Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident d'un car SNCF


Mak

Messages recommandés

Accident ce jour d'un autocar de substitution sur la ligne Clermont Ferrand Aurillac

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/puy-de-dome-grave-accident-de-car-tauves-des-scolaires-bord-1485760956

 

Condoléances aux victimes...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jour des accidents de car

Carambolage sur l'A13 dans les Yvelines : au moins 65 blessés, dont 5 graves

L'accident implique sept véhicules : quatre voitures, deux bus, un camion de 38 tonnes. Il s'est produit dans le sens province-Paris.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/l-a13-coupee-dans-les-yvelines-apres-un-carambolage-de-tres-nombreux-blesses-30-01-2017-6637923.php

Un accident d'autocar fait un mort et cinq blessés graves dans le Puy-de-Dôme

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-accident-d-autocar-fait-un-mort-et-cinq-blesses-graves-dans-le-puy-de-dome_2042505.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

et ça va être notre fête après son élection ?

si il y a des citoyens(nes) qui en veulent du Macron c'est leur droit MAIS qui viennent pas pleurer aprés !

d'ailleurs est que mon camarade de la CGT cheminots compte aller faire son esclandre revendicative lors d'un passage de la caravane publicitaire du gigolo-banquier

non parce gauche - droite tous pourris certes mais je vous invite a lire les programmes et la entre JLM et la clique Macron, Hamon et fillon et belle Marine

sur le sujet comment on organise le transport collectif il y a des différences de vision programmatique

 

c'est bien le bus ça nous promène

 
 

12h30 LANGOGNE, 19h10 CLERMONT FERRAND

 
2 corresp.
  1. Autocar
  2. TER
  3. Durée                                     et puis les sans- dents y ont rien a foutre y ont du temps , ceux qui meurent sur la route c'est des économie d'allocations

ça me ferait me gausser si il n'y avait pas des victimes quelle tristesse quel gâchis!

 
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mikado43 a déclaré:

si il y a des citoyens(nes) qui en veulent du Macron c'est leur droit MAIS qui viennent pas pleurer aprés !

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour être honnête ce n'était pas un car Macron !

Et pour être encore plus honnête, bien que très lents, les cars sont relativement sûrs.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps qu'il n'y a plus de trains sur cette liaison, depuis les travaux du barrage de Bort.

Déjà qu'en été ces virages de Tauves sont chauds, alors l'hiver... puis à l'inverse de l'ex voie ferrée, la route  monte sur le plateau pour redescendre.

Tristes pour les victimes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mak a déclaré:

Tout à fait d'accord avec toi, mais pour être honnête ce n'était pas un car Macron !

Et pour être encore plus honnête, bien que très lents, les cars sont relativement sûrs.

 

....Et fort heureusement...  maintenant se pose la lancinante question: pourquoi tout vouer à la route ???....

..ce bus n'etait sans doute pas plus dangereux qu'un autre, la conductrice a du faire de tout son mieux, et au delà, afin de rattraper la situation, probablement un verglas sournois..

..ce n'est pas ça le pb, c'est de flinguer le transport plus sûr qu'est encore le rail, alors que la route, et avec toute la bonne volonté du monde, est bien plus sournoise, avec nombre de parametres accidentogénes..ce cas ci ,c'est le verglas, mais plein d'autres parametres influent.....

..le rail maitrise bien mieux son environnement, c'est un transport captif, ça présente quelques inconvenients, mais aussi d'enormes avantages en termes de securité, sauf si l'on vient à les saborder comme l'Etat le fait prestement comprendre à une multitudes de baltringues, sans que personne ou presque n'y trouve à redire....

..combien encore de victimes comme cette jeune fille pour qu'ENFIN l'on se revolte ???...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fabr a déclaré:

....Et fort heureusement...  maintenant se pose la lancinante question: pourquoi tout vouer à la route ???....

..ce bus n'etait sans doute pas plus dangereux qu'un autre, la conductrice a du faire de tout son mieux, et au delà, afin de rattraper la situation, probablement un verglas sournois..

..ce n'est pas ça le pb, c'est de flinguer le transport plus sûr qu'est encore le rail, alors que la route, et avec toute la bonne volonté du monde, est bien plus sournoise, avec nombre de parametres accidentogénes..ce cas ci ,c'est le verglas, mais plein d'autres parametres influent.....

..le rail maitrise bien mieux son environnement, c'est un transport captif, ça présente quelques inconvenients, mais aussi d'enormes avantages en termes de securité, sauf si l'on vient à les saborder comme l'Etat le fait prestement comprendre à une multitudes de baltringues, sans que personne ou presque n'y trouve à redire....

