Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB26000] Photographies


Messages recommandés

Le 02/11/2017 à 09:35, z 5300 driver a dit :

C'est l'heure des rentrées matinales au jardin de Bercy.

Pour les puristes, à une époque les caisses / blocs des engins étaient permutés à Oullins... Pour quelle raison ? Encore une chose étrange...

A gauche la 26011 mais qui est la vraie 26014, à droite la 26014 qui est la vraie 26012.

Pour avoir le bon numéro, il y a une frappe sur la caisse au-dessus du tampons de droite dans le sens de la marche extrémité 1, quand elle existe encore...

30/10/2017. 

P1180091.JPG

C'est normal, ça a été fait pour immobiliser les machines beaucoup moins longtemps, les caisses et le reste ont une vie indépendante, ça permet d'avoir un équipement tout prêt disponible qui a été traité indépendamment de la caisse avec laquelle il était à l'origine.

C'est malin, je trouve.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

C'est normal, ça a été fait pour immobiliser les machines beaucoup moins longtemps, les caisses et le reste ont une vie indépendante, ça permet d'avoir un équipement tout prêt disponible qui a été traité indépendamment de la caisse avec laquelle il était à l'origine.

C'est malin, je trouve.

C'est surtout économiquement et techniquement rentable......pour le reste la suite des numéros etc......l'industriel s'en tape un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

la 26007 a l'arrivée du 5916 le 08/11/17 en Gare Paris Gare de lyon

IMG_7377.thumb.JPG.d2457e40a93e955c24add74e9ed073e4.JPG

la visite toiture depuis la dalle de Paris Bercy sur la 26004 a l'arrivée du 5954 "le volcan" le 10/11/17

IMG_7383.thumb.JPG.26e1b8886f391e38650c6c3d66e0cd23.JPG

Bonjour.

Le 5916 est quelle origine?

Je suis surpris de voir une rame corail à Paris Lyon (autre que Thello). J'avais notion que le GOV de Paris Lyon était "complet", d'où la réception en gare de Bercy des TER Bourgognes et autres rames tractées venant de Nevers et de Clermont, ce qui à d'ailleurs à l'époque avait suscité pas mal de mécontentement de la part des usagers (ou des clients pour être plus à la mode:Smiley_25:) et des élus locaux.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bruno a dit :

Je suis surpris de voir une rame corail à Paris Lyon (autre que Thello). J'avais notion que le GOV de Paris Lyon était "complet", d'où la réception en gare de Bercy des TER Bourgognes et autres rames tractées venant de Nevers et de Clermont, ce qui à d'ailleurs à l'époque avait suscité pas mal de mécontentement de la part des usagers (ou des clients pour être plus à la mode:Smiley_25:) et des élus locaux.

Le Nice + Briançon de nuit est la seule rame tracté SNCF restante...

 

Edit : ah non, c'est un Nevers-Paris, reçu temporairement à PLY en fin de soirée pour cause de travaux je crois.

Modifié par TER200
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TER200 a dit :

Le Nice + Briançon de nuit est la seule rame tracté SNCF restante...

 

Edit : ah non, c'est un Nevers-Paris, reçu temporairement à PLY en fin de soirée pour cause de travaux je crois.

Bonsoir

Il reste donc de la place pour recevoir des rames sur Paris Lyon contrairement à ce qui avait été annoncé par la SNCF, il y a quelques années, pour justifier le transfert à Paris Bercy?

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours les trains de nuits arrivent à Austerlitz. En temps normal (effectivement en ce moment les 5916 nevers paris a 20h54, 5982 Clermont paris a 21h01 et 5990 Clermont paris a 23h01 arrivent en Gare de Lyon suite à des travaux) il y uniquement le 220/221 Thello en rame tractée a PLY hormis les TER Laroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TRAXX186 a dit :

Tours les trains de nuits arrivent à Austerlitz. En temps normal (effectivement en ce moment les 5916 nevers paris a 20h54, 5982 Clermont paris a 21h01 et 5990 Clermont paris a 23h01 arrivent en Gare de Lyon suite à des travaux) il y uniquement le 220/221 Thello en rame tractée a PLY hormis les TER Laroche.

Merci à toi pour ces précisions.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, assouan a dit :

moi une 26000 ça ne me fait pas  vibrer comme quoi....

tu as raison meme dedans cela fait moins vibrer qu'une CC 40100 ou une BB 16000 ...... c'est une question de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 22:09, assouan a dit :

Des goûts et des couleurs.... (moi une 26000 ça ne me fait pas b... vibrer comme quoi....)

Quoi? Ça ressemble à un morceau de Beaufort découpé par une crèmière folle. Manque plus qu'un p'tit blanc.  Avec de l'imagination, on peut aimer les 26000. Mais Petit Pois est d'accord avec toi question design.  :Smiley_29:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aldo500 a dit :

Quoi? Ça ressemble à un morceau de Beaufort découpé par une crèmière folle. Manque plus qu'un p'tit blanc.  Avec de l'imagination, on peut aimer les 26000. Mais Petit Pois est d'accord avec toi question design.  :Smiley_29:

comme tu sembles en manque ,pour te faire patienter

beau.thumb.jpg.ce7395e6b8e6dad1d2db07f5349793b1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, z 5300 driver a dit :

Le 5954 du jour dit le Volcan direct Clermont Ferrand > Paris Bercy.

 

appeler un train "le volcan" lorsque l'on sait qu'en auvergne ils sont tous éteints ..pas bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.