Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteurs : nouveauté avec le MOOC "destination conduite"


Messages recommandés

il y a 9 minutes, niavlys a dit :

Si. Les prescriptions concernant l'habillement, référentiel conducteur et plus largement RH 825.

On ne doit pas avoir le même référentiel car dans le mien, il n'était écrit nulle part qu'un conducteur ne devait pas porter de costume.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Ce n'est écrit nulle part. Cependant, il est prescrit que pour travailler et se déplacer dans le milieu ferroviaire les vêtements doivent être choisis avec soin, être pratiques et fonctionnels.

Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, niavlys a dit :

Tu as raison. Ce n'est écrit nulle part. Cependant, il est prescrit que pour travailler et se déplacer dans le milieu ferroviaire les vêtements doivent être choisis avec soin, être pratiques et fonctionnels.

Et un costume ne répond pas à ces trois critères ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et tu le sais. En jouant sur les détails on peut.

Maintenant s'il te plait, un conducteur qui va assurer son service en costume ce n'est pas du tout approprié. Et ça tu le sais aussi. Je ne connais pas de costume non flottant. Et des chaussures appropriées au service avec un costume, c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, niavlys a dit :

 

. Et des chaussures appropriées au service avec un costume, c'est moche.

Et les godasses de la tenue TGV fournies par l'entreprise ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas. Ni les godasses ni le TGV.

T'es pénible. tu vas toujours avoir la dernière petite phrase tatillonne. Tu es très intelligent car t'es toujours à la limite pour à la fois être en mesure de retomber sur tes pattes et avoir raison en t'appuyant sur tes propos, et à la fois contre dire ton interlocuteur.

Je vais le répéter pour la Nième fois, ce n'est pas interdit mais je trouve ça inapproprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, niavlys a dit :

 

Je vais le répéter pour la Nième fois, ce n'est pas interdit mais je trouve ça inapproprié.

Nous y voila, toi tu trouve cela inapproprié, c''est tout à fait ton droit mais cela ne revêt pas un caractère officiel.Quand au reste de tes propos, j'assume entièrement car je ne supporte pas des affirmations erronées se reposant sur le règlement alors que ce n'est pas le cas. Tu n'as fait que d'interpréter les prescriptions réglementaires pour coller avec ton sentiment.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chacun a sa lecture d'un texte quel qu'il soit.)

Je n'ai pas fait qu'interpréter. Attention. Je me suis surtout référé à mon expérience. Il y a des missions où n'importe quel vêtement est possible tant qu'il répond aux prescriptions. D'autres non. Il faut surtout faire preuve de bon sens.

Tu dis au début que nous ne devons pas avoir le même règlement. Si, nous avons le même et je t'invite à le lire attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que......Qd nos chefs viennent nous accompagner, ils sont quasiment en costume, puisqu'ils ne leur manquent plus pour certains que la cravate. Et Qd ils conduisent c'est pareil. Moi ca ne me plairait, mais ce n'est pas interdit en effet.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai réussit le MOOC SNCF à 84% depuis un mois et demi. J'ai aussi envoyé différentes candidatures (pour différentes offres) sur le site de recrutement de le SNCF pour devenir CRL.  

Or, j'ai lu que la SNCF recontactait les personnes ayant plus de 70% au MOOC et je n'ai toujours pas de nouvelles. Sachant que des personnes ayant réussit le MOOC récemment ont elles été recontactées!

Une explication? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Message rapatrié dans le sujet "Mooc"

Il est (fort) possible que les agences de recrutement soient un peu coulées avec ce nouvel afflux de candidatures via le Mooc ?

Oui je pense aussi, mais ca n'explique pas que des personnes l'ayant fait avant moi aient été recontactées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gesmas a dit :

Oui je pense aussi, mais ca n'explique pas que des personnes l'ayant fait avant moi aient été recontactées

Ce n'est pas un concours, ils recontactent qui ils veulent quand ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gesmas a dit :

Salut à tous! J'ai réussit le MOOC SNCF à 84% depuis un mois et demi. J'ai aussi envoyé différentes candidatures (pour différentes offres) sur le site de recrutement de le SNCF pour devenir CRL.  

Or, j'ai lu que la SNCF recontactait les personnes ayant plus de 70% au MOOC et je n'ai toujours pas de nouvelles. Sachant que des personnes ayant réussit le MOOC récemment ont elles été recontactées!

Une explication? Merci!

Salut! 

Alors pour ma part,je dois signer mon contrat mardi prochain et début de formation le lundi suivant. Dans la promesse d'embauche, ils nous demandaient d'effectuer ce MOOC en attendant de commencer la formation chose que j'ai faite avec 90% de réussite. Hier, j'ai reçu un appel du cabinet de recrutement (le même qui m'a validé 3 mois plus tôt), pour me demander si mon projet était toujours de devenir conducteur de trains.... Donc, oui ils rappellent tout le monde je pense il faut juste s'armer de patience et surtout savoir si dans ton coin des recrutements sont en cours ... 

 

Bon courrage ! 

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben69 a dit :

Salut! 

Alors pour ma part,je dois signer mon contrat mardi prochain et début de formation le lundi suivant. Dans la promesse d'embauche, ils nous demandaient d'effectuer ce MOOC en attendant de commencer la formation chose que j'ai faite avec 90% de réussite. Hier, j'ai reçu un appel du cabinet de recrutement (le même qui m'a validé 3 mois plus tôt), pour me demander si mon projet était toujours de devenir conducteur de trains.... Donc, oui ils rappellent tout le monde je pense il faut juste s'armer de patience et surtout savoir si dans ton coin des recrutements sont en cours ... 

 

Bon courrage ! 

 

Ben

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant le costume cravate, chez RENFE LD et AVE ils ne sont pas du même avis.

Je vous présente à deux conducteurs espagnols de RENFE AVE et LD,

Francisco JUIZ et Rubén GALINO en uniforme de travail. Amateurs de chemin de fer et conducteurs attitrés de trains spéciaux.

La imagen puede contener: 2 personas

Modifié par Bauvilla
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aurai juste une question à poser aux personnes qui ont déjà réussi ces tests, faut-il beaucoup de savoirs concernant les trains et leur conduite pour réussir le MOOC? 

Etant actuellement étudiant, je ne voudrais pas me lancer dans ces tests "à nu" et ne pas les réussir car ils sont importants pour moi et mon avenir (je l'espère) 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MaximeF a dit :

Bonjour, 

J'aurai juste une question à poser aux personnes qui ont déjà réussi ces tests, faut-il beaucoup de savoirs concernant les trains et leur conduite pour réussir le MOOC? 

Etant actuellement étudiant, je ne voudrais pas me lancer dans ces tests "à nu" et ne pas les réussir car ils sont importants pour moi et mon avenir (je l'espère) 

Cordialement

J'ai aucune connaissance sur le ferroviaire, j y suis aller à poil. Au final j'ai appris pas mal de trucs, j'ai fait un score honorable, rappeller 5 jours après, test psycho validé et le 2 mai visite aptitude sécurité ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alex62 a dit :

J'ai aucune connaissance sur le ferroviaire, j y suis aller à poil. Au final j'ai appris pas mal de trucs, j'ai fait un score honorable, rappeller 5 jours après, test psycho validé et le 2 mai visite aptitude sécurité ! 

 

 

Super merci pour ta réponse Alex, bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.