Aller au contenu

actu ferroviaire en allemagne


Messages recommandés

réponse de la DB (qui, on l'a vu, a pas mal de chats à fouetter) : on se limitera à du conseil via la filiale  DB Engineering & Consulting .

tant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

tant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....

Personne n'impose aux ukrainiens de faire appel à un consultant extérieur !  ni d'appliquer ces memes conseils !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

la aussi

https://www.usinenouvelle.com/article/deutsche-bahn-refuse-25-trains-de-bombardier-selon-le-suddeutsche-zeitung.N923649

La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn refuserait d'acheter 25 nouveaux trains intercités au canadien Bombardier en raison de défauts techniques, selon le journal Süddeutsche Zeitung qui cite des sources sectorielles. D B a confirmé qu'elle refusait de prendre livraison de 25 trains intercités auprès d'un fournisseur qu'elle a refusé de désigner. Elle a dit espérer que les problèmes techniques seraient rapidement résolus et a dit réfléchir à d'éventuelles initiatives sur le terrain juridique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Investissements, petites lignes et trains de nuit... La Deutsche Bahn, l'anti-SNCF

Investissements massifs dans le réseau et le matériel roulant (86 milliards d'euros sur dix ans), réouverture des lignes abandonnées, retour des trains de nuits... Le tout sur fond de guerre tarifaire pour regagner le terrain perdu face au bus et aux compagnies aériennes low cost. L'Etat allemand a engagé "le plus grand programme de relance de l'histoire du rail", assure Richard Lutz, le président de la compagnie. 

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/investissements-petites-lignes-et-trains-de-nuit-la-deutsche-bahn-l-anti-sncf_2116170.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

C'est dingue qu'ils puissent se foirer sur ce matériel, qui n'est qu'un réchauffé des locomotives Traxx et voitures Dosto en service depuis au moins quinze ans...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, TER200 a dit :

C'est dingue qu'ils puissent se foirer sur ce matériel, qui n'est qu'un réchauffé des locomotives Traxx et voitures Dosto en service depuis au moins quinze ans...

C'est pas dingue, c'est la gestion actuelle des entreprises, où le financier a pris le pas sur tout le reste. Pour résumer il faut livrer à l'heure, où avant l'application des pénalités de retard, le matériel meme non conforme ou pas terminé, pour pouvoir facturer selon l'échéancier prévu, et ensuite on laisse le bébé au service aprés-vente.

C'est complètement débile, mais c'est devenu la régle et pas que dans le ferroviaire.

Et les difficultés actuelles de Bombardier, pour le secteur ferroviaire, sont essentielement dues à ce type de pratique.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Ils savent aussi livrer à la fois (très) en retard et pas conforme :Smiley_32: (les Duplex TGL des CFF...)

Mouai comme le faisait remarquer Laroche on se demande bien pourquoi on bosse avec eux (Bombardier) .....

Serait on prêt juste pour une usine et au nom de l'emploi prêt à acheter du matériel reconnu comme peu fiable par différents acteurs.. ?

indubitablement notre Europe doit se doter d'un outils que l'on pourrait appeler "aibus férroviaire de l'europe" sinon bientôt ce seront nos amis chinois qui prendront la place des Bombardier et consorts offrant du matos de tous gabarits, pouvant circuler sous tous les courants, adaptables aux signalisations locales et présents dans un catalogue sur étagéres, où le client n'aura plus qu'à choisir la couleur des sièges et la couleur de carrosserie....à prix inférieur à ce qui se pratique aujourd'hui bien sur.

L'usager/client lui, passés les atermoiement de circonstance du politiquement correct, s'en fichera comme de l'an 40, si c 'est chinois ou pas ....surtout si ça fait le job pour ce qui est attendu.

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2020 à 06:07, capelanbrest a dit :

Mouai comme le faisait remarquer Laroche on se demande bien pourquoi on bosse avec eux (Bombardier) .....

 

parce qu'ils ont remporté une appelle d'offre tout simplement. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2020 à 06:07, capelanbrest a dit :

Mouai comme le faisait remarquer Laroche on se demande bien pourquoi on bosse avec eux (Bombardier) .....

