Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature bloquée


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Thibz a dit :

Et le psy chargé de la sécurité, il t'a donné ton certificat d'aptitude après les tests ? Ou il a dit qu'il avait besoin de réfléchir ?

J'y avais pensé mais si on l'a envoyé à la VAS, c'est que c'était bon, vu le prix d'une VAS, on n'y envoie pas les gens qui ne sera pas déclaré apte auparavant, ce qui semble logique à première vue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

J'y avais pensé mais si on l'a envoyé à la VAS, c'est que c'était bon, vu le prix d'une VAS, on n'y envoie pas les gens qui ne sera pas déclaré apte auparavant, ce qui semble logique à première vue.

J'ai passer tous les tests, je devais être embaucher le 15 février et depuis on m'a fait poiroter jusqu'à aujourd'hui ou on m'annonce que je ne serais pas embaucher 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

J'y avais pensé mais si on l'a envoyé à la VAS, c'est que c'était bon, vu le prix d'une VAS, on n'y envoie pas les gens qui ne sera pas déclaré apte auparavant, ce qui semble logique à première vue.

J'ai passé ma VAS avant de faire les tests manivelles et autres exercices moi... 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hitch91 a dit :

J'ai passer tous les tests, je devais être embaucher le 15 février et depuis on m'a fait poiroter jusqu'à aujourd'hui ou on m'annonce que je ne serais pas embaucher 

Effectivement, là il y a comme un lézard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a une heure, ADC01 a dit :

J'y avais pensé mais si on l'a envoyé à la VAS, c'est que c'était bon, vu le prix d'une VAS, on n'y envoie pas les gens qui ne sera pas déclaré apte auparavant, ce qui semble logique à première vue.

Tu sais, à Vitry, on a bien construit une cabine à peinture qui n'a jamais vu un wagon, alors le prix d'une vas.... Un collègue des Ardoines avait même commencé une formation TA avant d'avoir passé la visite médicale, laquelle s'est révélée négative pour lui, alors pour ce qui est du pognon  jeté par les fenêtres... Ces histoires d'embauche ont toujours été, et serons toujours du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hitch91 a dit :

Je vais aller sur place, il me faut des explications, c'est pas une façon de traiter les gens 

ah parceque mainteant un employeur potentiel doit rendre des comptes ?

c'est écrit où ça ?

Je ne crains hélas que tu reviennes vite à la rélaité......dans la vraie vie c 'est pas comme ça.

tant que rien n'est signé rien n'est joué à sncf ou ailleurs.

(avec un peu de chance vu que ce sont les vancances peut être la/le chargé de ton dossier a t'il tout simplement pas finalisé ton dossier ou bien a t'il(elle) reçu des isntructions pour temporiser les dossiers).

Evite en tous cas de faire un scandale.....le "stylo rouge" n' a toujours pas été rayé du matériel à la dispostion d'un service ou d'une DRH...la touche "astérisque" des claviers d'ordi non plus.

Aprés je dis ça je ne dis rien.... ;)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ah parceque mainteant un employeur potentiel doit rendre des comptes ?

c'est écrit où ça ?

Je ne crains hélas que tu reviennes vite à la rélaité......dans la vraie vie c 'est pas comme ça.

tant que rien n'est signé rien n'est joué à sncf ou ailleurs.

(avec un peu de chance vu que ce sont les vancances peut être la/le chargé de ton dossier a t'il tout simplement pas finalisé ton dossier ou bien a t'il(elle) reçu des isntructions pour temporiser les dossiers).

Evite en tous cas de faire un scandale.....le "stylo rouge" n' a toujours pas été rayé du matériel à la dispostion d'un service ou d'une DRH...la touche "astérisque" des claviers d'ordi non plus.

