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[AGC] Photographies

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Le jour se lève sur la gare de La Rochelle-Porte Dauphine, le 17/08/18.

Le 864003 pour Rochefort attend le départ.

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La Rochelle, le 18/08/18.

Divers BGC "Poitou-Charente" au Garage Voyageur.

GV.thumb.jpg.8be5ff7f5292e5d0df2820c7aa845a8f.jpg

 

Voie 14 du Garage Voyageur, l'UM du 863464, pour Poitiers, est en préparation. 

Composition: B82517/8 et B82525/6 de Saintes.

GV14.thumb.jpg.cf2fda7456393cee329bfca41f167693.jpg

 

La même rame, voie B, en attente de départ pour Poitiers.

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Gare de Poitiers, voie 8, le 19/08/18.

Nous retrouvons le B82517/8, en US cette fois, qui va assurer le 863109 pour Chatellerault.

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TER Centre Val de Loire 861355 en provenance d'Orléans et à destination de Vierzon, à Nouan le Fuzelier, 18h18

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Nantes, le 31/08/18.

L'X76817/8 "Pays De La Loire" qui va assurer le 859803 pour La Rochelle-Ville.

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La Rochelle, le 01/09/18.

Le B82773/4 de Saintes en préparation pour le 863464 vers Poitiers.

GV.thumb.jpg.6585dd15645f06ea997f756ea25b1867.jpg

 

Au même endroit, l'X76817/8 arrivé la veille et qui ne repartira que Lundi matin, sur le TER pour Nantes.

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Poitiers, Le 02/09/18.

La rame du 863108 attend le départ pour Châtellerault.

PS.thumb.jpg.b8c078f29e83e018eaade392c4d07a4b.jpg

 

Le même jour, mais à La Rochelle.

L'X76817/8 qui n'a toujours pas bougé depuis l'avant-veille...:Smiley_39:

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Le 03/09/18.

Réveil matinal pour le B82527/8 de Saintes, sur la voie 9 du dépôt de Saintes.:Smiley_41:

La rame va assurée le 864752, premier train pour La Rochelle Porte-Dauphine.

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La rame attend le départ voie1, en gare de Saintes.

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La Rochelle Porte-Dauphine, le 864003 pour Rochefort.

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Le 04/09/18.

Nous retrouvons le B82527-8 sur la voie 113 du remisage de Bordeaux, après avoir assuré le 864803 depuis La Rochelle.

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Tours, le 10/09/18.

Le BGC B82517/8, de Saintes, qui va assurer le 863031 pour Poitiers.

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La Rochelle, le 11/09/18.

L'XGC X76823/4, de Nantes-Blottereau, va assurer le 859800 pour Nantes, seule relation TER journalière (sauf le Samedi/Dimanche) entre ces deux villes.

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Même jour, même lieu.

L'XGC X76783/4, de Nantes-Blottereau, qui a assuré le 859803 entre Nantes et La Rochelle, seule relation TER entre ces deux villes.

Il repartira le lendemain pour Nantes au 859800.

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Nantes, le 15/10/18.

L'X76781/2 à son terminus, après avoir effectué le 859800 depuis La Rochelle.

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La Rochelle, voie E, le même jour.

L'X76809/10 vient d'arriver au 859803 depuis Nantes.

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Parc sécurisé de St Mariens-St Yzan, le 16/10/18.

La rame du 721202, Vide Voyageur(W), de Bordeaux à St Mariens.

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En fin d'après midi du 03 Août 2017, le corail cévenol est passé depuis une bonne heure déjà et c'est le tour du B 81526 qui se présente au passage à St Beauzély. Empruntant la ligne des Cévennes depuis Génolhac, le Bombardier assure la marche Ter 77517 ayant retrouver la double voie à Alès pour terminer son voyage à Nîmes.

 

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Gare de Saintes, Le 24/10/18.

Le 864752, pour La Rochelle-Porte Dauphine, attend le départ.

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Le même jour, à La Rochelle-Porte Dauphine.

La même rame sur le 864003 pour Rochefort.

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La Rochelle, le 25/10/18.

L'X76805/6 est en cours de péparation.

Il va assurer le 859800 pour Nantes, dans un brouillard bien épais...:Smiley_41:

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Même jour, même train, même rame, à son terminus.

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Le lendemain, ce sera l'X76745/6 qui aura la tâche d'assurer le 859800 pour Nantes.

La Rochelle, le 26/10/18.

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Dépôt de Saintes, le 31/10/18.

Le B82525/6 est en préparation, pour assurer le 864752 pour La Rochelle Porte-Dauphine.

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La rame après sa mise en place en gare de Saintes.

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Au terminus de La Rochelle Porte-Dauphine, la rame va repartir en 864003 pour Rochefort.

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Rochefort, le même jour. La rame est Mise en Stationnement, voie C, après avoir assuré le 864009 en provenance de La Rochelle Porte-Dauphine.

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Lundi 5 Novemebre 2018.

L'X76745/6 qui va assurer le 859800 pour Nantes, est en préparation voie 18 du Garage Voyageur de La Rochelle.

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La rame à son terminus de Nantes.

