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Le Web des Cheminots

Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !


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il y a 5 minutes, SEV1977 a dit :

Si on pouvait réactiver la 1805 du PFT, on pourrait refaire cette photo, mais avec des voitures corail ou grises SNCB:

1803+int282 A'dam-PNO St-Quentin 13-09-1994.jpg

 

:Smiley_01:

Modifié par michael02
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il y a 6 minutes, SEV1977 a dit :

Si on pouvait réactiver la 1805 du PFT, on pourrait refaire cette photo, mais avec des voitures corail ou grises SNCB:

 

Alors que la CC 40109 du CMCF vient de rejoindre le mouroir de Sotteville

 

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Certes, mais ici, on refait le rail sur le comptoir.....eux, font le rail de l'Avenir....:Smiley_39:

Pas de pitié pour les "vieux tas", enfin chez nous....

Fabrice

 

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il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Alors que la CC 40109 du CMCF vient de rejoindre le mouroir de Sotteville

 

C'est bien dommage!

La 1805 est encore en excellent état, mais avait été dépourvue par décision de la SNCB de tous ses équipements de sécurité afin de la rendre inopérante...

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Pour en revenir à cette réintroduction, il faut savoir que B-Europe commercialise des produits d'autres entreprises, les derniers produits propres étant la relation BENELUX Bruxelles-Amsterdam et les billets de passage frontière classiques.

Ce serait un moyen de concurrencer les Thalys IZY pour lesquels elle ne reçoit qu'une commission sur le prix du billet. De plus, le temps de parcours serait quasi équivalent.

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j'ai connu une certaine aviation qui voyait des c.........ds couler du ciment dans les cylindres de moteurs en etoile....

..donc, qu'importe les materiels impliqués, le point faible, c'est l'humain....

 

Fabrice

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il y a 7 minutes, Fabr a dit :

j'ai connu une certaine aviation qui voyait des c.........ds couler du ciment dans les cylindres de moteurs en etoile....

..donc, qu'importe les matériels impliqués, le point faible, c'est l'humain....

 

Fabrice

pour tout c'est l'humain qui décide s'il faut le bien ou le mal..pas de doute....

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il y a 3 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Rame réversible I11 avec T13 ou AM96 pour avoir un service intercités au moins digne de ce nom !!! Il y a un paquet de 36000 sans emploi également.....ah ben non m...e elle n'ont pas l'etcs ni la fonction rever 

Surtout que des I11 seront libérées à la mise en service des rames type M7...

En attendant, voitures I6 et I10 avec voiture pilote I11.

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Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

De plus, la SNCB possède 6 VR type I10...

6 voitures pilotes i10 ????????????????????????????????????????????????????????
Elles sont cachées où celles là ;p !

 

Es-tu sûr du fait que la liaison soit réversible ? Pourquoi ne pas encadrer les rames en UM ? Les voitures pilotes i11 sont fort demandées et je doute que ça change à l'arrivée des M7... ?

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Je ne crois pas du tout à l'utilisation pérenne des corails, même rénovées, ni de leurs homologues du pays des frites.
Si des rames automotrices adaptées ne sont pas disponibles, ce seront plutôt des rames réversibles à 2 niveaux capacitaires qui seront indiquées pour ces relations, car les portions initiales et finales des parcours envisagés seront très chargées en voyageurs, probablement beaucoup plus que le passe-frontière.
Donc V2N rénovées ou M6.
Quant aux locomotives polycourant citées plus haut, merci de les laisser tranquilles dans leur prestige historique.:Smiley_74:

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Il y a 16 heures, Fabr a dit :

j'ai connu une certaine aviation qui voyait des c.........ds couler du ciment dans les cylindres de moteurs en etoile....

..donc, qu'importe les materiels impliqués, le point faible, c'est l'humain....

 

Fabrice

C'était de l'aviation lourde !

Pus sérieusement : pour quelles raisons ?

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il y a une heure, laurentdu84 a dit :

6 voitures pilotes i10 ????????????????????????????????????????????????????????
Elles sont cachées où celles là ;p !

 

Es-tu sûr du fait que la liaison soit réversible ? Pourquoi ne pas encadrer les rames en UM ? Les voitures pilotes i11 sont fort demandées et je doute que ça change à l'arrivée des M7... ?

Je parle des voitures restaurant qui ont été réalisées à Malines sur base de voitures I10 B.

Le MUX passe par le câblot sonorisation, que ce soit pour la commande avec une voiture pilote ou dans le cas d'une rame encadrée avec les deux locomotives en service.

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il y a 17 minutes, SEV1977 a dit :

Je parle des voitures restaurant qui ont été réalisées à Malines sur base de voitures I10 B.

Le MUX passe par le câblot sonorisation, que ce soit pour la commande avec une voiture pilote ou dans le cas d'une rame encadrée avec les deux locomotives en service.

Il y a eu aussi du Mux en Belgique ? Si oui est t-il compatible avec le Mux français ? Le mux est-il toujours utilisé en France ?

Merci d'avance !okok

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C'est le même!

Il est apparu avec la série 13 qui est , en fait, une BB 36000 avec d'autres faces avant.

Les 18/19 ont été livrées d'origine avec, tandis que les 27 en ont été dotées.

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il y a 23 minutes, Mak a dit :

 Le mux est-il toujours utilisé en France ?

 

Oh que oui ! Sur les rames Corail réversibles par exemple (avec B5uxh et B6dux si je ne me trompe pas) et certaines V2N. Sur matériel Ile-de-France certainement aussi...

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Merci Assouan et Sev, voilà une innovation géniale, développée semble t-il ,il y a presque 30 ans par la SNCF.

A l'époque où la micro informatique n'existait pas il fallait oser, bravo !:Smiley_10:

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il y a 24 minutes, assouan a dit :

Oh que oui ! Sur les rames Corail réversibles par exemple (avec B5uxh et B6dux si je ne me trompe pas) et certaines V2N. Sur matériel Ile-de-France certainement aussi...

Les V2N sont exclusivement MUX depuis l'origine (BB9700 et 16100 adaptées pour les tracter).

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