..combien encore de victimes comme cette jeune fille pour qu'ENFIN l'on se revolte ???...

Fabrice

Je l'attendais ce couplet, est ce bien opportun de se relancer dans cette discussion alors que l'on sait très bien le pourquoi du comment, on en cause sur des pages et des pages depuis des années ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabr a déclaré:

J'attendais aussi ton intervention.... la route, vive la route....

Fabrice

Non, je n'ai jamais dit ça, tu interprètes mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fabr a déclaré:

 

..combien encore de victimes comme cette jeune fille pour qu'ENFIN l'on se revolte ???...

Fabrice

Je vais apporter de l'eau au moulin d'ADC, il y avait 17 personnes dans le car, donc le choix politique a été fait d'affecter l'argent qui aurait été nécessaire pour maintenir le train, à autre chose...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mak a déclaré:

Je vais apporter de l'eau au moulin d'ADC, il y avait 17 personnes dans le car, donc le choix politique a été fait d'affecter l'argent qui aurait été nécessaire pour maintenir le train à autre chose...

oui tout a fait je voudrais bien connaitre combien seraient pret a payer de plus comme supplément impots les tenants du chemin de fer (a n'importe quel prix) pour maintenir des lignes aussi peu fréquenter..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux finalement, Assouan, si ça ne te revolte pas....ça laisse du temps à la conscience de trouver le bon chemin....

..pour moi, tant de repetition de ce genre de cauchemars, ç'en est plus que suffisant....

..oui, les nerfs sont à bout de tout ce gachis......

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souligné plus haut, la section Bort-Clermont de Mauriac- Clermont est sur route depuis 1950 (fermeture d'Eygurande-Bort noyée par le barrage). La tristesse de cet évènement souligne que le rail a depuis longtemps régressé dans le Massif Central ...

 

Modifié par michael02
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a déclaré:

Je l'attendais ce couplet, est ce bien opportun de se relancer dans cette discussion alors que l'on sait très bien le pourquoi du comment, on en cause sur des pages et des pages depuis des années ?

si tu habitais en Auvergne tu saurais que les hivers y sont rudes et que les routes en hiver sont délicates surtout que pour des speudo raisons économiques les conseils

généraux  ne peuvent plus assurer le déneigement - 180000e sur le dit budget pour le 43 cette année quand a la région le train est trop cher et dieu veut une nouvelle

autoroute clermont le puy lyon

ce que tu appelle un couplet c'est le fond le l'affaire qui tue une jeune fille de 16ans la question c'est combien de morts avant que le peuple vire  les coupables ?

 

PS : la réduction du budget "neige" et du a l'augmentation budget "social" salop de pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais est ce utile que j'apporte cette information !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mikado43 a déclaré:

PS : la réduction du budget "neige" et du a l'augmentation budget "social" salop de pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais est ce utile que j'apporte cette information !!!!!!!!!!!!!!!!!

tout a fait est c'est anormal.. les salops de pauvre ne risquent pas les accidents ,pas de voiture pas de moyens pour sortir ,pas de raison qu'on les engraisse a rester chez eux.. ils ont de la chance ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, michael02 a déclaré:

Comme souligné plus haut, la section Bort-Clermont de Mauriac- Clermont est sur route depuis 1950 (fermeture d'Eygurande-Bort noyée par le barrage). La tristesse de cet évènement souligne que le rail a depuis longtemps régressé dans le Massif Central ...

 

est ce une raison objective pour accelerer son dementelement, et transformer ce territoire, puis d'autres à suivre, en vrai deserts sur le mode " debrouillez vous, les gens, crevez dans votre cambrousse et ne venez pas l'ouvrir..!!"

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabr a déclaré:

est ce une raison objective pour accelerer son dementelement, et transformer ce territoire, puis d'autres à suivre, en vrai deserts sur le mode " debrouillez vous, les gens, crevez dans votre cambrousse et ne venez pas l'ouvrir..!!"

Fabrice

Le ferroviaire a culminé avec le plan Freycinet en 1878... puis s'est détricoté avec toutes sortes de raisons... Pour le secteur de cet accident à Tauves, qu'est devenu le fric versé par EDF pour la reconstruction de Bort - Ussel/Eygurande, apres un percement de 600 m ?

Oui, le rail abandonne les zones rurales ... Certains combattent (ligne des Causses, ligne des Cévennes...), mais combien de temps ? Un ancien responsable SNCF me disait il y a peu qu'il aurait été moins cher de payer une Mercédès aux quelques voyageurs de Bort-Neussargues que de les transporter ... 

Il n'y a pas de raison "objective" de fermer les lignes de Clermont à Ussel... le fric ce n'est pas objectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.