Aprés je dis ça je ne dis rien.... ;)

Tu n'a pas du bien lire tout ce que j'ai expliqué auparavant, mon embauche était prévue pour le 15 février, début février on me signale qu'il n'y a plus de place de formation, et depuis, plus de nouvelles, jusqu'à hier ou l'on me dit que l'ont ne pourra pas continuer, et je n'ai pas de raison précise du refus, donc je veux bien de pas être pris ok, mais dans ce cas là pas 1 mois après la VM. Les vacances sont terminées depuis lundi ici, donc aucune chance que je sois embaucher, je vais juste aller demander des explications.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Je pense que tu a raison, mais ne t'attends pas à des miracles, y vont renvoyer la patate chaude sur un service fantôme, un collègue absent ou que sais-je....

Sur que pour prévoir une éventuelle démission de ton poste actuel, un futur logement, une organisation de vie, franchement pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le briquetier a dit :

Je pense que tu a raison, mais ne t'attends pas à des miracles, y vont renvoyer la patate chaude sur un service fantôme, un collègue absent ou que sais-je....

Sur que pour prévoir une éventuelle démission de ton poste actuel, un futur logement, une organisation de vie, franchement pas top!

J'y ai été, on m'a dit que je n'avais pas été retenu car il y a un problème de au niveau de la "sûreté" sachant que je n'ai pas de casier judiciaire ni jamais reçu aucun pv sncf. Le recruteur à ete incapable de le dire là raisons exacte et pour cela je dois envoyer un courrier en recommander mais je ne sais pas du tout ou l'envoyer 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si c'est sûreté, cela n'a rien à voir avec la sécurité, donc pas avec le médical ou la psycho, donc au niveau aptitude tu es bon effectivement.

Ce qui est curieux c'est ce refus si tu n'as pas d'antécédents judiciaires. Vu l'avancée de ton dossier, il faudrait quand même pouvoir avoir une explication effectivement, surtout que la date de ton embauche était annoncée. Mince tout est tellement cloisonné là-dedans maintenant, que te donner une adresse est compliqué. A la Direction RH de l'entreprise peut-être ? Qu'en penses les autres intervenants ? 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, IGIS a dit :

Ah oui, si c'est sûreté, cela n'a rien à voir avec la sécurité, donc pas avec le médical ou la psycho, donc au niveau aptitude tu es bon effectivement.

Ce qui est curieux c'est ce refus si tu n'as pas d'antécédents judiciaires. Vu l'avancée de ton dossier, il faudrait quand même pouvoir avoir une explication effectivement, surtout que la date de ton embauche était annoncée. Mince tout est tellement cloisonné là-dedans maintenant, que te donner une adresse est compliqué. A la Direction RH de l'entreprise peut-être ? Qu'en penses les autres intervenants ? 

Ça m'a démoralisé, je comptais vraiment sur ce métier, j'ai un enfant en bas âge et je pensais enfin trouver un métier stable 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince.

Compliqué j'espère que tu trouvera issu à ta requête.

Tu sais moi je suis dans un cas de figure également compliqué, j'avais une date d'embauche pour début janvier, puis on m'a appelé pour me dire que les embauches pour le 1er semestre de 2017 était gelées.

Donc bah j'ai tout quitté mes contrats partout pour me rendre disponible à la demande des ressources humaines, et au final on me retarde tout de quelques mois. Donc je suis aussi dans le dur en ce moment. (Les anciens employeur ne veulent plus de toi, donc tu te débrouille à gauche à droite pour trouver quelques petites missions)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hitch91 a dit :

Tu n'a pas du bien lire tout ce que j'ai expliqué auparavant, mon embauche était prévue pour le 15 février, début février on me signale qu'il n'y a plus de place de formation, et depuis, plus de nouvelles, jusqu'à hier ou l'on me dit que l'ont ne pourra pas continuer, et je n'ai pas de raison précise du refus, donc je veux bien de pas être pris ok, mais dans ce cas là pas 1 mois après la VM. Les vacances sont terminées depuis lundi ici, donc aucune chance que je sois embaucher, je vais juste aller demander des explications.

