Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB26000] Photographies


Messages recommandés

les temps n'ont pas changé comme ça, tout seuls. On les a fait évoluer dans des directions plus que contestables. Évidemment, la chasse à l'homme qui  prévaut dans tous les secteurs a les conséquences que tu dis, mais rien n'obligeait à suivre ce chemin lourd de conséquences pour l'avenir du rail. La déshumanisation et la suppression massive de postes de travail à un moment où tant de jeunes sont au chômage est une politique désastreuse pour le pays tout entier et pas seulement pour la SNCF d'ailleurs

Modifié par Bibloc
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Bobo a dit :

Août 2015, on retrouve la 26010 avec sa compo Corail entrant en gare de Nevers, sur un IC Paris - Clermont.

DSC02790.thumb.JPG.ea45252761c7af02d2a797a8b150c444.JPG

Bonjour.

Ne serais ce, pas plutôt un Paris Nevers, les Paris Clermont étant encore fait à cette époque en Corail "Teoz"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bobo a dit :

On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement :Smiley_29:

Pas grave l'ami. C'était juste pour faire mon compteur de rivets.okok

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Ne serais ce, pas plutôt un Paris Nevers, les Paris Clermont étant encore fait à cette époque en Corail "Teoz"?

Bruno.

 

Il y a 18 heures, yann_foudurail a dit :

Les Paris Clermont sont assurés en ex rames Teoz, ce qui n'est pas le cas ici

 

Il y a 13 heures, Bobo a dit :

On m'a fait la même remarque ailleurs sur le net, mais lorsque j'avais publié la photo en 2015 sur Flickr, j'avais mis dans la description qu'elle assurait le 5959 Paris - Clermont. Après ça remonte à trop loin pour me souvenir exactement :Smiley_29:

Ce n'est pas forcément incompatible: la rame de réserve des Paris-Clermont n'était pas toujours (loin de là) assurée en Corail "Teoz" mais souvent en matériel Intercités Paris-Nevers (merci pour les bulletins de freinage) donc cette rame a très bien pu faire un Paris-Clermont ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

 

 

Ce n'est pas forcément incompatible: la rame de réserve des Paris-Clermont n'était pas toujours (loin de là) assurée en Corail "Teoz" mais souvent en matériel Intercités Paris-Nevers (merci pour les bulletins de freinage) donc cette rame a très bien pu faire un Paris-Clermont ;)

OK, merci toi Assouan.

Je n'avais pas pensé à un manque de matériel.

Par contre que veux tu dire sur cet histoire de bulletin de freinage. Les Teoz sont des V200, contrairement aux Paris Nevers à V160 ou V140?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames maintenant TER, Bercy Nevers, sont régulièrement engagées sur les Clermont.

Pour les vitesses, les rames TER étant aptes qu' à 160, on est donc limité à 160 quand elles sont intégrées dans un Clermont. Il y a dans ce cas, une annotation au bulletin de freinage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

Les rames maintenant TER, Bercy Nevers, sont régulièrement engagées sur les Clermont.

Pour les vitesses, les rames TER étant aptes qu' à 160, on est donc limité à 160 quand elles sont intégrées dans un Clermont. Il y a dans ce cas, une annotation au bulletin de freinage.

OK, merci à toi.

Petites questions: En pratique courante les marches sont elles tracées à 200 entre Moret et Clermont. Si c'est le cas sur combien de kilomètres en linéaire? Dernière chose, les bolides Paris Clermont et retour sont ils toujours tracés en 2H59, pour les "cadres de chez Michelin"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones à 200 sont entre Nevers et Clermont.

3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ.

Et les marches sont très loin d'être tracées à VL. Les derniers direct que j'ai pratiqué étaient parcouru en un peu plus de 3h00.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, yienyien89 a dit :

Les zones à 200 sont entre Nevers et Clermont.

3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ.

Et les marches sont très loin d'être tracées à VL. Les derniers direct que j'ai pratiqué étaient parcouru en un peu plus de 3h00.

Bien le merci à toi, pour ces précisions.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yienyien89 a dit :

3 zones. La première d'à peine 20 km est limitée à 160 par vert cli, depuis bien longtemps. Une 2eme d'environ 10 km. Et une troisième de 40km environ.

Pas de quoi fouetter un chat, en fin de compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... il a le prolongement de certaines zones en projet. Mais comme d'habitude pas de financement.

Il y a deja des ponts au milieu des champs, pour supprimer certains PN. Mais aucune route y mène, et pour cause, les PN sont toujours en service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a dit :

Pas de quoi fouetter un chat, en fin de compte !

Oh non : c’est pour ça qu’est les temps de parcours sont quasi équivalents sur Paris Clermont depuis Parus-Lyon/Bercy ou Austerlitz :Smiley_62: (les sections à 200 km/h sont plus longues sur le Sud-Ouest) 

Pour les bulletins de freinage c’était une petite prise de tête car la réglementation était ardue à interpréter sur le remplacement de tous les véhicules d’un V200 par des V160, des histoires d’agents formation :Smiley_74:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Iom a dit :

Nouvelle livrée Grand Est sur les 26000 apparemment. 

La photo vient du site letraindalain.free.fr 

img_14978.jpg

Bonjour.

Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme".

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Mis à part le marquage "grand est", cela ressemble fortement à la livrée dite "fantôme".

Bruno.

C'est una variation de la livrée "TER Alsace" des 14 premières BB26000R, en remplaçant le bleu TER par le noir. A voir si le reste se contentera du logo (dont la positions semble avoir été fixée, après des hésitations sur les premières machines rénovées) ou aura droit à une vraie livrée (ou des coups de stabilo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.