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Tours, le 19/12/18.

Le B81829/30 de Bordeaux qui va assurer le 863031, premier TER pour Poitiers.

Puis il assurera le 863447 pour La Rochelle, au départ de la cité Poitevine.

Bien évidement, il circulera en mode Thermique entre Poitiers et La Rochelle...:Smiley_39:

BGC.thumb.jpg.8d2aa03209a4d20a309e12ddba041e4d.jpg

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Bonjour deux petites photos faite en gare de Lyon Perrache ce vendredi 21 décembre au matin. La rame attendait la voie libre pour rentrer au dépôt de Lyon Vaise.

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20181221_073333.jpg

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Ben oui, les B 81 500 sont obligés de faire Poitiers-La Rochelle en mode thermique.

 

Il doit y avoir des sécurités pour ne pas se "planter " en montant le panto du 81 500 sous caténaires 25 KV( palpeur, etc...................), comme pour les BB 7200.

 

Pour les B 82 500, pour un trajet Porte Dauphine-Saintes, si le B 82 500 est garé sur la voie électrifiée 25 KV, il part en mode 25 KV AC 50 Hz, et change de mode en gare de la Rochelle-Ville( gare que j' ai connu jusqu' en 1977, quand j' allais à l' Ile de Ré, à l' époque du bac, et du train nocturne estival ex AG-GA puis 5350/3550 Lyon-La Rochelle-St Gervais, musée roulant composé, à l' époque de OCEM à rivets apparents et Metallisées des compagnies pré-SNCF des années 1930 !!!!!!!!!) En 1977, il n' y avait pas de 25 KV AC 50 Hz, ni à la Rochelle, ni à Grenoble !

Il faut espérer voir installer une signalisation de changement de mode en marche vers Lormont, pour les Bi-Modes faisant la liaison Bordeaux-Saintes-La Rochelle-Nantes. n' est-ce pas Monsieur Rousset, président de la région Aquitaine !

A St Germain au Mont d' or, ça existe, comme à GRETZ, sur la ligne 4. A St Germain, ça concerne les REGIOLIS, les CORADIA, les B 82 500, et les B 81 500, qui sont autorisés à changer de mode en marche, tout comme à St Germain des Fossés, coté VICHY.

Les marches Tours-Lyon, ou Orléans-Lyon assurées en B 81 500, roulent en thermique sous 25 KV AC à l' est de Bourges, et à l' Ouest de Vierzon( direction Tours ), et font Vierzon-Bourges en mode 1500 V DC, puisque la portion est électrifié avec cette tension. Pour Orléans-Lyon, le B 81 500 fait Orleans-Bourges en mode 1500 V DC, et change de mode à Bourges.

Pour les TER Lille-Tournai, assurés en BGC 82 500 autorisés Belgique, ils roulent en mode 25 KV AC 50 Hz, coté SNCF, et en mode thermique, sous caténaire Belges 3000 V DC, changement de mode, paraît il à Baisieux. Pour Aulnoye-Mons, changement de mode à QUEVY.

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à l’instant, BAISIN a dit :

Il doit y avoir des sécurités pour ne pas se "planter " en montant le panto du 81 500 sous caténaires 25 KV( palpeur, etc...................), comme pour les BB 7200.

J'ai du zapper quelque chose pendant ma formation 7200 car rien n'empêche de monter son panto sous une zone ou c'est du 25000. Bref encore une connerie de plus.

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il y a 40 minutes, BAISIN a dit :

 

Pour les TER Lille-Tournai, assurés en BGC 82 500 autorisés Belgique, ils roulent en mode 25 KV AC 50 Hz, coté SNCF, et en mode thermique, sous caténaire Belges 3000 V DC, changement de mode, paraît il à Baisieux. Pour Aulnoye-Mons, changement de mode à QUEVY.

Oui  et non !

Le changement de mode se fait OBLIGATOIREMENT a l'arret lors de la desserte de Baisieux certains trains direct de Lille a Tournai sont donc assurés en mode thermique de bout en bout

Pour rappel  la catenaire 25 KV ne s'arrete pas a la frontiére SNCF/SNCB mais va jusqu'a la Bif de Froyennes 

La desserte Aulnoye / Mons se fait en AM96 SNCB et pas en BIBI

 

Le BIBI 82745/46 arrive en gare de Bruxelles Midi le 14/09/2011 en mode thermique lors des test de validation de ce matériel sur le réseau Infrabel

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Changement de mode en gare de Baisieux

Arrivée panto levé

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Après changement de mode, départ en mode thermique

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Edited by DIDIERD

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Vendredi 21 Décembre 2018, 18h25

Triste journée dans les Vosges,

L 'X 76801 s’apprête à effectuer  le dernier Aller-Retour (835866 et 835869) de la ligne Saint-Dié-des-Vosges <=> Épinal avant sa fermeture, à son retour à Saint-Dié-des-Vosges à 21h00 la ligne à été fermée .

x76801 sur le dernier AR sd-EL.jpg

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Il y a 18 heures, BAISIN a dit :

Ben oui, les B 81 500 sont obligés de faire Poitiers-La Rochelle en mode thermique.

