Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le ‎06‎/‎09‎/‎2019 à 20:05, Nostromo a dit :

Tous les trains entre Méroux et Bienne sont omnibus (19 arrêts intermédiaires).

 

ci dessous document officiel des CJ, Méroux est désigné "Belfort TGV", heureusement que c'est le terminus, si non les gens oublieraient de descende !

20190925_185019.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas voir de train cff à Belfort, pourquoi ne pas prolonger les trains de Vesoul et d'Epinal jusqu'à la gare TGV? On éviterait au moins une correspondance.

On pourrait même imaginer (soyons fou) un TER Luxembourg-Metz-Nancy-Epinal-Belfort-Méroux, puisque l'offre tgv à partir de la Lorraine et vers le sud se réduit à peu de chagrin.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tuefeli a dit :

On pourrait même imaginer (soyons fou) un TER Luxembourg-Metz-Nancy-Epinal-Belfort-Méroux, puisque l'offre tgv à partir de la Lorraine et vers le sud se réduit à peu de chagrin.....

Soyons fou en effet, puisqu'aucun matériel présent ou futur (en l'état actuel des commandes et marchés en cours) ne le permettrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tuefeli a dit :

Si on ne veut pas voir de train cff à Belfort, pourquoi ne pas prolonger les trains de Vesoul et d'Epinal jusqu'à la gare TGV? On éviterait au moins une correspondance.

 

Pourquoi ne pas remercier, électoralement, ceux qui ne veulent pas voir de trains CFF à Belfort ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TER200 a dit :

Soyons fou en effet, puisqu'aucun matériel présent ou futur (en l'état actuel des commandes et marchés en cours) ne le permettrait.

Un Régiolis CEVA ne ferait pas l'affaire ?  Il lui manque quoi ?  Bizarre, à une certaine époque l'on disait impossible n'est pas français, maintenant c'est devenu, c'est pas prévu donc pas possible. Quelle décheance.helpsoso

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Un Régiolis CEVA ne ferait pas l'affaire ?  Il lui manque quoi ?  Bizarre, à une certaine époque l'on disait impossible n'est pas français, maintenant c'est devenu, c'est pas prévu donc pas possible. Quelle décheance.helpsoso

Le mode thermique...pour faire Nancy--belfort, c'est plus pratique....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laroche a dit :

Le Régiolis existe aussi en bi-mode, je te l'accorde il lui manque le 15 kV et l'ERTMS, mais rien d'impossible:Smiley_19:

Pour faire Luxembourg--Méroux, pas besoin de 15KV. Et les Régiolis sont prééquipés ERTMS.:Smiley_16:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Ben alors c'est POSSIBLE et la commande est ouverte. Trop facile mon fils.....

Faut juste définir la version idoine (qui peut être techniquement identique à celle récemment commandée par Grand Est pour aller en Allemagne), homologuer le Régiolis au Luxembourg, et cette nouvelle version en France et en Suisse. Pour un besoin de combien d'engins ?

Vu le peu de volontarisme de la région concernée, disons que c'est improbable.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 13:28, Mak a dit :

Pourquoi ne pas remercier, électoralement, ceux qui ne veulent pas voir de trains CFF à Belfort ?

Parce que la majorité des électeurs n'ont rien à foutre du train, quand va tu comprendre que les problèmes de trains ne concernent qu'une infime minorité des inscrits sur les listes électorales, et que ces soucis de trains ne sont pas un critère déterminant dans l'isoloir.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Parce que la majorité des électeurs n'ont rien à foutre du train, quand va tu comprendre que les problèmes de trains ne concernent qu'une infime minorité des inscrits sur les listes électorales, et que ces soucis de trains ne sont pas un critère déterminant dans l'isoloir.

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

Par contre du stationnement gratuit sur un programme électoral (ou des place de parking) ça, ça peut compter dans la vraie vie  du citoyen lambda .

inutile de se voiler la face....

