Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Participation de Fabr au forum


Invité Fabr

Messages recommandés

Quelque peu desappointé par la teneur d'un message d'un moderateur, je m'en refère donc à vous, les divers contributeurs, afin de savoir si ma participation continue à apporter un interêt..

..les plus anciens auront trés certainement remarqué une tendance affirmée à denoncer le defaisance ferroviaire, mais aussi plus réçement, à réagir aux diverses derives de discours que j'ai noté chez certains, notement une prose selon laquelle l'avenir des Transports passe necessairement, et pragmatiquement, par un recours de plus en plus important à la route...

..ce discours me fait penser à celui, assez officiel, ayant cours au sein du staff de direction de SNCF  ( si si, j'en suis capable..).

..je ne saurais evidement mettre en cause la globalité des cadres de cette entreprise, j'en connais, et pas des moindres, bien inquiets de la tournure des événements.

Ne pas lacher du terrain, face aux conséquences d'un discours "c'est comme ça, et pas autrement "...est un peu une marque de fabrique, mais evidement il ne s'agit de se sacrifier, seul, ce qui s'apparenterait à du "suicide"...

Au clair de ce que je vous indique, en ayant clairement à l'esprit mon ecrit restera TOUJOURS dans le sens de la defense du rail, croyez vous utile que je continue à vous " bassiner " ???

A vous lire ..!!!  :closedeyes:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a parlé de sanctions quelconque, aucune menace de la part du moderateur concerné...

..c'est juste un questionnement personnel....

merci pour ton avis....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice je ne vais pas t'apprendre qu'il est très dur d'avoir raison contre la majorité , sache que je suis trés souvent ( 99%)d'accord avec toi

sur la défaisance et sur bien d'autres questions et sur le 1% restant fruit de nos divergences je m’interroge sur ma réflexion car si tu as raison

je serais demain moins con qu'aujourd'hui !

tout le monde sait que je ne suis pas un garçon polémique et que mon naturel et tout en finesse et en retenu MAIS je me questionne de plus en

plus sur notre forum...................... faut -il pour ne pas "bassiner" et socialo-libéral tendance Valls et Macron lire le Monde ,Libération l’Express et le Figaro

Inharime a raison on a beaucoup trop perdu de membres digne d'un grand intérêt il ne faudrait pas finir par étre bassiné par le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helloo

ben moi je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur la forme, mais pour le reste j'aime le débat la confrontation d'idées etc....

alors non faut pas baisser la garde et il faut continuer à contribuer....ne serait ce que pour encourager la confrontation d'idée et le débat.

je ne parlerai pas de revoyure car on ne se connait pas "en vrai" ...mais faut continuer à réagir....moi ça me plait ainsi.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Salut Fabr,

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes interventions, ces dernières sont toujours étayées et intéressantes, contrairement à celles de celui dont celui  parles, et qui pour la majorité se résument à des smileys ou à prendre la plupart des contributeurs de "haut": la remise en question ne devrait pas venir de ton côté en somme.

 

Bonne continuation!

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , aldo500 a déclaré:

Fabr, tu te fais du mouron pour rien.  Tu es tout bonnement en manque de revoyure. Trouve nous un endroit pas loin d'une gare avec une carte comprenant jambon vendéen, mojette, anguille, escargots, etc. 

PS: tu roules trop sur Nantes-La Rochelle, ça te sape le moral.  

a la té dur trés dur , moins qui et toujours faim qui adorre les plaisir de la table mais qui peut plus manger a cause de ce foutu diabète 

non la tu trés dur  , faire ça a un malade ( qui vaut pas aller mourir à l'hopital la bouffe y est dégueulasse)

PS: je connais pas la mojette c'est fait comment et avec quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, Pascal et BB 

 

Fabrice

la mogette, c'est à manger avec moderation...c'est un aliment à effet "retard", à deconseiller pour les journées en groupe, sauf en plein air...

..la specialité ici, c'est mogette froide, sur tartine de pain de campagne grillé, au feu de bois si possible... ça fait des années que je n'ai degusté ce "plat"...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces c.....ies je ne viens pas 24 h sur le forum et c'est le grand n'importe quoi... 100% d accord avec capelanbrest pour les débats, c'est un des intérêts du forum.... 100% d accord avec aldo, organise nous une revoyure c'est le traitement de choc qu'il te faut... (mais évite les moguettes peteuses avant et pendant la revoyure)...

Reste avec nous surtout qu avec ou sans tes interventions cela n irait pas mieux dans le monde ferroviaire mais le forum perdrait de l intérêt et un contributeur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabr, et tout le monde!

Je ne suis qu'un petit lecteur de l'ombre, mais j'ai toujours plaisir à lire tes interventions sur ce Forum, comme celles d'autres "grands" participants sur tous les sujets que je lis (surtout depuis que j'ai intégré la SNCF en alternance cette année, ce qui me permet de réaliser un rêve lointain :Smiley_29:).

Et effectivement même si parfois il y a des confrontations, tant qu'elles sont menées avec courtoisie et respect, c'est tout bon pour faire avancer le débat! Si tout le monde pouvait être d'accord sur tout ça serait bien trop utopique...

En tout cas j'espère que tu vas continuer à nous offrir tes participations sur ce forum pour encore un bout de temps!

Une bonne journée à tous!

Alex

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de ce forum tient à la diversité des intervenants et de leurs idées. Chacun doit être libre de participer ou non, et ceux qui sont partis manquent aux échanges et aux débats...

Sur la défaisance ferroviaire, il y a un intéressant dossier  sur le dernier Historail qui évoque le rôle de Roger Guibert, Directeur Général de la SNCF  à partir de 1966.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il m'est arrivé aussi d'avoir des Posts supprimés par un modérateur du Forum. Un bon Ami,ancien membre a eu aussi la même chose et du coup,il a fait supprimer son compte. Moi j'ai failli mais non.

Pour moi,un Forum est un lieu d'expression où à partir du moment où les mots sont courtois....

Mais bon,"le bien pensant est parfois tueur d'idée et de réflexion".

Il est de mise de parfois avoir un désaccord. Cela me semble normal dans un débat.

Tout le monde est le bienvenue il me semble.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde ce qu"écrit fabr..c'est ce qu'écrivent régulièrement certains syndicats , c'est un avis comme un autre et ce n'est pas seulement la sien, il est partagé pas pas mal de cheminots,adhérents ou non de ses syndicats et peut être meme par certain modérateur de ce forum, l'image donnée par le forum sur ce point reflète bien celle des cheminots.

Les avis  et les écrits de fabr n’empêche personne d’être d'un autre avis et de l’écrire ,cela fait avancer la discutions meme si l'on adhère pas complétement a ses écrits, le principal dans tout cela et de ne pas être de mauvaise foie et de discuter sur des faits réels et plutot quantifiés  il me semble que c'est actuellement le cas.

Nb :si certaine EF ou autre organisations.. ne sont pas d'accords sur cette défiance rien ne les empêche de participer .

 Après comme disait ma grand mère" il y en a toujours qui ne sont pas content et qui ont un pet de travers"..encore une histoire de mogettes...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.