Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voitures CORAIL


Messages recommandés

Mais entre GRENOBLE et La MAURIENNE/TARENTAISE: Refus d' ouvrir ces trains aux voyageurs

Ils doivent:

Soit changer à MONTMELIAN( souterrain non adapté PMR )

Soit prendre en car( 99% des cars non adaptés PMR, transportant, essentiellement des étudiants)

Alors, les PMR sont, une nouvelle fois méprisés par SNCF MOBILITES.

Même si les RCR ne sont pas toujours adaptées PMR excepté les voitures pilotes et certaines Vu gérées par CHAMBERY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BAISIN a dit :

Dans les roulements AURA des RCR et BB 22 000, il y a beaucoup de marches W ou HLP entre GRENOBLE et MODANE, ainsi que GRENOBLE et BOURG ST MAURICE(  sans voyageurs), via la jonction de MONTMELIAN.

Tu tiens ces infos d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

Mais entre GRENOBLE et La MAURIENNE/TARENTAISE: Refus d' ouvrir ces trains aux voyageurs

Ils doivent:

Soit changer à MONTMELIAN( souterrain non adapté PMR )

Soit prendre en car( 99% des cars non adaptés PMR, transportant, essentiellement des étudiants)

Alors, les PMR sont, une nouvelle fois méprisés par SNCF MOBILITES.

Même si les RCR ne sont pas toujours adaptées PMR excepté les voitures pilotes et certaines Vu gérées par CHAMBERY.

Tu vas encore nous refaire ton couplet sur les PMR ? 

 

il y a 19 minutes, zoom 45 a dit :

Tu tiens ces infos d'où?

De sa boule de cristal de compteur de rivet ?

il y a 20 minutes, BAISIN a dit :

Refus d' ouvrir ces trains aux voyageurs

Normal si ce sont des W, la région ne paye pas pour ces circulations qui sont a l'initiative de la SNCF pour assurer son plan de transport commandé par l'OA.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BAISIN a dit :

Dans les roulements AURA des RCR et BB 22 000, il y a beaucoup de marches W ou HLP entre GRENOBLE et MODANE, ainsi que GRENOBLE et BOURG ST MAURICE(  sans voyageurs), via la jonction de MONTMELIAN.

C'est quoi BEAUCOUP ?

Comme d'hab un ressenti ou bien as tu des chiffres ?

Comme d'hab sans doute tu vas botter en touche et on aura jamais la source....

c'est dommage car il y avait une autre façon de formuler les choses (qui devraient être formulées auprès de l'AOT ou au sein d'une assos de consommateurs pour avoir une chance infime d'être entendues...voir à minima une réponse ) :)

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capelanbrest a dit :

C'est quoi BEAUCOUP ?

Comme d'hab un ressenti ou bien as tu des chiffres ?

Comme d'hab sans doute tu vas botter en touche et on aura jamais la source....

c'est dommage car il y avait une autre façon de formuler les choses (qui devraient être formulées auprès de l'AOT ou au sein d'une assos de consommateurs pour avoir une chance infime d'être entendues...voir à minima une réponse ) :)

 

Je serai curieux qu'il nous montre ces fameux roulements de 22200 ou les JS des ADC qui font ces W. A défaut une simple photo me contentera....:Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je recommence la chanson sur les PMR. C'est comme chez NRJ, les tubes, on prend les mêmes et on recommence, à cause des quotas du CSA !:Smiley_15:

 

Car je plaide les droits des PMR( je ne suis pas avocat ), si, aujourd' hui vous avez des jambes, un accident entrainant la paraplégie est très vite arrivé, alors, si jamais( je ne l' espère pas), vous êtes sur un fauteuil roulant vous serez dévorés de remords !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Oui, je recommence la chanson sur les PMR. C'est comme chez NRJ, les tubes, on prend les mêmes et on recommence, à cause des quotas du CSA !:Smiley_15:

 

Car je plaide les droits des PMR( je ne suis pas avocat ), si, aujourd' hui vous avez des jambes, un accident entrainant la paraplégie est très vite arrivé, alors, si jamais( je ne l' espère pas), vous êtes sur un fauteuil roulant vous serez dévorés de remords !