j'ai bien lu et compris et je répète tant que rien n'est signé, validé....rien n'est plus sur de nos jours y compris dans la fonction publique.....on a vu des gens avoir le concours réussir l'entretien de recrutement, vous commencerez le 1er du mois x et puis patatra réduction budgétaire emploi gelé et hop retour à la case départ...

j'ai un collègue qui a été bloqué ainsi durant 6 mois.....impensable il y a 10 ans ...mais de plus en plus courant de nos jours....surtout en période électorale ou d'élaboration de budgets.

tel était le sens de mon propos... se montrer souple en cas de rencontre pour demander des explications.

la raison de sureté peut avoir de multiples sources parfois inimaginables.....insoupçonnables ou oubliées depuis des lustres.

bon courage  et toujours le même conseil, ne pas quitter son ancien job tant que rien n'est signé...être à jour de  ses congés de ses heures complémentaires (récup) de façon à pouvoir claquer la porte le moment venu sans trop de dégâts.

à malin malin et demi. (pas très moral certes mais bon les employeurs ne sont pas tous affublé de moralité non plus, alors disons que c 'est de bonne guerre) ! :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capelanbrest, je comprends tes explications sur la manière de donner congé à son ancien employeur, même si c'est pour intégrer la SNCF, comme tu le dis, tant que rien n'est signé, tu n'es pas dans l'entreprise, mais nos amis ci-dessus doivent être des gens bien éduqués, avec une parole, et qui écoutent ce qu'on leur dit. Du coup, ils ne peuvent pas imaginer un instant qu'on puisse leur annoncer une embauche et qu'elle ne se fasse pas à la date prévue ou soit carrément stoppée comme c'est le cas pour hitch91.

Le souci, c'est qu'après on ne trouve plus que des gens qui n'en ont rien à faire, donc la boîte n'est pas gagnante.

Personnellement, je pense qu'RH c'est comme tout le reste dans la boîte, ça déraille... Là-dedans au jour d'aujourd'hui, il est toujours urgent d'attendre avant de passer à l'action. Le contre-ordre n'est jamais loin ! Beaucoup d'effets d'annonce, du papier glacé et des photos couleurs en permanence, mais ensuite surtout du vent !

Une chose est sûre, les embauches se sont en fonction de budgets, chaque établissement ayant un nombre d'embauches sur une année, mais ça peut effectivement se réduire en cas de difficultés, et malheureusement en ce moment tout est plutôt à la baisse.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

bon courage  et toujours le même conseil, ne pas quitter son ancien job tant que rien n'est signé...

 

Sauf que pour pouvoir signé il faut avoir quitté son ancien job ... Sinon personne ne prendrait le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IGIS a dit :

Capelanbrest, je comprends tes explications sur la manière de donner congé à son ancien employeur, même si c'est pour intégrer la SNCF, comme tu le dis, tant que rien n'est signé, tu n'es pas dans l'entreprise, mais nos amis ci-dessus doivent être des gens bien éduqués, avec une parole, et qui écoutent ce qu'on leur dit. Du coup, ils ne peuvent pas imaginer un instant qu'on puisse leur annoncer une embauche et qu'elle ne se fasse pas à la date prévue ou soit carrément stoppée comme c'est le cas pour hitch91.

Le souci, c'est qu'après on ne trouve plus que des gens qui n'en ont rien à faire, donc la boîte n'est pas gagnante.

Personnellement, je pense qu'RH c'est comme tout le reste dans la boîte, ça déraille... Là-dedans au jour d'aujourd'hui, il est toujours urgent d'attendre avant de passer à l'action. Le contre-ordre n'est jamais loin ! Beaucoup d'effets d'annonce, du papier glacé et des photos couleurs en permanence, mais ensuite surtout du vent !

Une chose est sûre, les embauches se sont en fonction de budgets, chaque établissement ayant un nombre d'embauches sur une année, mais ça peut effectivement se réduire en cas de difficultés, et malheureusement en ce moment tout est plutôt à la baisse.

