Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB22200] Photographies


Bernytoux

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Les vieux savaient bosser eux, cen'étaient pas de simple pousse-manettes comme maintenant les sont les conducteurs à qui il faut macher le travail.

Eh, eh, les vieux savaient bosser, les vieux savaient bosser... pas tous! :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune pousse manette, mais meme à 04h à Jonch, je sait reconnaitre une NAT d'une autre, et pourtant c'est difficile car elles sont toutes en panne, tu peut meme pas dire "prend celle qui est pas en panne!!!" :Smiley_05: !!!

L'erreur est humaine, c'est normal que des conneries soient faites nous ne sommes que des Hommes!

Aprés, le travail de mémorisation de la voie d'emplacement du materiel, son numero, voire le sens de sa sortie participent à ne pas se tromper. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour en revenir à VSD, il n'y a pas si longtemps, un CRL a bien voulu sortir lui même sa loc avec les 2 pantos levés à la plaque... Heureusement, qu'il y avait une autre 22200 un peu plus loin qui devait être mutée en Normandie (à Sotteville...) et que les toitures ont put être interverties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Panto AR, il ne faut pas que le panto passe sous la « rosace », pièce centrale où sont reliés la caténaire a leur point central ; c’est juste pour évité l’usure de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, pauvres 7200 & 22200. Ces machines sont des coureuses, aussi, j'ai le coeur qui saigne d'en voir certaines affectées à la banlieue. Elles doivent être bien nostalgiques des belles lignes parcourues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité silvio_de_nice

Encore un retour dans le passé avec les roulements 22200 du dépôt de Marseille en 1980 !

443938RoulementBB22200Marseille1725.jpg

La Vie du Rail n°1725

420449PhotosABB2220019801725.jpg

La BB 22229, à couple 180, en tête du train 1597 Strasbourg-Vintimille, passe la gare de Villefranche sur Mer en 1980 ( Photo de Bernard Collardey )

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Pas de chasse-pierres sur cette 22229. Il n'était pas monté d'origine ?

apparemment non puisque toutes les autres photos de ce numéro présentent des locomotives sans chasse-pierres, je ne sais pas quand cet appareillage a été monté ( mais je vais trouver puisque j'avance petit à petit dans les années ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une époque que j'aurais aimé connaitre !!!

30 ans après le roulement des locs a bien changé.

Le TGV est passé par là, les trains de nuit,de messageries c'est quasiment fini

Pour la photo, les 22200 en régulier à l'est de Nice ce doit etre l'exception.

La seule tournée régulière c'est l'aller retour du train russe tous les samedis : Trains 16 et 19.

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

salut

oui Seb j'ai eu la 22229 jeudi !! la voici au dépôt Chapelle pendant la PC

1207150246586605310105583.jpg

a+

JC

Excellent exactement dans le même sens ! superbe photo, merci JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jolie surprise en tête du 477 le vendredi 24 Août dernier...

ca fait un moment que de temps en temps on les trouve sur la partie atlantique ligne du captole et en tête des corrail a destination de la région centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici une petite série sur une de mes 22200 préférées, la 405.

Pourquoi la 22405 ? Parce qu'elle est encore béton, parce qu'elle est apte LGV et parce qu'elle tirait régulièrement le MVGV...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Puisque l'on parle des dernières petites cabines en service, voici celles que l'on utilise en RA pour nos TER.

La 522209R "Fantôme":

Et la 522214R "En Voyage":

Petites cabines mais aussi "petits" siéges pour poser la carcasse du CRL. :Smiley_04: ===>Accrochez vous au pupitre dans les virages ou sur les aiguilles!!!!!!!! beurk

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

la 22223 en stationnement aux Ardoines le 23/10/2012.

la 22380 à Tours St Pierre le 19/07/2012.

la 22378 à Paris Austerlitz le 19/07/2012.

Pour la 23, tu t'es arrêté trops court pour la visite des pantos. :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle des dernières petites cabines en service, voici celles que l'on utilise en RA pour nos TER.

La 522209R "Fantôme":

Et la 522214R "En Voyage":

Petites cabines mais aussi "petits" siéges pour poser la carcasse du CRL. :Smiley_04: ===>Accrochez vous au pupitre dans les virages ou sur les aiguilles!!!!!!!! beurk

Je les aime bien les petites cabines.

Leurs pare-brises légèrement plus inclinés que les suivantes et la chaise pour l'ADC me rappellent les 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La vie en bleu :

Les rames MI 79 84 , sortent des ateliers RATP de Massy pour partir en rénovation , elles sont remorquées

par des BB 22200 IDF , vers leur lieu de de traitement ( Rennes ? Tours ? - si vous pouvez apporter des

précisions à ce sujet , merci ) .

Remarquer , sur la seconde photo , la liaison attelage automatique , attelage classique .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.