Et c'est tout à ton honneur mais je ne vois pas bien (attention "en mode modération" en vue) le rapport avec les échanges précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Oui, je recommence la chanson sur les PMR.

 

Car je plaide les droits des PMR( je ne suis pas avocat ), si, aujourd' hui vous avez des jambes, un accident entrainant la paraplégie est très vite arrivé, alors, si jamais( je ne l' espère pas), vous êtes sur un fauteuil roulant vous serez dévorés de remords !

Les PMR , ce ne sont pas uniquement ceux qui sont en fauteuil roulant, tu fais une fixette la dessus mais, il y a aussi tous les autres....... Ce n'est pas marrant, c'est certain, je n'ai rien contre ces personnes loin de là car j'en connais et fréquente quelques unes mais devant tes jérémiades et tes discours à propos de tout et de rien, cela devient pénible et cela dessert la cause que tu crois défendre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Oui, je recommence la chanson sur les PMR. C'est comme chez NRJ, les tubes, on prend les mêmes et on recommence, à cause des quotas du CSA !:Smiley_15:

 

Car je plaide les droits des PMR( je ne suis pas avocat ), si, aujourd' hui vous avez des jambes, un accident entrainant la paraplégie est très vite arrivé, alors, si jamais( je ne l' espère pas), vous êtes sur un fauteuil roulant vous serez dévorés de remords !

Alors quels éléments et quelles sources pour affirmer BEAUCOUP dans ton précédent post ?

Bien sur aucune réponse....c'était prévisible ;)

Nous sommes tous sensibilisés à l’accession aux transports en commun pour les PMR.

Et nous y sommes tous favorables ici (en tous cas je le pense). Comme tu le dis si justement personne n'est à l’abri de rien et quand bien même , il ne s'agit aps d'être à l'abri ou pas mais bien d'avoir le sens de l'intérêt général et commun que de se préocuper des PMR (fin de la parenthèse) !!

Mais ça ne nous éclaire pas sur le BEAUCOUP de W qui passent par le shunt de Montmélian ... :)

En admettant que ces W deviennent des circulations commerciales a t'on en ressource des accompagnateurs en gares ?

où laisse t'on les PMR et (les autres) se démerder....?

a t'on prévu une ligne budgétaire pour les "contrôleurs" et autres accompagnateurs ?

y a pas à dire, c 'est bien auprès de la région(ce sera plus efficace) qu'il faut se plaindre pas ici.... :) 

Ah j'oubliais :  c 'est vrai qu'autrefois, à l'époque du grand chemin de fer, ça devait être tellement mieux pour les PMR.... ;);)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A bord du Lyon - Modane, 3h08 de trajet, arrive la gare de Chambéry, où 19 minutes d'arrêt sont prévue, le temps de se dégourdir les jambes

DSC09917.thumb.JPG.46c767b4ab0dcc500cf2d38521412419.JPG

La rame du 883413, avec sa B5 en tête

DSC09918.thumb.JPG.363d7580cd3d1e42ec19106f73a35d2b.JPG

Vue d'ensemble, avec toujours le Lyon - Modane

DSC09922.thumb.JPG.baab8d508b56668c4d5a43e798b04ec9.JPG

Modane, terminus ! Arrivée à 13h58, elle repartira même pas 15 mins plus tard à 14h11

DSC09935.thumb.JPG.8d4f139d8a3f2765817ac7622e7a2ef0.JPG

Et c'est reparti pour 3h de trajet vers Lyon...

Gares de Chambéry et Modane, 18/03/2018

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Modane, le 15/04/18.

Le 883417, venant de Lyon Part-Dieu, vient d'arriver à son terminus, B6 n°8074025 en tête.