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Parce que la majorité des électeurs n'ont rien à foutre du train, quand va tu comprendre que les problèmes de trains ne concernent qu'une infime minorité des inscrits sur les listes électorales, et que ces soucis de trains ne sont pas un critère déterminant dans l'isoloir.

Il y a quand même une minorité (ou majorité) très importante préoccupée par les problèmes d'environnement, par exemple la plupart des gens sont  "pour qu'on mette les camions sur les trains ", même si beaucoup de gens qui veulent  " qu'on mette les camions sur les trains " seront sans doute opposés aux conséquences de la mise des camions sur les trains (augmentation du prix des transports ?")

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

:Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

Par contre du stationnement gratuit sur un programme électoral (ou des place de parking) ça, ça peut compter dans la vraie vie  du citoyen lambda .

inutile de se voiler la face....

Il y avait un reportage à la télé sur les gens de Nonancourt qui avaient acheté pas cher du tout et qui utilisaient le train pour bosser à Paris ou Versailles et dont le quotidien était devenu un calvaire après la suppression de certains trains...

inutile de se voiler la face,

Par contre le rétablissement de ces trains du quotidien sur un programme électoral (ou des place de parking à la gare) ça, ça peut compter dans la vraie vie  du citoyen lambda !

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mak a dit :

Il y a quand même une minorité (ou majorité) très importante préoccupée par les problèmes d'environnement, par exemple la plupart des gens sont  "pour qu'on mette les camions sur les trains ", même si beaucoup de gens qui veulent  " qu'on mette les camions sur les trains " seront sans doute opposés aux conséquences de la mise des camions sur les trains (augmentation du prix des transports ?")

Et les m^mes rouspéteront car leurs commande sur internet n'arriveront pas en 2 heures ou en 24 heures montre en main, on ne peut pas tout vouloir et son contraire en même temps.

il y a 26 minutes, Mak a dit :

Il y avait un reportage à la télé sur les gens de Nonancourt qui avaient acheté pas cher du tout et qui utilisaient le train pour bosser à Paris ou Versailles

Je vais me répéter encore une fois, combien cela représentent ils en pourcentage des inscrits sur les listes électorales de cette ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mak a dit :

Il y a quand même une minorité (ou majorité) très importante préoccupée par les problèmes d'environnement, par exemple la plupart des gens sont  "pour qu'on mette les camions sur les trains ", même si beaucoup de gens qui veulent  " qu'on mette les camions sur les trains " seront sans doute opposés aux conséquences de la mise des camions sur les trains (augmentation du prix des transports ?")

Il y avait un reportage à la télé sur les gens de Nonancourt qui avaient acheté pas cher du tout et qui utilisaient le train pour bosser à Paris ou Versailles et dont le quotidien était devenu un calvaire après la suppression de certains trains...

inutile de se voiler la face,

Par contre le rétablissement de ces trains du quotidien sur un programme électoral (ou des place de parking à la gare) ça, ça peut compter dans la vraie vie  du citoyen lambda !

....

Ben voyons 1 reportage à la Tv ça se sont des chiffres !

on aurait du reste le même genre de réaction dans n'importe quelle conurbation urbaine d'importance autrement appelées métropoles si tant est que certaine soient dignes de ce nom (exemple Brest la plus petite métropole de France qui est incapable de rallier les communes du pays de Brest....).

alors c 'est sur, la région parisienne fait foi. (faute d'un développement intelligent et d'un aménagement du territoire au coup par coup ces 80 dernières années).

c'est un tel bordel pour circuler que l'on peut considérer que disposer de trains fréquents pour un achat (immobilier)à pas cher compte pour l'achat dans une région où pas cher voudrait dire déjà dire très cher dans nos provinces....

mais toute la population française ne vit pas dans les métropoles ni en région parisienne....

il suffit de regarder combien de gens prennent les transports en communs pour se rendre  à leur boulot dans nos provinces....même lorsque les transports en commun sont performants...

les statistiques ne manquent en région et la raison des  automobiliste l'emporte souvent sur toutes les tentatives des régions pour les encourager à laisser leur bagnole de côté....y compris lorsque les prix et les fréquences sont au rendez vous.

