Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Participation de Fabr au forum


Invité Fabr

Messages recommandés

Le 31/01/2017 à 15:18, Fabr a dit :

Quelque peu desappointé par la teneur d'un message d'un moderateur, je m'en refère donc à vous, les divers contributeurs, afin de savoir si ma participation continue à apporter un interêt..

...

Au clair de ce que je vous indique, en ayant clairement à l'esprit mon ecrit restera TOUJOURS dans le sens de la defense du rail, croyez vous utile que je continue à vous " bassiner " ???

A vous lire ..!!!  :closedeyes:

Fabrice

A la question initiale, réponse "oui" sans nuance.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 9 heures, Fabr a dit :

Demande de radiation en cours, de mon fait et pour des raisons qui seules, m'importent...

Bon courage à toutes et tous...

Fabrice

ca_va_pas.gif

Quand j'ai eu connaissance des résultats du 1er tour de la présidentielle, j'ai très rapidement pensé aux cheminots, tiraillés entre la loi El Khomri et la disparition de l'euro. Je me disais que ce débat allait valoir son pesant de cacahuètes. J'étais loin d'imaginer ce que j'ai lu et ce que j'ai constaté.

Que ce soit pour la défaisance ferroviaire ou que ce soit pour les critiques vis à vis du candidat Macron, quel rouleau compresseur ! Quelle machine de guerre ! J'ai vraiment eu l'impression que tous ceux qui ne sont pas POUR sont forcément CONTRE. Et ben ! C'est un peu réducteur tout ça.

Fabrice, imagines-tu un seul instant que tous ceux qui ne se sont pas positionnés POUR notre futur chef de l'Etat vont abandonner la politique ? Bien sur que non ! C'est pour cette même raison que ta présence sur ce forum est plusss que nécessaire, elle est indispensable. Tu es un cheminot, tu roules régulièrement sur le RFN, tu es aux premières loges pour la bataille (ou l'abandon...) du fret ferroviaire français, etc. Bref, tu es un contradicteur légitime dans les débats de la chose ferroviaire et de la condition sociale de ses acteurs.

Alors arrête avec tes états d'âme et reste parmi les tiens.

PS : petit message perso : s'il y en a qui te nuisent, alors pense à ton vaporiste préféré et tu verras, ta détermination à lutter pour tes idées reprendra le dessus.

 

merci-2-3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Fabr les membres du comité contre la Défaisance Ferroviaire, dont j'ai l'honneur de faire partie, vont se sentir orphelins de leur Président-Fondateur !

Ne nous laisse pas tomber, on va avoir du boulot !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 33 minutes, zibouli a dit :

ca_va_pas.gif

...

PS : petit message perso : s'il y en a qui te nuisent, alors pense à ton vaporiste préféré et tu verras, ta détermination à lutter pour tes idées reprendra le dessus.

 

merci-2-3.gif

 

Il a raison, pense à ton "ami" vaporiste! okok

Tu sais combien je comprends que tu en a plus que marre de cette ambiance pourrie, mais rien n'est jamais perdu et le retour de balancier sera ravageur (surtout pour les ceux qui lui ont fait prendre un tel élan). Le "vieux monde" déploie tous les moyens pour se sauvegarder mais il finira pas s'autodétruire, il nous restera à en reconstruire un meilleur.

Mais quelle que soit ta décision au sujet de ta participation, elle est tout ce qu'il y a de plus respectable. Et il existe heureusement d'autres moyens de causer entre humanistes.  :Smiley_19:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui on oublié leur classiques voltairiens

"ce n'est pas parce que ....."

et encore

RESTE

pas toujours d'accord, mais tu justifies tes points de vue

et ça c'est important

alors ne cède pas aux impulsions

tu sais qu'il est possible de rendre invisibles les posts des gens qui te déplaisent ?

bon ça peut être parfois gênant, mais si dans les autres cas ça t'évite de partir

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... c'est quoi encore cette nouveauté ?

Tu restes avec nous, ... et puis c'est tout !

:Smiley_63:

Tout simplement, tu as tes opinions, tu as le droit d'en faire part, tes messages sont toujours intéressants.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabr, on peut comprendre ton désarroi, mais il convient de ne pas réagir sur un contexte général qui peut te toucher plus particulièrement.

Je pense que tu devrais revoir ta décision et rester parmi nous, tes prises de positions sont toujours les bienvenues, elles apportent surtout une notion qui est en train de se perdre de plus en plus : la défense du service et des missions de service public au profit de l'intérêt et la rentabilité financière et au détriment de l'humain.

R E S T E !

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

... c'est quoi encore cette nouveauté ?

Tu restes avec nous, ... et puis c'est tout !

:Smiley_63:

tout à fait

s'il y fallait que je parte , que je claque la porte, a chaque fois que je suis con trarier  ce serait plus un forum mais une maison des courants d'air..si tu pars ma demi douzaine de contradicteurs vont se sentir en état d'infériorité...:Smiley_36:

 ça met de l'animation quand tu nous bassines .. et il reste 2 votes , on ne déserte pas au milieu du combat..

 je vais prendre mon exemple personnel , c'est celui que je connais le mieux peut être ..

depuis l'age de 7/8 ans j'ai entendu mon grand père et mon père et jusqu’à leurs départs me bassiner avec  la politique..( et pas de droite)

cela fait plus de  53 années que je bassine et suis bassiné par le  syndicalisme et là ça y va (allait) souvent fort dans les 3 sens entre syndiqués et contre les patrons....

 je ne t' évoque pas les collages d'affiches qui ont commencé avec la candidature de déferre a la présidence (bonne année comme disait gainsbourg)..tout cela fait quelques mètres de couleuvres à avaler et autres envies de baisser les bras...

mais est ce que pour cela  j'ai l'air de vouloir baisser les bras..peut être si une relève de jeunes arrive ..mais ce n'est pas encore le cas il me semble ........donc fait comme moi continue..et ne le prend pas trop à cœur..ce n'est pas la guerre ,on est tout de meme dans un pays vivable même s'il y a des problèmes à régler....

et n'oublies pas..ça fait relativiser

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.

