Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER-t (Tourisme en région avec le train)


Messages recommandés

Dans mon précédent message en date du 30 mars, j’avais écrit : »TER tourisme en train », li s’agissait bien entendu de « TER Tourisme en Région », mais vous aviez de vous-même corrigé cette erreur, aussi mon sigle devient-il dorénavant : « TER-t » Tourisme en région avec le train.

Pour le reste tout est identique dans l’utilisation de ces deux guides qui se complètent (trace GPX et guide PDF)

Je viens de terminer la ligne Métrolor de Nancy à Zoufftgen (qui se prolonge vers Luxembourg).

Alors, si vous désirez visiter Nancy, Metz, Thionville (qui ne sont plus à présenter), toutes les gares intermédiaires jalonnées de lieux à visiter, se promener dans de beaux sites, mieux connaître les rivières que nous côtoyons, revoir les anciennes gares, en savoir un peu plus sur les complexes ferroviaires traversés, tout est à votre portée dans ces guides.

Voir le PDF joint, impossible de coller mes liens sur cette page...

Cheminot3

 

 

web des cheminots du 05 mai 2017.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir habité en face

à PàM, le couvent des minimes a fini sa "vie" en maison de retraite jusque dans les années 1975/1985 

dates auxquelles des messes  étaient toujours dites chaque semaine dans la chapelle.

c'est le transfert de la maison de retraite vers l'autre maison, plus la retraite (à plus de 85 ans !) du prêtre qui ont fait que,

après qq années d'abandon, la commune a transformé le tout (y compris le jardin :-(( ) en médiathèque.

pour ce qui est de l'EP EDF, il suffit de demander en gare de PàM s'il sert encore et à quelles occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

il existait au 19eme et début du 20 eme siècle des guides qui prévoyaient des circuits de plusieurs jours en traine avec les détails habituels des horaires et prix.... mais aussi ce que l'on pouvait voir le long des voies  et les visites possibles dans les villes traversées..

voici qq exemples

aaaa002.jpg

 

aaaa001.jpg

aaaa003.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ces exemples, j'ai chez moi un guide de Joanne et un guide bleu dans la même veine, et ce sont ces ouvrages qui ont guidé ma réflexion depuis 15 ans que je travaille sur ce sujet (après un site internet abandonné, des projets en pagaille, tous proposés à des dirigeants de la région et du chemin de fer pour promouvoir ce genre de guide, bien entendu tous tombés à l'eau)

Mon site abandonné date des années 2000 je crois:

file:///I:/ARCHIVES%20LORRAINE%20EN%20TRAIN/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cyclodocus a dit :

pour avoir habité en face

à PàM, le couvent des minimes a fini sa "vie" en maison de retraite jusque dans les années 1975/1985 

dates auxquelles des messes  étaient toujours dites chaque semaine dans la chapelle.

c'est le transfert de la maison de retraite vers l'autre maison, plus la retraite (à plus de 85 ans !) du prêtre qui ont fait que,

après qq années d'abandon, la commune a transformé le tout (y compris le jardin :-(( ) en médiathèque.

pour ce qui est de l'EP EDF, il suffit de demander en gare de PàM s'il sert encore et à quelles occasions.

Merci pour tes renseignements, j'en prends bonne note...pour une prochaine version.

Cheminot3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.