Aller au contenu
TRAXX186

Voitures CORAIL

Messages recommandés

il y a 9 minutes, jackv a dit :

n'y avait  il pas aussi des voitures corails fret dans les trains des autoroutes ferroviaires ou pour Modalohr ?

C'était des voitures dites de "Service" transformées et amménagées pour le repos des camionneurs, et placées entre les deux BB36300.

Cette configuration n'existe plus sur les trains de l'AFA.

En voici une, sans décoration, à Chambéry, le 19/01/09.

289324784_CRLe19-01-09.thumb.JPG.9e6d344c1c4bf8d1fb1a3d7e2e0121a6.JPG

Il y a 22 heures, zoom 45 a dit :

Bordeaux, le 16/07/18.

Décidément, même à Bordeaux, je retrouve du matériel sur lequel j'ai exercé....:Smiley_41:Et loin de sa région...

Le B5 n°137, géré par Dijon. Un nez bleu de la région Franche-Comté venu, peut-être, se refaire une beauté au technicentre de Périgueux.

BX.jpg

Tout comme pour Bobo, un (r)appel des terres Lyonnaises :Smiley_04:

Le 18/07/2018 à 21:49, zoom 45 a dit :

Bordeaux, le 16/07/18.

Décidément, même à Bordeaux, je retrouve du matériel sur lequel j'ai exercé....:Smiley_41:Et loin de sa région...

Le B5 n°137, géré par Dijon. Un nez bleu de la région Franche-Comté venu, peut-être, se refaire une beauté au technicentre de Périgueux.

BX.jpg

Cela prouve qu'ils ont encore du potentiel dans certaines régions.:Smiley_26: 

Il y a 21 heures, Greg4546 a dit :

Tout comme pour Bobo, un (r)appel des terres Lyonnaises :Smiley_04:

Pour le coup, même cette photo me rappelle quelque chose, le petit bout de voiture qu'on voit à gauche :Smiley_03:

Bonjour,

Depuis un petit moment je ne vois plus de voitures corail avec le logo Picardie, de tant à autre j'en voyais 1 ou 2 voitures sur les rames TER Boulogne Paris Nord. Que sont t'elles Devenues? Vendues ou prêtées à d'autres régions.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Nicolas

il y a 56 minutes, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

Depuis un petit moment je ne vois plus de voitures corail avec le logo Picardie, de tant à autre j'en voyais 1 ou 2 voitures sur les rames TER Boulogne Paris Nord. Que sont t'elles Devenues? Vendues ou prêtées à d'autres régions.

Merci pour vos réponses.

Cordialement Nicolas

La Picardie n'existant plus administrativement, ces voitures ont peut être été relogotées Haut de France

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

La Picardie n'existant plus administrativement, ces voitures ont peut être été relogotées Haut de France

C'est exactement cela!

C'est la même histoire pour TER Vallée de la Marne où le logo "Vallée de la Marne" est remplacé par Grand Est (et un nouveau pelliculage est étudier avec Fluo Grand est) . 

Les voitures ex-Picardie sont redevenues grises sans le logo près des portes . 

Les Corail sont en cour d’étude pour une dernière et ultime rénovation . (il faut juste espérer que se ne sera pas de l'argent mis en l'air comme à l'époque des Corail Métro'lor vite remplacés par des AGC et autre automoteurs ) 

Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Cordialement Nicolas

Il y a quelques voitures TER Picardie qui traînent dans les compos de Paris Est sur les TER Vallée de la Marne et Paris - Strasbourg.

il y a 7 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il y a quelques voitures TER Picardie qui traînent dans les compos de Paris Est sur les TER Vallée de la Marne et Paris - Strasbourg.

Pour la plupart le pelliculage est retiré comme cité au-dessus car elles vont bientôt aller en atelier pour une ultime remise en état pour être prêtes pour l'arrivée des 26000R (ayant droit à une OMPV+MUX ) et des Corail réversibles de la région BFC . 

Je croit qu'il y en a 1 ou 2 sur l'axe St Dizier-Paris qui traînent. Je me renseigne... 

Bonjour,

Sur les rames TER corail Boulogne - Paris, il y a quelques voitures en livrée Carmillon , d'autres avec le logo intercités mais aucunes avec le logo Hauts de France. A la fin de l'année , c'est le Coradia qui fera son apparition sur cette ligne. Ce sera la fin des rames tractées. 

J'essayerai de faire un maximum de photos.

Cordialement Nicolas.

Ps: Merci pour vos réponses, vos renseignements, savez que sont devenues les deux voitures corail qui étaient garées à Bar le Duc suite à un dégagement de fumée?

Pour l'instant pas encore vu de corail avec logo HDF !

Seulement quelques voitures V2N sur rame revers avec BB 15000