La rame repartira 14' plus tard pour Lyon Part-Dieu au 883482.

MOD.thumb.jpg.aa72c7ed12418ab478165cb024d763fc.jpg

 

St Jean de Maurienne-Arvan, le 15/04/18.

Le 883490 Modane--Lyon Part-Dieu, avec le B6 n°8074018 en tête.

SJM.thumb.jpg.12da6b9d9bb2a352e84f18d10c0cab56.jpg

 

Même train et même jour que çi-dessus, mais à son terminus.

LYD.thumb.jpg.ee662cad23e4c0842426571620602f6a.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je met cette photo en public à la demande de Fabien55 car on cherche un info : Voici une photo à Chalons en Champagne où l'on voie une voiture Corail Fret mais également une voiture Corail qui était attelé derrière l'EuroDual pendant le test sur la L1( il s'arrêtai à Chalons en champagne ) qui est cette fois-ci derrière la 26233. Si jamais quelqu'un sait quand et où repart le convoi composé de cette voiture corail et de corail nuits, n'hésitez pas à le faire savoir ;-) Je vous ai i également une photo du convoi derrière l'EuroDual pour que vous puissiez comparez.

DSC_0475.JPG

35143022_1957037544606230_5727042248709767168_o.thumb.jpg.947ab8558c325efa04f95d8216b10baf.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, assouan a dit :

Une voiture Corail Fret....

Voitures reprises par l'activité Fret pour assurer l'accompagnement des trains militaires.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la réponse à notre question :

Acheminement de l’Eurodual à destination de Laroche-Migennes depuis Châlons-en-Champagne. Compo : BB26000, Voiture AEF, Eurodual, 16 wagons citernes. 21/06 : 819444 CM/VSG : Châlons 16:40 Epernay 17:00 Château-Thierry 17:31 Meaux 18:05 Bry 18:39 Villeneuve 18:52

Des voitures corail Fret j'en ai encore vu une hier sur le fameux militaire ;-) La vidéo sera en ligne aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

On en apprend tous les jours !!! (merciii)

Pourtant c'est Corail Fret sont évoquées fréquemment sur le forum.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoom 45 a dit :

Voitures reprises par l'activité Fret pour assurer l'accompagnement des trains militaires.

Ils servent a accueillir des militaires qui font le trajet avec la cargaison ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fabien55 a dit :

Ils servent a accueillir des militaires qui font le trajet avec la cargaison ? 

Tout à fait,  acheminement du personnel en même temps que le matériel. Cela s'est toujours fait sauf que depuis la séparation des activités, ce sont des voitures dédiées et non plus celle qui traînaient par là.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses : « on » sait que je ne suis pas particulièrement intéressée par le matériel roulant...

(fréquemment ? vraiment ? c’est quoi fréquemment ? Toutes les semaines, mois, années, ... des chiffres ou des liens que je puisse battre ma coulpe ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chiffre précis et je pense que certaines personne pourront te répondre plus précisément mais poux exemple en un mois ça doit faire un peu près 3/4 fois que lors d'un train militaire il y a une ou même plusieurs voitures de ce type ou des lunéa près de chez moi. J’espère avoir répondu à ta question :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bordeaux, le 16/07/18.

Décidément, même à Bordeaux, je retrouve du matériel sur lequel j'ai exercé....:Smiley_41:Et loin de sa région...

Le B5 n°137, géré par Dijon. Un nez bleu de la région Franche-Comté venu, peut-être, se refaire une beauté au technicentre de Périgueux.

BX.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 11:31, ADC01 a dit :

Tout à fait,  acheminement du personnel en même temps que le matériel. Cela s'est toujours fait sauf que depuis la séparation des activités, ce sont des voitures dédiées et non plus celle qui traînaient par là.

n'y avait  il pas aussi des voitures corails fret dans les trains des autoroutes ferroviaires ou pour Modalohr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.