 

Tu m'as perfaitement compris et lorsque je dis à malin malin et demi c'est que face à des empmloyeurs qui n'ont pluis de paroles pourquoi le salarié devrait il en avoir une ?

pour la morale ?

c 'est demodé!

pour l'honneur ?

ça ne veut plus rien dire.

alors je le redis à malin, malin et demi....(c 'est ainsi que suis devenu à force d'expérience !).

à l’instant, XPN a dit :

Sauf que pour pouvoir signé il faut avoir quitté son ancien job ... Sinon personne ne prendrait le risque

je n'en suis pas sur...mais si tu le dis.

c 'est là que la sagesse et l'expérience font toute la différence.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

je n'en suis pas sur...mais si tu le dis.

c 'est là que la sagesse et l'expérience font toute la différence.... :)

 

Dans mon cas il est demandé de fournir un certificat indiquant la date de rupture de contrat qui doit être au plus tard ... le jour de la signature. Mais tu as l'air d'avoir une combine :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combine c'est de s'asseoir sur l'honneur et les bonnes manières. Heureusement pourtant  qu'il y a encore des gens bien éduqués, mais on voit que ce sont les boîtes qui poussent les gens à faire n'importe quoi puisqu'eux-même n'ont ni foi ni loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, XPN a dit :

Dans mon cas il est demandé de fournir un certificat indiquant la date de rupture de contrat qui doit être au plus tard ... le jour de la signature. Mais tu as l'air d'avoir une combine :Smiley_15:

T'es aps obligé de dire  que t'avais un job.....

Bref ça se travaille tout ça ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

T'es aps obligé de dire  que t'avais un job.....

Bref ça se travaille tout ça ...

:Smiley_25: J'y aurais jamais pensé. Mais bon ça peut passer pour un jeune encore étudiant, mais pour quelqu'un qui un enfant à charge comme hitch91 et qui n'est plus tout jeune c'est très difficile à croire. Doivent sûrement demander des preuves dans ce cas là (chômage etc ...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 18:37, hitch91 a dit :

J'ai passer tous les tests, je devais être embaucher le 15 février et depuis on m'a fait poiroter jusqu'à aujourd'hui ou on m'annonce que je ne serais pas embaucher 

Salut !

Ne t'ont-ils pas délivré une promesse d'embauche ? Ma question peut paraitre bête mais après lecture de tes messages, ce n'est pas précisé. Ça explique les messages de @capelanbrest, une promesse verbale ne vaut absolument rien.

 

Il y a 7 heures, XPN a dit :

Sauf que pour pouvoir signé il faut avoir quitté son ancien job ... Sinon personne ne prendrait le risque

Justement, seule la promesse d'embauche écrite et signé par l'établissement peut te couvrir et te permettre une transition en toute sérénité. Tant que je n'avais pas obtenu ce bout de papier, je n'avais pas pris le risque de démissionner et ce même après avoir validé toutes les étapes de recrutement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour pouvoir signer son contrat, il est demandé une attestation de l'employeur signalant ne plus être engagé chez ce dernier.

Le fait de dire que tu n'a pas d'employeur, on te demandra une attestation du pôle emploi.

En tous cas, bon courage Hitch91, c'est pas facile ce qui t'arrive, mais tu rebondira certainement !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis également en attente de signature d'embauche malgré une date initiale (janvier) décalée.

Les RH nous disent bien qu'on doit démissionner et quitter nos anciens postes (CDI/CDD/Intérim ou autres)

N'oublions pas qu'ils connaissent nos vies professionnels par le biais de notre CV qu'on à temps de fois épluchés avec eux lors des entretiens psycho ou devant le recruteur.

De plus, lors du dossier à remplir pour pouvoir signer le contrat, il est demandé une attestation de pôle emploie prouvant que nous sommes libre et une attestation de fin de contrat avec notre dernier employeur.

J'avoue que depuis 1 mois maintenant je galère un peu, car mes anciens employeurs ne veulent plus de moi suite à ma démission, de plus démission égale pas de ressource de la part de Pôle Emploi. Donc j'avoue que c'est très confus également de la part de la direction.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.