Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature bloquée


Messages recommandés

Il y a 8 heures, hitch91 a dit :

J'ai décidé de ne pas lâcher aussi facilement, je refuse leur façon de faire, je vais donc ce qui est en mon possible pour connaître la vérité sur ce revirement de situation de la SNCF.

Bien souvent on veut évacuer notre peine à travers un acte fort mais dit toi bien qu'ils peuvent te dire la vérité ... ou pas. Et tu n'en sauras strictement rien.

Comme dans toutes les boites, "un entretien en vue de signer bla bla bla" n'est rien. Seule la signature vaut en droit français. C'est dégueulasse sans doute comme manière de faire mais c'est ainsi.

Chercher à savoir pour s'améliorer la prochaine fois pourquoi pas, mais tu auras beaucoup de mal à contacter celui qui a eu ce sentiment ou cette supposition te concernant.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nipou a dit :

Comme dans toutes les boites, "un entretien en vue de signer bla bla bla" n'est rien. Seule la signature vaut en droit français. C'est dégueulasse sans doute comme manière de faire mais c'est ainsi.

Chercher à savoir pour s'améliorer la prochaine fois pourquoi pas, mais tu auras beaucoup de mal à contacter celui qui a eu ce sentiment ou cette supposition te concernant.

 

Il ne parle pas d'un entretien mais d'une convocation. C'est quand même un petit peu différent de recevoir un rendez-vous pour un entretien ou une convocation en vue d'une embauche, c'est-à-dire pour signer son contrat.

Je comprends ton intervention Nipou, mais si comme tu le dis, on ne lui racontera ce qu'on voudra, il peut quand même voir, il aura au moins eu le sentiment de ne pas avoir abandonné. Si au final c'est négatif, il aura essayé. Il faut avouer que c'est troublant ce refus sans raison apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, IGIS a dit :

Il ne parle pas d'un entretien mais d'une convocation. C'est quand même un petit peu différent de recevoir un rendez-vous pour un entretien ou une convocation en vue d'une embauche, c'est-à-dire pour signer son contrat.

Je comprends ton intervention Nipou, mais si comme tu le dis, on ne lui racontera ce qu'on voudra, il peut quand même voir, il aura au moins eu le sentiment de ne pas avoir abandonné. Si au final c'est négatif, il aura essayé. Il faut avouer que c'est troublant ce refus sans raison apparente.

Une convocation valeur d'un contrat. Que ce soit une convocation, un rdv, un échange verbal ... c'est du pareil au même : rien.

Donc oui, pour se faire du bien je comprends qu'on ait envie de savoir. Mais la reponse risque d'apporter plus de questions qu'autre chose, malheureusement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nipou a dit :

Une convocation valeur d'un contrat. Que ce soit une convocation, un rdv, un échange verbal ... c'est du pareil au même : rien.

Donc oui, pour se faire du bien je comprends qu'on ait envie de savoir. Mais la reponse risque d'apporter plus de questions qu'autre chose, malheureusement.

Je pense exactement la même chose....pour autant certaines personnes ont ce besoin ....pour être apaiseés et se decider à passer à autre chose.

un peu comme un proscessus de deuil aprés une mort inexpliquée. tout cela dépend de chacun...

Reste à souhaiter à notre ami de rebondir rapidement et de ne pas perdre trop de temps avec cette affaire...plus vite la page sera tournée plus vite d'autres perspectives s'offriront à lui.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nipou a dit :

Une convocation valeur d'un contrat. Que ce soit une convocation, un rdv, un échange verbal ... c'est du pareil au même : rien.

Donc oui, pour se faire du bien je comprends qu'on ait envie de savoir. Mais la reponse risque d'apporter plus de questions qu'autre chose, malheureusement.

Je n'ai jamais dit qu'une convocation avait valeur de contrat... Mais quand on convoque quelqu'un, c'est quand même pour quelque chose d'officiel. Sinon, ça s'appelle un rendez-vous. Une convocation non honorée, c'est autre chose qu'un rendez-vous auquel on ne se rend pas, désolé. C'est justement en mettant tous les mots sur le même plan qu'on lisse chacune de ces façons de faire, qui finalement n'auront pas plus de valeur l'une que l'autre.

La pratique est une chose, mais il y à la théorie, et même si cette dernière est souvent dépassée par la première, il n'en reste pas moins qu'elle a valeur d'organisation dans la société.

Peut-être qu'effectivement le fait de savoir apportera à notre ami en difficulté de recrutement plus de questions que de réponses, mais si ça peut le soulager d'avoir entrepris une démarche pour obtenir des explications, laissons-le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nipou a dit :

Bien souvent on veut évacuer notre peine à travers un acte fort mais dit toi bien qu'ils peuvent te dire la vérité ... ou pas. Et tu n'en sauras strictement rien.

Comme dans toutes les boites, "un entretien en vue de signer bla bla bla" n'est rien. Seule la signature vaut en droit français. C'est dégueulasse sans doute comme manière de faire mais c'est ainsi.

Chercher à savoir pour s'améliorer la prochaine fois pourquoi pas, mais tu auras beaucoup de mal à contacter celui qui a eu ce sentiment ou cette supposition te concernant.

 

:Smiley_48:

... et de plus, il n'est pas dans l'obligation de dévoiler ce sentiment et cette supposition ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.