Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Future liaison entre gares de Paris-Nord et Paris-Est...


Messages recommandés

Bonsoir ,

:Smiley_19:..en ce moment en Gare PARIS-EST y a une Opération de Communication sur Future Liaison Piétonne entre Gares PARIS-NORD et PARIS-EST ...,

une documentation,et une vidéo Sympa  :Smiley_20:...:

http://www.bfmtv.com/societe/rejoindre-la-gare-de-l-est-depuis-la-gare-du-nord-sera-bientot-plus-facile-a-pied-1122206.html

 

Modifié par assouan
correction du titre (pas de majuscules)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Je me suis toujours demandé ce que pouvaient bien penser les touristes en provenance de l'aeroport, qui débarquent du rer B en gare du Nord, et qui filent gare de l'Est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le briquetier a dit :

Je me suis toujours demandé ce que pouvaient bien penser les touristes en provenance de l'aeroport, qui débarquent du rer B en gare du Nord, et qui filent gare de l'Est....

Rassure toi, dés que tu poses les pieds à CDG, tu as déjà compris "Bienvenue dans le joyeux b... français" , alors quand tu arrives Gare du Nord tu es déjà vacciné, mais il faut avoué que c'est très cohérent entre ADP, la PAF, Transilien et RATP. 

Au moins les touristes ne sont pas déçus, nous sommes à la hauteur de notre réputation

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Rassure toi, dés que tu poses les pieds à CDG, tu as déjà compris "Bienvenue dans le joyeux b... français" , alors quand tu arrives Gare du Nord tu es déjà vacciné, mais il faut avoué que c'est très cohérent entre ADP, la PAF, Transilien et RATP. 

Au moins les touristes ne sont pas déçus, nous sommes à la hauteur de notre réputation

Dans un pays "normal", il y aurait une navette directe CDG-PNO sans arrêt intermédiaires dans le 9-3 avec du matériel moderne et confortable...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Heathrow, c'est par la Piccadilly Line hein, on s'arrête aussi partout sur le trajet et si une liaison rapide existe bien je ne l'ai jamais prise au vu de son coût dissuasif même en regard de mon porte-monnaie helvète.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, likorn a dit :

Mouais...

Heathrow, c'est par la Piccadilly Line hein, on s'arrête aussi partout sur le trajet et si une liaison rapide existe bien je ne l'ai jamais prise au vu de son coût dissuasif même en regard de mon porte-monnaie helvète.

Mais pas dans les banlieues pourries du 9-3!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Mais pas dans les banlieues pourries du 9-3!

Non bien sûr, mais on fait quoi? On les démolit et on fusille les habitants?

Enfin pour avoir pas mal de connaissances qui partent depuis Paris en avion (les voyages organisés sur suisse étant souvent soit en allemand, soit en coopération avec des agences françaises) ils se plaignent tous de la qualité de la connexion pour aller de Gare de Lyon à une station du B, pas de la faune de celle-ci.

Enfin sauf à mettre tous les parisiens dans le même sac : stressé, impolis, etc... mais fondamentalement c'est de l'organisation dont ils se plaignent, voir des parisiens en général, pas du 9-3 ou d'insécurité.

Et pourtant ma mère est quasi aveugle et l'a souvent prise seule, y.c le soir...

Modifié par likorn
Ajout de l'exemple maternelle
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la liaison "Heathrow-express", la voilure a été réduite: initialement au quart d'heure, le service est maintenant assuré à la demi-heure, l'autre sillon ayant été "repris" par Heathrow-connect, qui est...omnibus (cinq arrêts intermédiaires, durée 25 mn au lieu de 15). Pragmatisme britannique!

A Paris, on pourrait rêver d'un service joignant CdG aux  grands centres d'affaires: CdG - Evangile - Magenta - Maillot - La Défense - St. Quentin en Yvelines...  Mais la régularité serait peut-être difficile à tenir

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SEV1977 a dit :

Dans un pays "normal", il y aurait une navette directe CDG-PNO sans arrêt intermédiaires dans le 9-3 avec du matériel moderne et confortable...

C'était le cas durant les premières années de la ligne de Roissy, mais il semblerait qu'il y ait un problème de sillons....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 10 heures, SEV1977 a dit :

Dans un pays "normal", il y aurait une navette directe CDG-PNO sans arrêt intermédiaires dans le 9-3 avec du matériel moderne et confortable...