K M

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
Il y a 4 heures, jackv a dit :

tout à fait

s'il y fallait que je parte , que je claque la porte, a chaque fois que je suis con trarier  ce serait plus un forum mais une maison des courants d'air..si tu pars ma demi douzaine de contradicteurs vont se sentir en état d'infériorité...:Smiley_36:

 ça met de l'animation quand tu nous bassines .. et il reste 2 votes , on ne déserte pas au milieu du combat..

 je vais prendre mon exemple personnel , c'est celui que je connais le mieux peut être ..

depuis l'age de 7/8 ans j'ai entendu mon grand père et mon père et jusqu’à leurs départs me bassiner avec  la politique..( et pas de droite)

cela fait plus de  53 années que je bassine et suis bassiné par le  syndicalisme et là ça y va (allait) souvent fort dans les 3 sens entre syndiqués et contre les patrons....

 je ne t' évoque pas les collages d'affiches qui ont commencé avec la candidature de déferre a la présidence (bonne année comme disait gainsbourg)..tout cela fait quelques mètres de couleuvres à avaler et autres envies de baisser les bras...

mais est ce que pour cela  j'ai l'air de vouloir baisser les bras..peut être si une relève de jeunes arrive ..mais ce n'est pas encore le cas il me semble ........donc fait comme moi continue..et ne le prend pas trop à cœur..ce n'est pas la guerre ,on est tout de meme dans un pays vivable même s'il y a des problèmes à régler....

et n'oublies pas..ça fait relativiser

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général.

K M

Le baiser de Judas... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 14 minutes, CFDartois a dit :

Le baiser de Judas... beurk

heureusement qu'il était là judas sans lui  pas de crucifixion , jc ne ressuscite pas , pas de religion chrétienne ...tout compte fait c'est judas qui a été le plus utile pour cette religion..

est ce aussi  pour cela que certains  extrémistes de tous poils ont essayé d'anéantir les adeptes du judaïsme..?

 attention l'agressivité continue est mauvaise pour les  aigreurs d'estomac..et peut être l'aérophagie .en cas de besoin..

Rennie-Pastilles-60.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

heureusement qu'il était là judas sans lui  pas de crucifixion , jc ne ressuscite pas , pas de religion chrétienne ...tout compte fait c'est judas qui a été le plus utile pour cette religion..

.

Tout à fait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois

Je me casse de là moi aussi, çà laissera le champ libre à ce charlot.

Je tiens à féliciter personnellement l'équipe d'administration et de modération de ce forum qui continue tambour battant à le dépeupler de tous ceux qui de près ou de loin osent exposer la moindre objection aux dogmes! Je reste disponible en MP y compris pour les administrateurs et les "modérateurs", du moins tant qu'ils ne décideront pas de me bannir comme un malpropre.

Je ne vous manquerais pas mais rassurez vous certains d’entre vous ne me manquerons pas non plus.:Smiley_20:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

heureusement qu'il était là judas sans lui  pas de crucifixion , jc ne ressuscite pas , pas de religion chrétienne ...tout compte fait c'est judas qui a été le plus utile pour cette religion..

Qui te dit que l'Eglise catholique n'aurait pas existée si le Christ n'avait pas été crucifié ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice reste , si tu pars que vais je devenir isolé au milieu de ces cheminots tueur du service public du train au profit des cars du présibanquier!!!!!!!:Smiley_31:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, IGIS a dit :

Qui te dit que l'Eglise catholique n'aurait pas existée si le Christ n'avait pas été crucifié ?

que veux tu je suis basique..je vois pas une religion avec un JC mort de vieillesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fabr a dit :

Demande de radiation en cours, de mon fait et pour des raisons qui seules, m'importent...

Bon courage à toutes et tous...

 

Fabrice

Un de plus pour te dire que ta présence ici nous importe :-)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, CFDartois a dit :

Je me casse de là moi aussi, çà laissera le champ libre à ce charlot.

Je tiens à féliciter personnellement l'équipe d'administration et de modération de ce forum qui continue tambour battant à le dépeupler de tous ceux qui de près ou de loin osent exposer la moindre objection aux dogmes! Je reste disponible en MP y compris pour les administrateurs et les "modérateurs", du moins tant qu'ils ne décideront pas de me bannir comme un malpropre.

Je ne vous manquerais pas mais rassurez vous certains d’entre vous ne me manquerons pas non plus.:Smiley_20:
 

il semble bien que certain venu mettre leur grain de sel... que pour les élections..et ne sont intervenus que dans les posts évoquant la politique ...contrairement fabr j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de regrets...quoique va savoir on ne peut plus etre sur de rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 2 minutes, jackv a dit :

il semble bien que certain venu mettre leur grain de sel... que pour les élections..et ne sont intervenus que dans les posts évoquant la politique ...contrairement fabr j'ai peur qu'il n'y ait pas trop de regrets...quoique va savoir on ne peut plus etre sur de rien..

humour.gif

C'est qui qu'a dit un truc comme "il faut s'ouvrir au monde" ?
Z'allez quand même pas fermer le forum aux estrangers de votre profession ?
Et puis, qui vous dit qu'ils sont estrangers ? Délit de faciès ?
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
humour.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.