Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB22200] Photographies


Bernytoux

Messages recommandés

Il y a 9 heures , zoom 45 a déclaré:

Renforcer le parc des 26000 Strasbourgeoises, alors que le parc des 22200 de Chambéry est trop juste pour assurer les R160 en Rhône-Alpes? Ça serait un comble......

 

Il y a 2 heures , Gom a déclaré:

Ce n'est pas comme si on faisait la même chose avec les conducteurs... ;)

Je suis bien de l'avis de GOM, au nom de l'effort National on peu arriver des aberrations pareil.

dans mon 'UP aussi on a dû donner des conducteurs et du coup maintenant on est dans la mouise. C'est peu être pareil pour le matériel.

 

ce n'est qu'une hypothèse que je soulevais, car c'est étrange en effet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lyon-Brotteaux, le 03/05/16.

La BB522394R de Chambéry et sa RCR aprés avoir assuré le 17608 Grenoble-Lyon Part-Dieu.

A côté, la TER 2N PG Z23575 de Vénnissieux attend un prochain service.

20160503_093544.jpg

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambéry, le 08/05/16.

Le jour se léve sur la BB522214R (petite cabine) de Chambéry et sa RCR, au faisceau de Chambéry. La rame, après son dégarage, va assurer le 18542 Chambéry--Lyon Part-Dieu.

Une PC (préparation courante) est en cours.:Smiley_20:

En arrière plan, la Dent du Chat et une partie de la rotonde.

Faisceau.jpg

 

La rame en gare de Chambéry.

La BB522214R va assurer en queue le 18542.

CR.jpg

 

La B5 n°8077130, en gare de Chambéry, d'où sera assuré le 18542.

B5.jpg

Modifié par zoom 45
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Journée pluvieuse sur Annecy, le 23/05/16.

La BB522353R de Chambéry, et sa livrée ton sur ton avec le temps du jour, au faisceau de remisage de la préfecture de la Haute-Savoie.

Elle va assurer, avec sa RCR, le 17954/5 Annecy--Lyon Part-Dieu.

ACY.jpg

 

Le B5 n°133 de Chambéry, d'où sera assuré le 17954/5 au départ d'Annecy jusqu'à Aix les Bains, puisqu'un changement de bout est nécessaire, dans cette dernière gare, pour continuer vers Lyon.

B5.jpg

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau de La Cécile, Valence-Ville, le 30/05/16.

La BB522404R de Marseille-Blancarde et sa RCR de quatre voitures. La rame va assurer le 886193 Valence Ville--Avignon Centre.

BB.jpg

 

L'autre extrémité avec le B5 n°135 de Nice, d'où sera assuré le 886193.

B5.jpg

 

La même rame au remisage de Champfleury, en Avignon, aprés avoir assuré le 886193.

AV.jpg

 

Modifié par zoom 45
Mise en page suite à fusions de messages.
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bourg St Maurice, le 26/06/16.

Voies de remisage.

Une PC (Préparation Courante) est en cours sur la BB522260R de Chambéry. Cette rame va assurée le 17918 sur la relation Bourg St Maurice--Lyon Part-Dieu.

1.JPG

 

Puis, le titulaire va réaliser la PREV(Préparation de la cabine de REVersibilité) du B5 n°8077144 de Chambéry. Avant de manoeuvrer la rame, un EJ (Essai de frein Jounalier) sera réalisé, également.

C'est de ce côté que sera effectuée la conduite du train d'Albertville à Lyon Part-Dieu, pour cause de changement de "bout" dans la sous-préfecture de la Savoie.

2.JPG

 

Le mécano vient de "tirer" sa rame dans le tiroir, côté Albertville, pour dégager un CV nain. Puis refoulera la rame, afin de la mettre à quai en gare de Bourg St Maurice.

A gauche, la voie qui descend vers Alberville.

3.JPG

 

Voici le 17918, voie E, quelques minutes avant son départ du terminus ferroviaire de la Tarentaise.

4.JPG

 

Lyon Part-Dieu, le même jour.

Le 17918 à son terminus.

La ligne St André Le Gaz--Chambéry est fermée, actuellement, pour le remplacement d'un viaduc, les trains Chambéry--Lyon passent donc par Culoz- Ambérieu en Bugey. C'est pour cela que l'on retouve la machine côté Nord (voie K à gauche....). Le titulaire, aprés avoir changé de "bout", a remis en service la BB522260R pour rentrer la rame au remisage des Brotteaux.

5.JPG

 

La rame aprés sa MS (Mise en Stationnement) aux Brotteaux pour un repos bien mérité......

Une petite journée pour ce matériel qui n'aura effectué que la relation Bourg St Maurice--Lyon, ce jour.......:Smiley_20:

6.JPG

Modifié par zoom 45
Précisions complémentaires.
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambéry, le 03/07/16.

Sortie matinale pour la BB522355R de Chambéry qui attend l'ouverture du CV en sortie du dépot, pour aller se mettre sur la rame du 18542 Chambéry-Challes les Eaux---Lyon Part-Dieu.

CV.jpg

 

Le B5 n°8077142 de Chambéry, d'où sera assuré le 18542, "bon au départ".

B5.jpg

 

Lyon-Brotteaux, le même jour.

La rame du 18542 au remisage.

LBX.jpg

Modifié par zoom 45
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un train allant de Nice à Briançon passerait par le PLM en banlieue parisienne ...

ou alors c'est que je n'ai rien compris et que c'est un Paris-Nice/Briançon qui se scinde à Valence ou Livron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , yeti01 a déclaré:

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un train allant de Nice à Briançon passerait par le PLM en banlieue parisienne ...

ou alors c'est que je n'ai rien compris et que c'est un Paris-Nice/Briançon qui se scinde à Valence ou Livron ?

Et Villeneuve le Roi n'est pas sur le PLM mais sur le PO.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , yeti01 a déclaré:

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un train allant de Nice à Briançon passerait par le PLM en banlieue parisienne ...

ou alors c'est que je n'ai rien compris et que c'est un Paris-Nice/Briançon qui se scinde à Valence ou Livron ?

Il voulait dire,"Le Paris/Nice-Briançon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer c'est le Paris Austerlitz > Nice / Briançon de passage à Villeneuve le Roi sur le PO, avant de bifurquer côté PLM à Juvisy !! 

C'est bon c'est assez clair comme cela !! 

:Smiley_25::Smiley_24::Smiley_29:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.