Aller au contenu
mikishor

Ancienne ligne La Chapelle Antenaise - Mayenne

Messages recommandés

J'essaye de presenter des photos d'un des anciens batiments de la station ferroviaires de Mayenne + deux "bouts" d'une des voies - probablement une voie de service.

PA300764.JPG

PA300765.JPG

vestiges des rails de la gare de Mayenne + un batiment de la station.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr

C'etait un des projets phare de la FNAUT Pays de la Loire....

..ils ont obtenu une "victoire" sur la virgule LGV de Sablé, c'est déjà pas si mal.... leurs projets de réouverture sont eux par contre, retoqués, cf La Fleche, Fontenay, et celui concernant cette ligne, se heurtent à la Defaisance, et à l'oubli des voies "secondaires ".... de même la laison plus générale de Nantes Poitiers...

..le prix à payer ???

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que sur une ligne très similaire Nyon 18 000h à St Cergue 2500  h et la Cure 600 h,  les trains sont à la demi heure.

Ca interpelle !

Qui sont les dingues, les Suisses ou les Français  ?

Pourtant, je me suis laissé dire que les suisses géraient pas si mal leurs affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nyon - St. Cergue sont en Suisse, donc? Explicable si ça fonctionnes, puisque la Suisse est un peu le pays du train...

Autre chose: à propos de ce que dit Fabrice qui sait ou la politique nous mène... Quand on voie que la ligne Châteauneuf-sur-Loir - Orléans, qui était bien fermée (à ce que j'ai compris) a été ré-ouverte et qu'elle a chance pour une ré-ouverture y compris pour le traffi voyageurs...

A voir dans le monde comment des pays qui ne savaient que très peu sur le ferroviaire se ré-orientent vers le train: en Israel ils ont prolongé la ligne qui se terminait à Hayfa et manitenant ils achètent des machines TRAXX Vectron... Alors que des pays ou il y a toute une expérience en ferroviaire (France, Roumanie etc) se contentent de considerer le ferroviaire comme quelque chose du passé... Pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fabr
il y a 23 minutes, mikishor a dit :

Fabrice qui sait ou la politique nous mène

Oh malheureux... que non.. qui pour savoir ???

.. ce n'est que ma petite vision des choses,  forcement partielle, et carrement partiale, on me le fait comprendre suffisement....

..Orléans Chateauneuf, est toujours ouverte sur la section Orléans, St Denis de l'Hotel, afin de maintenir la liaison ferrée avec un gros atelier d'entretien de wagons, appartenant au groupe Millet... elle ne sert pour le moment, qu'en Fret...

Fabrice

Modifié par Fabr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/5/2017 à 19:16, mikishor a dit :

J'essaye de presenter des photos d'un des anciens batiments de la station ferroviaires de Mayenne + deux "bouts" d'une des voies - probablement une voie de service.

PA300764.JPG

PA300765.JPG

vestiges des rails de la gare de Mayenne + un batiment de la station.JPG

Maintenant je continue la serie en essayant de joindre des photos de l'ancienne gare de Commer.

20170423_162605.jpg

20170423_162653.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/23/2017 à 22:49, mikishor a dit :

Maintenant je continue la serie en essayant de joindre des photos de l'ancienne gare de Commer.

20170423_162605.jpg

20170423_162653.jpg

Faute de train, c'est moi et ma femme qui somment "le train" qui avance lentement...hier durant la petite promenade on a decouvert l'ancien passage a niveau n. 4 ainsi que l'ancienne gare de Martigne...

Martigne.jpg

P.N. 4.jpg

Viaduc entre Km 9 et Km 8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/29/2017 à 22:20, mikishor a dit :

Faute de train, c'est moi et ma femme qui somment "le train" qui avance lentement...hier durant la petite promenade on a decouvert l'ancien passage a niveau n. 4 ainsi que l'ancienne gare de Martigne...

Martigne.jpg

P.N. 4.jpg

Viaduc entre Km 9 et Km 8.jpg

Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture).

le dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anyhenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

le meme dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

la ligne Le Mans - Laval un peu avant la jonction avec la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve aujourd'hui une photo assez surprenante. Je vais la glisser mais je demande a quelqu'un qui peut me faire comprendre. Si je comprends bien les elements automotrices de la serie X 73500 sont apparues dans le paysage ferroviaire francais de toute facon apres l'an 2000. Alors soit la photo est un peu "truquee", soit je ne comprends plus quand effectivement la ligne La Chapelle Anthenaise - Mayenne a ete reellement fermee...

X 73500 entre Laval et Mayenne.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble vraiment à un mauvais montage photo l'arrière de l'engin n'est pas sur les rails !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est jamais qu'une "illustration d'une revendication".....

son réalisme n’intéressera que les puristes certes, mais tout le monde aura compris le sens du tract....et c 'est le but visé.

Après oui aurait pu mieux faire, surtout pour un organisme/association comme la fnaut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/8/2017 à 18:57, mikishor a dit :

Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture).

le dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anyhenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

le meme dernier viaduc de la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise avant la jonction avec la ligne Le Mans - Laval - Rennes.JPG

la ligne Le Mans - Laval un peu avant la jonction avec la ligne Mayenne - La Chapelle Anthenaise.JPG

Pour completer la "collection", meme si cette derniere photo c'est pas a moi - voila ce que j'ai trouve...

gare de mayenne 1988.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...