Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures CORAIL


Messages recommandés

il y a 9 minutes, jackv a dit :

n'y avait  il pas aussi des voitures corails fret dans les trains des autoroutes ferroviaires ou pour Modalohr ?

C'était des voitures dites de "Service" transformées et amménagées pour le repos des camionneurs, et placées entre les deux BB36300.

Cette configuration n'existe plus sur les trains de l'AFA.

En voici une, sans décoration, à Chambéry, le 19/01/09.

289324784_CRLe19-01-09.thumb.JPG.9e6d344c1c4bf8d1fb1a3d7e2e0121a6.JPG

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zoom 45 a dit :

Bordeaux, le 16/07/18.

Décidément, même à Bordeaux, je retrouve du matériel sur lequel j'ai exercé....:Smiley_41:Et loin de sa région...

Le B5 n°137, géré par Dijon. Un nez bleu de la région Franche-Comté venu, peut-être, se refaire une beauté au technicentre de Périgueux.

BX.jpg

Tout comme pour Bobo, un (r)appel des terres Lyonnaises :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 21:49, zoom 45 a dit :

Bordeaux, le 16/07/18.

Décidément, même à Bordeaux, je retrouve du matériel sur lequel j'ai exercé....:Smiley_41:Et loin de sa région...

Le B5 n°137, géré par Dijon. Un nez bleu de la région Franche-Comté venu, peut-être, se refaire une beauté au technicentre de Périgueux.

BX.jpg

Cela prouve qu'ils ont encore du potentiel dans certaines régions.:Smiley_26: 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Greg4546 a dit :

Tout comme pour Bobo, un (r)appel des terres Lyonnaises :Smiley_04:

Pour le coup, même cette photo me rappelle quelque chose, le petit bout de voiture qu'on voit à gauche :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Depuis un petit moment je ne vois plus de voitures corail avec le logo Picardie, de tant à autre j'en voyais 1 ou 2 voitures sur les rames TER Boulogne Paris Nord. Que sont t'elles Devenues? Vendues ou prêtées à d'autres régions.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

Depuis un petit moment je ne vois plus de voitures corail avec le logo Picardie, de tant à autre j'en voyais 1 ou 2 voitures sur les rames TER Boulogne Paris Nord. Que sont t'elles Devenues? Vendues ou prêtées à d'autres régions.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Nicolas

La Picardie n'existant plus administrativement, ces voitures ont peut être été relogotées Haut de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

La Picardie n'existant plus administrativement, ces voitures ont peut être été relogotées Haut de France

C'est exactement cela!

C'est la même histoire pour TER Vallée de la Marne où le logo "Vallée de la Marne" est remplacé par Grand Est (et un nouveau pelliculage est étudier avec Fluo Grand est) . 

Les voitures ex-Picardie sont redevenues grises sans le logo près des portes . 

Les Corail sont en cour d’étude pour une dernière et ultime rénovation . (il faut juste espérer que se ne sera pas de l'argent mis en l'air comme à l'époque des Corail Métro'lor vite remplacés par des AGC et autre automoteurs ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

Depuis un petit moment je ne vois plus de voitures corail avec le logo Picardie, de tant à autre j'en voyais 1 ou 2 voitures sur les rames TER Boulogne Paris Nord. Que sont t'elles Devenues? Vendues ou prêtées à d'autres régions.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Nicolas

Il y a quelques voitures TER Picardie qui traînent dans les compos de Paris Est sur les TER Vallée de la Marne et Paris - Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il y a quelques voitures TER Picardie qui traînent dans les compos de Paris Est sur les TER Vallée de la Marne et Paris - Strasbourg.

Pour la plupart le pelliculage est retiré comme cité au-dessus car elles vont bientôt aller en atelier pour une ultime remise en état pour être prêtes pour l'arrivée des 26000R (ayant droit à une OMPV+MUX ) et des Corail réversibles de la région BFC . 

Je croit qu'il y en a 1 ou 2 sur l'axe St Dizier-Paris qui traînent. Je me renseigne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les rames TER corail Boulogne - Paris, il y a quelques voitures en livrée Carmillon , d'autres avec le logo intercités mais aucunes avec le logo Hauts de France. A la fin de l'année , c'est le Coradia qui fera son apparition sur cette ligne. Ce sera la fin des rames tractées. 

