Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB7200] Photographies


Messages recommandés

Le 26/06/2018 à 09:08, z 5300 driver a dit :

De retour sur la région parisienne pour y finir ses jours à priori.
La BB 7258 devrait être affectée au service de manoeuvre entre PSO / Masséna et Paris Austerlitz.
Paris Sud Ouest ( Ivry ) - 25/06/2018.

 

P1330859.JPG

Bon, ben finalement, la pollution parisienne a dû lui déplaire, ou bien l'air des Pyrénées lui manquait. En tout les cas, la voici vue ce matin sur un IC Bayonne-Toulouse, au niveau de Roques :

IMG_0399_1.thumb.jpg.05accfc762b0ab8eeb5a77c43fc757dd.jpg

@+

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bon, ben finalement, la pollution parisienne a dû lui déplaire, ou bien l'air des Pyrénées lui manquait. En tout les cas, la voici vue ce matin sur un IC Bayonne-Toulouse, au niveau de Roques :

En effet, on voit qu'elle est beaucoup plus propre maintenant !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

41694867940_e8b65688da_b.jpg

 

N'étant plus dans son sillon habituel à cause d'un retard de plus d'une heure, la BB 7285 et son train W Bordeaux -> Villeneuve se composant de voitures Midi Pyrénées utilisent les installations d'IPCS de Maillé afin de ne pas déranger un TER Poitiers -> Tours qui est sur le point de se faire doubler.
09 Juillet 2018

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Suite aux intempéries du sud du pays, ce trains de pèlerins en provenance d'Italie pour Lourdes s'est retrouvé " légèrement " détourné. Il est monté sur Paris Bercy pour faire demi tour.

BB 7390 - 21819 - Vert de Maisons.


16/10/2018.

P1430980.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 13:23, ADC01 a dit :

Il est loin le temps a

où je faisais des tirettes

avec des

4200/4600/4700 et des  300

j'ai connu les derniers jours de manoeuvre en 4700 sur masséna/tolbiac ... au milénaire dernier me semble t'il ( vers 97/98 je crois )... on avait les 80000, des 63000 mais aussi une ou deux 4700 ... j'ai souvenir que notre CRM s'était amusé à faire une petite poussette avec un Y8000 au cul d'une 4700 à un collègue arrêté à un signal attendant de quitter les quais d'austerlitz ...et quand la 4700 a inversé son sens pour nous pousser à son tour ... bin ... on faisait pas l'poids ! ! ! :) ah ... les anciens ... ils avaient des jeux à la con ... :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La BB 7390 aura eu l'honneur de tracter le dernier train de pèlerins étranger de la saison, détourné par Bordeaux à cause du RVB entre Tarbes et Boussens, vu le 20 octobre dernier à Barsac :

44543708985_378ba508ca_k.jpg

BB7390_Barsac

@+

Pierre

  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Bonjour,

La BB 7390 aura eu l'honneur de tracter le dernier train de pèlerins étranger de la saison, détourné par Bordeaux à cause du RVB entre Tarbes et Boussens, vu le 20 octobre dernier à Barsac :

44543708985_378ba508ca_k.jpg

BB7390_Barsac

@+

Pierre

Et une fois que l'on a retiré les trains de Trenitalia, il reste quoi en pèlerins "étrangers"..? voir en pèlerins français ? voir en pèlerins tout court ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

Et une fois que l'on a retiré les trains de Trenitalia, il reste quoi en pèlerins "étrangers"..? voir en pèlerins français ? voir en pèlerins tout court ? ;)

Maintenant ça se fait en TGV.
C'est la nouvelle version: plus vite près de Toi Seigneur.
On n'arrête pas le progrès :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

Et une fois que l'on a retiré les trains de Trenitalia, il reste quoi en pèlerins "étrangers"..? voir en pèlerins français ? voir en pèlerins tout court ? ;)

Alors... Euh... 

Tous les pèlerinages français sont en Longs Pifs. Ensuite, effectivement, pas mal de pèlerins italiens, donc avec encore de jolies rames. Pour les autres pays, cette année, il y a eu je crois 4 trains en provenance d'Allemagne, avec des rames Bahn Touristik Express ou Euro Express. Et c'était tout cette année en terme de diversité...

L'année dernière, il y avait eu un train en provenance de Pologne (et donc des voitures PKP), un train en provenance de République Tchèque (voitures slovaques SK-WSBA de Travel Service) et un en provenance de Slovaquie (avec des voitures des chemins de fer slovaques SK-ZSSK) pour les pays "exotiques".

Sinon, ben, de plus en plus d'avions à l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées...

@+

Pierre

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 14/12/2018 à 10:10, z 5300 driver a dit :

Après avoir parcouru 510 depuis la capitale km le terminus est atteint pour la machine et pour le titulaire, c'est l'heure d'aller manger .

BB 7243 - 17763 - Lyon Perrache - 09/12/2018.

P1470237.JPG

Après ce Paris Lyon, je pense que tu as un bon petit RHR bien mérité?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bruno a dit :

Après ce Paris Lyon, je pense que tu as un bon petit RHR bien mérité?

Bruno.

Oui mais surtout un bon p'tit repas pour commencer.... Oui ventre sur pattes je suis... :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, z 5300 driver a dit :

Oui mais surtout un bon p'tit repas pour commencer.... Oui ventre sur pattes je suis... :Smiley_24:

Tiens, toi aussi, ce fut un des surnom qu'on m'a donné quand je suis arrivé à PMP, soit disant que je ne pensais qu'à manger, j'ai étonné pas mal de collègues car je demandais tout le temps qui mangeait où  et quand ? a croire que la plupart de mes collègues jeûnaient !!!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tours, le 13/03/2021, au matin.

La BB7303 ayant demandé le secours en gare de Blois, la veille, sur le 14061. C'est la BB26078 qui est venue la "dépanner"...

 

2.thumb.jpg.10b3e26a9cc7eea1a0b8b01a3b86e47f.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.