Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Commercial En Gare


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais postuler pour un poste de commercial en gare en région Poitou-Charentes ou Pays de la Loire, mais je ne sais pas où envoyer ma candidature, directement dans les gares? ou y a t'il un centre de recrutement régional?. J'ai postulé sur le site internet de la sncf mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci de me dire comment s'y prendre pour décrocher une convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais postuler pour un poste de commercial en gare en région Poitou-Charentes ou Pays de la Loire, mais je ne sais pas où envoyer ma candidature, directement dans les gares? ou y a t'il un centre de recrutement régional?. J'ai postulé sur le site internet de la sncf mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci de me dire comment s'y prendre pour décrocher une convocation.

Bonjour,

Le site emploi.sncf.com est le canal unique pour postuler. Vous recevrez une réponse si votre candidature est retenue. Au bout d'un mois sans écho, vous pouvez considérer que c'est négatif.

Avez vous consulté la fiche métier et concentré votre candidature sur le profil indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Voila j'aurais aimer si possible avoir une adresse postale pour envoyer un courrier pour Commercial en Gare car rien de mieux qu'un bon vieux courrier comme à l'ancienne ( mon avis perso bien sur )

c'est pour mon amie qui travaille en tant que guichetière à la poste et qui donc possède déjà une bonne expérience dans le milieu de la

- L'accueil, l'information et l'assistance du client.

- La vente et l'après-vente (en respectant les procédures comptables et d'encaissement).

En vous remerciant

Cordialement

Maori

Modifié par Maori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de mieux qu'un bon vieux courrier comme à l'ancienne ( mon avis perso bien sur )

Non. En déposant une candidature sur un site internet dédié au recrutement, la candidature est directement rattachée à l'offre à laquelle elle se rapporte, et consultée par les recruteurs. Un courrier postal doit être ouvert, transmis, classé... avec le risque qu'il se perde à chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour/bonsoir,

Je souhaiterai postuler à la SNCF pour devenir commerciale en gare, j'ai parcouru le forum et divers pages internet mais là, tout est assez confus dans ma tête. De plus, j'ai une situation un poil "compliquée", mais je vais expliquer tout ça, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre et désolée si les points ont été abordés, j'ai besoin de clareté/d'être rassurée ^^"

Le recrutement

- On nous dit que notre candidature sera approfondie lors d'un échange téléphonique. J'aurais aimé savoir combien de temps environ, après avoir déposé la candidature sur le site, ils mettent à nous contacter ?

- J'ai vécu toute ma petite vie dans un hôtel, j'y ai même travaillé mais tout cumulé, ça ne me fait pas un an de réelle expérience professionnelle, sachant que je n'ai pas été rémunérée ou quoi que ce soit, je n'ai pas de quoi prouver que j'ai travaillé. Ce sont mes parents qui le tiennent j'allais pas demander un bulletin de paie ^^' Du coup, ai-je mes chances ? Je pense que c'est un plus mais est-ce qu'à l'entretien téléphonique ou face-à-face, on me prendra au sérieux ?

- "Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles) "

J'ai lu sur le forum :

- Pour l'épreuve en groupe, on nous donne un texte : sur quels sujets?
- On nous demande de choisir "les 3 situations les plus importantes", par rapport à quels critères?
- Le débat en groupe pour essayer de tomber d'accord, c'est qu'à la fin du débat en groupe, toutes les personnes doivent tomber d'accord sur les 3 mêmes situations importantes?
merci pour vos aides.

salut juju
pour repondre a t'as question :
- pour le sujet en fait y te disent que tu est agent d'acceuil d'1 surpermarche
- tu aura 10 situations et tu doit choisir les 3 plus importante que tu estime pour toi
- et oui a la fin il faudra tomber d'accord avec les autres sur 3 situations

je te met le lien ou j'avais expliquer le deroulement http://www.cheminots...?showtopic=5563

voili voila bonne chance a toi

Or ce lien ce fonctionne pas alors... Est-ce qu'on pourrait m'expliquer le déroulement de cette épreuve si elle est toujours d'actualité ? =) Les épreuves/entretiens/mises en situation solo ne posent pas problème, enfin, je veux dire que j'ai une vague idée de ce qu'il s'y passe, mais en groupe, je ne sais pas ce que ça donne ^^'