 

Il doit y avoir des sécurités pour ne pas se "planter " en montant le panto du 81 500 sous caténaires 25 KV( palpeur, etc...................), comme pour les BB 7200.

 

Pour les B 82 500, pour un trajet Porte Dauphine-Saintes, si le B 82 500 est garé sur la voie électrifiée 25 KV, il part en mode 25 KV AC 50 Hz, et change de mode en gare de la Rochelle-Ville( gare que j' ai connu jusqu' en 1977, quand j' allais à l' Ile de Ré, à l' époque du bac, et du train nocturne estival ex AG-GA puis 5350/3550 Lyon-La Rochelle-St Gervais, musée roulant composé, à l' époque de OCEM à rivets apparents et Metallisées des compagnies pré-SNCF des années 1930 !!!!!!!!!) En 1977, il n' y avait pas de 25 KV AC 50 Hz, ni à la Rochelle, ni à Grenoble !

(...)

Il n'y a pas de sécurité lorsqu'on lève le panto du B81500 sous 25000V.

Ça fait boum et la partie captage du courant est HS. Mais çela a été dit et redit maintes fois sur ce forum.

Quant à la voie de La Rochelle Porte-dauphine, il suffit de regarder les photos pour s'apercevoir qu'elle n'est pas électrifiée.....:Smiley_39:

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Il y a 19 heures, ADC01 a dit :

J'ai du zapper quelque chose pendant ma formation 7200 car rien n'empêche de monter son panto sous une zone ou c'est du 25000. Bref encore une connerie de plus.

Exact !

Sauf erreur de ma part,  les 27 000 bénéficient d'un capteur de palpage, pour la 7200, c'est le parafoudre qui va faire boum !

Il y a 2 heures, cedric 88 a dit :

Vendredi 21 Décembre 2018, 18h25

Triste journée dans les Vosges,

L 'X 76801 s’apprête à effectuer  le dernier Aller-Retour (835866 et 835869) de la ligne Saint-Dié-des-Vosges <=> Épinal avant sa fermeture, à son retour à Saint-Dié-des-Vosges à 21h00 la ligne à été fermée .

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Matériel récent sur une ligne qui est fermée suite à un entretien insuffisant !

Cherchez l'erreur !

Avant on entretenait correctement les lignes secondaires, mais on y faisait rouler des vieux engins pour réduire les coûts...

Mais ça c'était avant !

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Il y a 5 heures, cedric 88 a dit :

Vendredi 21 Décembre 2018, 18h25

Triste journée dans les Vosges,

L 'X 76801 s’apprête à effectuer  le dernier Aller-Retour (835866 et 835869) de la ligne Saint-Dié-des-Vosges <=> Épinal avant sa fermeture, à son retour à Saint-Dié-des-Vosges à 21h00 la ligne à été fermée .

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Encore un moyen de faire du covoiturage et de boycotter le car dans les Vosges. Pourtant, il me semble que la ligne est électrifiée jusqu' à St Dié.

 

Jj' ai eu à faire un voyage Bourg en Bresse-Nurieux en B 81 500. Bien sur, il roule en mode thermique sur tout le parcours, jusqu' à Oyonnax( Requiem pour la portion jusqu' à St Claude ! ), cependant avant de partir de Bourg, en attendant le départ, il a levé le panto et, était en mode électrique 1500 V DC dans la gare. C'est au moment où la gare lui a "levé  le carré ", qu' il s' est mis en mode thermique pour démarrer.

Comme ça on ne laisse pas tourner le diesel pendant plusieurs minutes avant le départ, afin d' éviter les rejets inutiles de CO 2( même si le diesel est conforme aux norme anti-pollution en vigueur )

Edited by BAISIN

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il y a 28 minutes, yann_foudurail a dit :

En plus, le président avait promis que la ligne de Saint Dié ne fermerait pas

:Smiley_58: Parce les promesses, c'est  fait pour être tenue ? Première nouvelle !

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Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Pourtant, il me semble que la ligne est électrifiée jusqu' à St Dié

Les radiales jusqu'à Epinal-Remiremont et Saint-Dié le sont. La ligne (provisoirement) fermée entre les deux non.

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Le 21/12/2018 à 17:06, AGC a dit :

Bonjour deux petites photos faite en gare de Lyon Perrache ce vendredi 21 décembre au matin. La rame attendait la voie libre pour rentrer au dépôt de Lyon Vaise.

20181221_073306.jpg

20181221_073333.jpg

Et ben, ça change de l'"aubergine", le bleu St Laurent....

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Le 21/12/2018 à 17:54, BAISIN a dit :

Il faut espérer voir installer une signalisation de changement de mode en marche vers Lormont, pour les Bi-Modes faisant la liaison Bordeaux-Saintes-La Rochelle-Nantes. n' est-ce pas Monsieur Rousset, président de la région Aquitaine !

Pour ce genre de chose ton président de région n'y pourra pas grand chose.... Même il doit s'en foutre tant que le train qu'il finance est assuré. Vois plutôt du côté de l'infra, ce sont eux qui décident de ce genre de chose.

Edited by zobos

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