Oui, mais ça détruirait des milliers d'emplois directs: mendiants, pickpokets, voleurs de valises et autres bandits de grands chemins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

Dans un pays "normal", il y aurait une navette directe CDG-PNO sans arrêt intermédiaires dans le 9-3 avec du matériel moderne et confortable...

 

Il y a 9 heures, SEV1977 a dit :

Mais pas dans les banlieues pourries du 9-3!

Les idées reçues ont la vie dures, jackv réside dans en seine Saint Denis et non le 9.3, en répétant ce 9.3, on ne fait que colporter la mauvaise réputation de ce département.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

 

Les idées reçues ont la vie dures, jackv réside dans en seine Saint Denis et non le 9.3, en répétant ce 9.3, on ne fait que colporter la mauvaise réputation de ce département.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier...

Néanmoins cette relation est peu pratique et peu engageante pour les touristes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un AR au quart d'heure direct Paris nord CDG mais au heures de pointe la desserte banlieue étant trop importante en terme de voyageurs banlieue et en densité de trafic tous les cdg sont omnibus. Cette transformation des directs en omnibus a d ailleurs été réclamée par les ADC de mitry en fin des années 90.. Les problèmes de la ligne B nord sont surtout un problème de densité de voyageurs par rapport aux possibilités de la ligne et aussi un problème de matériel inadapté au transport de touristes avec des grosses valises.. On mélange 2 types de voyageurs différents avec des besoins différents sur une ligne saturée et personne n'est content

OUPs j'étais en train de repondre lorsque tu as recadré assouan...

 le probleme liaison paris nord paris est n'est pas particulièrement un probleme de touristes.... peu de touriste qui arrivent a CdG qui utilisent la B partent après vers l'Est c'est vraiment un nombre limité ce sont les voyageurs en genéral qui viennent du nord oise /picardie au sens large ou des banlieusards qui vont de gare du nord a gare de l'Est.. ceux de la grande ceinture Est qui vont travailler vers st denis..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

 le probleme liaison paris nord paris est n'est pas particulièrement un probleme de touristes.... peu de touriste qui arrivent a CdG qui utilisent la B partent après vers l'Est c'est vraiment un nombre limité ce sont les voyageurs en genéral qui viennent du nord oise /picardie au sens large ou des banlieusards qui vont de gare du nord a gare de l'Est.. ceux de la grande ceinture Est qui vont travailler vers st denis..

Et les voyageurs en correspondance entre deux TGV (donc potentiellement quelques allemands ou belges) ou entre TGV Est et RER.

Effectivement, je ne vois pas bien le rapport avec CDG.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à cette réponse !

okok

Mais si on passe par la rue du Fg St Denis, pas d'escaliers !

On peut aussi passer par la rue du Fg st Martin et le pont Lafayette, itinéraire plus long mais beaucoup plus facile à réaliser !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Gare de l'Est Gare du Nord :

Ce serait la liaison idéale à équiper  avec ce genre de véhicules !

20170124_165149.jpg

Photo Mak

Mouais, mais le temps d'attente, l'installation, le trajet, la sorti, à pied, même moi, c'est dire, je suis installé dans le train

 

 

Dire que cette relation avait été évoqué lors des travaux EOLE

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a dit :

Mouais, mais le temps d'attente, l'installation, le trajet, la sorti, à pied, même moi, c'est dire, je suis installé dans le train

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, ce sera au moins aussi long en temps de trajet que le trajet à pied, et moins bon pour la santé également.

Mais là on parle d'individus en bonne santé avec un bagage léger.

Pour les touristes perdus, pour les personnes âgées, ou avec enfants, pour les voyageurs avec bagages, ce genre de navette peut rendre service.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mak a dit :

Je m'attendais à cette réponse !

okok

Mais si on passe par la rue du Fg St Denis, pas d'escaliers !

On peut aussi passer par la rue du Fg st Martin et le pont Lafayette, itinéraire plus long mais beaucoup plus facile à réaliser !

mais il faut prévoir des couloirs propres car a certaine heures c'est bouchon rue du faufourg,rue lafayette , rue dunkerq, bd magenta et devant la gare place  napo..tout le quartier quoi..

 rien ne vaudrait une liaison souterraine mezzanine GDN ou gare magenta...souterrain de la gare de l'est un peu comme c'était prevu  avec la construction de la gare  d n souterraine

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.