La formation

- En admettant que je passe tous les tests, j'habite actuellement en Ile-de-France mais aimerais être affectée à Lyon, comment ça se passe ? Est-ce que je peux donner un ordre de priorité de l'endroit où la formation se fera ou est-ce que c'est la SNCF qui vous donne un endroit et vous n'avez pas le choix ?

- Le lieu de formation est-il forcément le lieu où l'on sera affecté par la suite ?

Le métier

- Ils cherchent actuellement des commerciaux dans les gares du RER C, en admettant que j'aille travailler dans l'une de ces gares, sachant que je voudrais toujours être à Lyon, est-ce qu'il y a un temps d'attente pour demander une mutation ? Est-ce qu'elle serait possible ?

- La question des horaires reste floue pour moi. Ce sont des horaires en 2*8, c'est ça ? Et dans certaines gares en 3*8 ? J'ai cru comprendre qu'il y avait de grosses semaines puis des repos ensuite, c'est-à-dire ? Si je dois travailler en Ile-de-France un moment, j'ai besoin d'aller à Lyon de temps en temps, c'est pour ça que j'essaye de savoir si parfois j'aurais vraiment du temps pour. Même si j'imagine bien qu'on ne peut pas tout me renseigner, que ça dépend de la gare..

Sur ce, je pense avoir vidé mon sac de questions =D Je vous remercie encore d'avoir lu jusque là et j'espère avoir des réponses ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous, . .                                      Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir plus de renseignement. J'ai postulé pour être commercial en gare, j'ai passé avec succès les premiers tests :-) On m'as donnée la date de la visite médicale aujourd'hui, je l'as passé le 18/01/2016. Après cette vm d'embauche, combien de temps après je commence à travaillé car la formation n'est pas pour tout de suite. Je sais que c'est pour la ligne C. Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sur 15 décembre 2015 at 22:37 , chipietitoune a déclaré:

Bonjour à tous, . .                                      Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir plus de renseignement. J'ai postulé pour être commercial en gare, j'ai passé avec succès les premiers tests :-) On m'as donnée la date de la visite médicale aujourd'hui, je l'as passé le 18/01/2016. Après cette vm d'embauche, combien de temps après je commence à travaillé car la formation n'est pas pour tout de suite. Je sais que c'est pour la ligne C. Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Coucou chipietitoune, je passe les tests dans 1semaine , j'appréhende beaucoup pourrais je en savoir plus s'il te plait ? Les test d'ordi sont basés sur quoi ? Ta mise en situation avec 8 fiches étais sur quel sujet ? Ton étude de cas en groupe ? Merci d'avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Louismorin a dit :

Je demande pas une précision mais une fourchette de salaire.

1 315 € brut par-là comme rémunération de base (pour un bachelier).

Y ajouter les éléments variables de solde, ce qui doit bien faire 1 600 €, toujours brut.

Enlever 20 % pour approcher le net.

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre mai si aucun actif n'est venu donner une indication c'est que la question est complexe et qu'il est très difficile de faire des estimations en fourchette tant selon le rythme de travail (dimanches, fêtes, horaires de nuit) il y aura des écarts. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis convié à une journée de recrutement pour le métier d'agent d'escale cette semaine à Paris.

Quelqu'un pourrait-il me décrire les tests psychotechniques (sont-ils les mêmes que pour conducteur de train ?) et la mise en situation s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour !

Quelqu'un sait quel est le niveau des test mathematique lors de la journée recrutement pour un poste de commercial en gare IDF ? S'il vous plait ? Ou quel type de test ce sera (Operation mathematique, suite logique de chiffre ou geometrie ? )

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.