(ce qui réduit déjà les régions performantes sur le sujet).

je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre que notre modèle économique à ce jour, n'est pas conçu pour favoriser ce report : Tout ce qui est lié à l'automobile est une manne financière immédiate pour l’État et les collectivités.

sauf engorgement structurelle (comme en région parisienne par exemple) l'usager n'est pas encouragé pour ce report et il l'est encore moins sur le plan idéologique.

Lorsqu'il le fait, c 'est souvent contraint et forcé, ou parcequ'il est captif (pas de permis, pas de voiture car trop chère ou bénéficiaire de prestation liés à ses faibles revenus  ).

On oubliera ceux dont le transport est payé par leur boite....pour différentes raisons managériales liées à leur recrutement...(ce qui concerne en général les cadres à haute valeur ajoutée.....mais pas l'ouvrier des abattoirs du coin ou de l'usine agroalimentaire qui espère que son vieux mazout tiendra le coup encore quelques années mais qui doit aller bosser coute que coute) .

De plus le train n'est pas adapté à nos zones d'habitat horizontal et dispersé  et nos villes moyennes de 8/10 000 h qui concerne grosso 70 % du territoire national. C'est la grosse différence avec certains nos voisins européens...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Neugneot va se prendre une "claque " aux prochaine élections régionales ! Ca lui apprendra à mépriser les trains régionaux des CFF !

Oui, la "bagnole " rapporte un max de fric à l' Etat Français !

Quant à Bonfol, la ligne a été modernisée, et son trafic régional se porte bien.

Il y a 50 ans, la ligne continuait sur Pfetterhouse, et Dannemarie( mais la portion entre la frontière Suisse, et Dannemarie a disparu, totalement, Requiem !)

Au lieu de faire un circuit de Vélo rail on a eu la sottise( pour rester poli !) d' en faire une voie verte, de l' argent du contribuable jeté par la fenètre. Reste LEYMEN, petit village du SUNDGAU, desservi par le Tramway de BALE, et qui n' est pas prèt de disparaitre, grâce à l' absence de la SNCF !

Il y a 21 heures, ADC01 a dit :

Parce que la majorité des électeurs n'ont rien à foutre du train

Ca ce sont des opinions de " bagnolards " 

Les opinions n' engageant que ceux qui les expriment.

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

Ca ce sont des opinions de " bagnolards " 

C'est juste mais que cela te plaisent ou pas, les bagnolards pèsent plus dans un scrutin que ceux qui prennent le train, et pour être honnête, un candidat qui a un programme exécrable dans tous les domaines et qui un véritable pro rail se fera éjecter, comme je l'ai déjà exprimer, on ne choisit pas de voter pour telle personne uniquement sur ce critère, ou alors si c'est le cas, c'est grave.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BAISIN a dit :

 

Quant à Bonfol, la ligne a été modernisée, et son trafic régional se porte bien.

Il y a 50 ans, la ligne continuait sur Pfetterhouse, et Dannemarie( mais la portion entre la frontière Suisse, et Dannemarie a disparu, totalement, Requiem !)

 

Non la modernisation n'est pas encore commencée, pour l'instant c'est traverses métalliques cinquantenaires et automotrices des années 70, quand au trafic régional on a 3 voyageurs par train, ce qui est honorable lorsque l'on sait que Bonfol n'a que 700 habitants.

Ceci étant dit pas sûr que des autocars seraient plus économiques et cette ligne est symptomatique de la notion de service public des Suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bibloc a dit :

tout est dit dans cette seule phrase. En voiture, les gens rapportent, en train, ils coûtent ...

Oui ,enfin en apparence ! 

Oui, quand on brûle du carburant l'état encaisse des taxes et oui quand on prend le train il paye une partie du ticket.

Ceci étant dit l'Etat débourse plus pour les accidents de voiture,que pour les accidents de train et les atteintes à l'environnement sont plus grandes avec la route qu'avec le rail...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.