J'essayerai de faire un maximum de photos.

Cordialement Nicolas.

Ps: Merci pour vos réponses, vos renseignements, savez que sont devenues les deux voitures corail qui étaient garées à Bar le Duc suite à un dégagement de fumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
La voiture A10rtu prototype de la rénovation Corail +, reconnaissable extérieurement à ses deux faces latérales peintes différemment, est incorporée en service dans un train du service commercial arrivé en gare de Nantes (44) en juillet 1994.
Logiquement, la décoration définie par Roger Tallon pour la première classe des T.G.V.-Atlantique et Réseau, encore très récente, est appliquée en ce qui concerne les aménagements intérieurs.
Côté extérieur, deux variantes sont proposées et se différencient au niveau des liserés encadrant la bande située au niveau des baies: jaune, couleur historique de la première classe, d'un côté; blanc cassé de l'autre. Sur les portes, la partie située au niveau des baies restant Orange Corail côté "jaune" mais virant au magenta de l'autre, de même que sur les portes d'intercirculation. C'est cette dernière livrée qui est finalement retenue pour les voitures de série.

Boris.Deshayes.3311-31-483.jpg

Boris.Deshayes.3312-32-483.jpg

Boris.Deshayes.3313-33-483.jpg

Boris.Deshayes.3314-34-483.jpg

Boris.Deshayes.3315-35-483.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Une voiture Corail B6Dd2 attend son incorporation dans une rame ou vient d'en être extraite et est garée non loin du faisceau de garage des voitures de la gare de Nantes (44), en juillet 1994.

Boris.Deshayes.3302-22-483.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y pense : dernier Corail non tracté parti cette semaine, dans l’indifférence quasi-générale, de Paris Saint Lazare pour la Normandie...

(ce n’est pas tout à fait - encore - la fin des voitures Corail puisqu’il reste les rames réversibles) 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

dernier Corail non réversible parti cette semaine, dans l’indifférence quasi-générale, de Paris Saint Lazare pour la Normandie...

Je suppose. ou "tracté" tout court.

 

Il ne reste donc plus, comme rames Corail non réservibles, que les ex-Téoz et celle des TER ex-Intercités des régions Centre et Picardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 23:09, TER200 a dit :

Il ne reste donc plus, comme rames Corail non réservibles, que les ex-Téoz et celle des TER ex-Intercités des régions Centre et Picardie.

Les ex-"TER Vallée de la Marne" encore assurés en Corail sont déjà réversibles ? (= les voitures pilote B5uxh ex-Franche-Comté ont été récupérées par Grand Est et les BB26000 ont été transformées en BB26000R)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est en réversible désormais, sachant qu'il y a toujours un Coradia qui tourne sur l'un des deux A/R Paris Strasbourg.

D'ailleurs, les roulements des B5 ex Franche Comté et des 26000 qui assuraient les Paris - Strasbourg sont mutualisés avec les TER 200. Les 26000 "noirs" (pour les différencier des bleues) sont régulièrement engagées sur les TER 200 ou sur Nancy, alors qu'a l'inverse les bleues partent sur Paris. Pour les B5 c'est principalement Paris mais occasionnellement du Bâle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture Corail A5B5tu tout juste sortie de transformation pour la Région Rhône-Alpes ainsi qu'une B5rtux en cours de transformation sur un nouveau diagramme sont en cours de transit par les ex Ateliers d'Oullins-Voitures (69) en mai 1997.
La Région avait profité de la disponibilisation d'un nombre important de voitures Corail dont les grandes lignes n'avaient plus besoin pour en faire transformer un grand nombre afin d'accroître ses dessertes. Plusieurs voitures ont vu leur diagramme complètement repensé, en particulier un nombre assez important d'ex bars Corail, dont la S.N.C.F. était en train d'opérer une suppression massive, sur lesquels des travaux de chaudronnerie ont été réalisés afin de transformer leur chaudron sur le modèle de voitures entièrement aménagées en places assises.
Le résultat de ces transformations réussies était à mettre à l'actif des Ateliers Machines d'Oullins. Certaines voitures ont peut-être été traitées par Périgueux et Romilly.

Boris.Deshayes.9070-30-627.jpg

Boris.Deshayes.9072-32-627.jpg

Boris.Deshayes.9071-31-627.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.