoir le coup avec la permanence pour avoir une commande EV LOC en solution de repli.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , likorn a déclaré:

Question conne.

Tu finis en retard, on te refuse l'accès du dernier train (j'ai bien dit : question conne) possible du jours en question, car pour une raison quelconque la résa n'est pas faite (délai trop court, problème technique, etc...).

Il se passe quoi?

.........

Tu appelles la Permanence et c'est elle qui se débrouille pour te rapatrier à ton UP dans les meilleurs délais.(taxi, EV LOC, bus,.......avion, hélicoptère, trottinette, vélo, ...:Smiley_36:.) Ou à défaut, te commander RHR s'il n'y a pas d'autre moyen......

Pendant ce temps, tu "tires le trait" et tant pis si ça pose problème pour l'amplitude ou pour la suite de ta décade.

Ce n'est pas à l'agent de faire sa t'embouille pour se rapatrier. ....

Modifié par zoom 45
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , likorn a déclaré:

Question conne.

Tu finis en retard, on te refuse l'accès du dernier train (j'ai bien dit : question conne) possible du jours en question, car pour une raison quelconque la résa n'est pas faite (délai trop court, problème technique, etc...).

Il se passe quoi?

Non c'est juste par pur curiosité, il n'y a pas de résa en Suisse (y compris dans les TGV) donc je n'ai vraiment aucune connaissance du système.
(Et puis nos trajet de service sont du temps de travail, ce qui fait que rater le dernier train impose quasiment systématiquement le taxi et des heures supplémentaires, et des problèmes de respect des pauses et du repos légal (le taxi est aussi du temps de travail)).

Les temps En Voyageur sont aussi du temps de travail.... la nouvelle convention du Ferroviaire compte pour moitié, le temps en voyageur, à bord d'un train, et pour l'integralité s'il est effectué en vehicule de service ( donc quand tu conduis toi même..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabr a déclaré:

Les temps En Voyageur sont aussi du temps de travail.... la nouvelle convention du Ferroviaire compte pour moitié, le temps en voyageur, à bord d'un train, et pour l'integralité s'il est effectué en vehicule de service ( donc quand tu conduis toi même..)

Fabrice

comme avec l'ex PS4....et a cette époque temps complet aussi si tu étais rapatrié sur une LOC d'un train (en general fret)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en cas de train bondé (pas de place assise), ça a toujours été EV loc (en prenant soin que le collègue le note sur son BS pour croiser, histoire de palier toute "réclamation" de supérieurs suspicieux)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , jackv a déclaré:

comme avec l'ex PS4....

"la nouvelle convention du Ferroviaire compte pour moitié, le temps en voyageur,"

Ce que veux dire Fabr, c'est que le demi temps en voyageur, spécificité SNCF, s'applique maintenant aussi au privé.

Beau résultat de la "Réforme Ferroviaire" !

Avant pour le privé c'était "en voyageur = boulot à 100% !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mak a déclaré:

"la nouvelle convention du Ferroviaire compte pour moitié, le temps en voyageur,"

Ce que veux dire Fabr, c'est que le demi temps en voyageur, spécificité SNCF, s'applique maintenant aussi au privé.

Beau résultat de la "Réforme Ferroviaire" !

Avant pour le privé c'était "en voyageur = boulot à 100% !

Je crois que pour certaines boites, c'était du temps de pause mais pour ceux pour lesquels c'était du boulot à temps temps c'est effectivement un recul

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a déclaré:

Je crois que pour certaines boites, c'était du temps de pause mais pour ceux pour lesquels c'était du boulot à temps temps c'est effectivement un recul

C'est peut être encore plus compliqué que ça, avec la loi El Khomri qui donne la primauté des accords d'entreprise sur les accords de branche.

Donc la règle, ce sera : demi temps en voyageur pour tout le monde (DC)....

 

Disposition complémentaire : "sauf pour les EF qui en auront décidé autrement !"

Encore une histoire française pour faire rigoler les Belges et les Suisses !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on a ça un peu partout dans nos lois. Par exemple la pause devrait durer une heure, mais aux CFF elle peut ne durer que 20mn.

La seule différence étant que ce n'est pas une généralité légale mais une spécialité définie article par article. Le comptage du temps de travail par exemple n'est pas susceptible d'être modifié par un accord d'entreprise.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, likorn a déclaré:

Non non, on a ça un peu partout dans nos lois. Par exemple la pause devrait durer une heure, mais aux CFF elle peut ne durer que 20mn.

La seule différence étant que ce n'est pas une généralité légale mais une spécialité définie article par article.

on a les mêmes a la maison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , cyclodocus a déclaré:

[...] (en prenant soin que le collègue le note sur son BS pour croiser, histoire de palier toute "réclamation" de supérieurs suspicieux)

Pour reprendre les mots d'un membre de la cellule MS, "un BS avec la météo -à l'époque de ces paroles, le BS était accepté sans cette info- ou une mention du bulletin de freinage ou le nom d'un collègue cache quelque chose. Cet agent a peut-être quelque chose à se reprocher...".

Tu devais avoir un encadrement hyper pointilleux (qui plus est, peut-être sur sur de mauvais indicateurs) pour en arriver là. Je n'aurais pas noté ton nom sur mon BS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encadrement ch..ant et connu au delà des frontières pour ses pratiques

tu aurais été sur la région, tu l'aurais fait, histoire de pas être emm...

z'allaient même jusqu'à se poster dans les postes pour surveiller au passage si tu n'avais pas un passager clandestin

la "couverture" était donc réciproque.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.