Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67400] - Photographies


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Nico2 a dit :

Ou un V200 devenu V140 !  :Smiley_25:

Non, cela reste un V200 mais limité à 140, l'indice de composition d'un train est déterminé une bonne fois pour toute et ne change jamais

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cc27001 a dit :

Ne dit-on pas C200 ?

Il y a très longtemps que tu ne t'es pas penché sur les indices de composition, cela fait plusieurs décennies que le "C" est remplacé par le "V" mais comme tout le monde utilise cette lettre improprement devant une vitesse, par exemple, tiens cette ligne est V150 à la place de dire qu'elle est à 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ADC01 a dit :

Il y a très longtemps que tu ne t'es pas penché sur les indices de composition, cela fait plusieurs décennies que le "C" est remplacé par le "V" mais comme tout le monde utilise cette lettre improprement devant une vitesse, par exemple, tiens cette ligne est V150 à la place de dire qu'elle est à 150.

De toutes façons c'est mal fichu, on n'y comprend rien controleursncf
26038Orleans.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Il y a très longtemps que tu ne t'es pas penché sur les indices de composition, cela fait plusieurs décennies que le "C" est remplacé par le "V" mais comme tout le monde utilise cette lettre improprement devant une vitesse, par exemple, tiens cette ligne est V150 à la place de dire qu'elle est à 150.

oui il semble meme que V veut simplement dire " Voyageur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cc27001 a dit :

De toutes façons c'est mal fichu, on n'y comprend rien controleursncf
26038Orleans.JPG

Et pourtant, j'y ai bien compris quelque chose pendant toute ma carrière, comme tous mes collègues mécanos

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pascal 45 a dit :

ça serait moi, je supprimerai le conducteur ...

:Smiley_15:  :Smiley_39:

Et moi je supprimerais le conducteur.... mais aussi les rails  https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600683771553-la-chine-se-prepare-a-lancer-un-tramway-sans-rails-2244141.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cc27001 a dit :

Une invention, non pas chinoise, mais triplement française !

Comme quoi nul n'est prophète en son pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que oui!

(sic) "Ainsi, dans la soirée du 2 juillet 1982, un train en provenance de La Rochelle aborda trop vite le virage serré à l'entrée de la gare de Rochefort, entrainant le déraillement de l'ensemble des voitures.

Même si les dégâts matériels furent importants, le bilan humain lui resta relativement mince, avec une quarantaine de blessées seulement à déplorer.

D’ailleurs, les témoignages, comme les images, sont extrêmement rares, voire inexistants, comme si une chape de plomb s'était abattue sur ce fait divers.

D'après une source interne, il semblerait que la responsabilité du conducteur de la locomotive soit totale puisque celui ci travaillait sous l'empire d'un état alcoolique."

http://www.georisques.gouv.fr/articles/catastrophes-en-charente-maritime

23c05905.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

http://www.georisques.gouv.fr/articles/catastrophes-en-charente-maritime

Utilisez le cinquième bouton (celui qui ressemble à un maillon de chaine) pour insérer un lien.

:Smiley_20:

Merci Pascal, je ne savais que faire, alors pour l'activer je m'envoyais le lien à moi-même par Mail ce qui l'activer, mais là je n’avais pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yoakam a dit :

Merci Pascal, je ne savais que faire, alors pour l'activer je m'envoyais le lien à moi-même par Mail ce qui l'activer, mais là je n’avais pas le temps.

 

Des fois, le copier / coller direct fonctionne et d'autres fois non.

Pour vérifier s'il a fonctionné en rédigeant le message, il faut que le lien soit bleu et souligné, ... s'il est noir et non souligné, il n'a pas fonctionné.
Le plus simple est de passer par la saisie que je t'ai indiqué dans le précédent message.

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Venant de se faire accrocher, cette grosse bleue se prépare afin de réaliser l'essai de frein, avant de pouvoir emmener sa double RRR vers St-Dié

DSC_0167.thumb.JPG.f68136f4d58a56c7289fc92aeb468623.JPG

Strasbourg, 28/04/2019

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.