Ben parce que les autres (Alstom, Siemens) font pareil. Et chacun attends que le petit copain se prenne les pieds dans le tapis et aujourd'hui c'est Bombardier qui trébuche.

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackv a dit :

parce qu'ils ont remporté une appelle d'offre tout simplement. ..

oui enfin un appel d'offre ça se redige et quand on connait les faiblesses de tel ou tel il suffit de les exclure de l'appel d'offre ....

ceci étant encore faut il que les appels d'offres soient correctement bordés.....ou présentant des trous dans la raquette...et là dessus j'ai des doutes... ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, capelanbrest a dit :

oui enfin un appel d'offre ça se redige et quand on connait les faiblesses de tel ou tel il suffit de les exclure de l'appel d'offre ....

 

exclure ,ça c'est bon pour des petits matériels comme des machines de vente ou des CAB..... mais au niveau engins  de traction ou matériel roulant il n'y a pas de mauvais constructeur systématique, et un probleme se rectifie...pendant la garantie ,voir amene des pénalités ou des compensations et en plus le nombre de constructeur et plus que limité faire un appel pour 1 entreprise c'est limite..

Modifié par jackv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackv a dit :

exclure ,ça c'est bon pour des petits matériels comme des machines de vente ou des CAB..... mais au niveau engins  de traction ou matériel roulant il n'y a pas de mauvais constructeur systématique, et un probleme se rectifie...pendant la garantie ,voir amene des pénalités ou des compensations et en plus le nombre de constructeur et plus que limité faire un appel pour 1 entreprise c'est limite..

il manque un élément dans ton argumentaire.... : l'entente entre constructeurs...secret d'antichambre tant que pas vus pas démontrée = pas pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

il manque un élément dans ton argumentaire.... : l'entente entre constructeurs...secret d'antichambre tant que pas vus pas démontrée = pas pris.

tu sais bien que cela n'existe pas..

mais aussi un constructeur ne peut prendre plus que la "capacité de construction qu'il a", certaine réponse aux appels sont aussi pour la forme

Modifié par jackv
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackv a dit :

mais aussi un constructeur ne peut prendre plus que la "capacité de construction qu'il a", certaine réponse aux appels sont aussi pour la forme

Ben si, après il sous-traite à son concurrent. C'est ainsi qu'Alstom a assemblé des caisses d'AGC pendant que Bombardier faisait des caisses de TER2N (voire de TGV ?) :Smiley_36:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, TER200 a dit :

Ben si, après il sous-traite à son concurrent. C'est ainsi qu'Alstom a assemblé des caisses d'AGC pendant que Bombardier faisait des caisses de TER2N (voire de TGV ?) :Smiley_36:

 c'est peut etre un des cas que j'évoquais , le futur soumissionnaire a forcé les prix car il ne peut assurer la fourniture , pas de chance il gagne , mais avec le super prix envisagé il peut sous traité et faire meme une marge..va savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

DB confirme une commande de locomotives hybrides

Suite au résultat positif d'une étude de faisabilité, DB Cargo a confirmé qu'elle achèterait 50 locomotives hybrides  batterie/ diesel Toshiba aptes à 100 km / h pour les opérations de manœuvre et de fret à courte distance, et louera 50 locomotives supplémentaires. Les locomotives HDB800 seront équipées du système de batterie lithium-ion SCiB de Toshiba, certifié par le TÜV Rheinland.

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/db-confirms-order-for-hybrid-locomotives/55602.article

 

Alstom signe un contrat pour des autom  batterie /électrique

ALLEMAGNE: Alstom a remporté un contrat de 100 millions d'euros pour la fourniture et la maintenance de la première version d'autom ,électrique / batterie, de sa famille  Coradia Continental. ..Les 11autom de trois voitures ont été commandées par l'autorité de transport de Mittelsachsen ZVM.. Ils devraient circuler entre Leipzig - Chemnitz  en décembre 2023 et seront entretenus par le fabricant jusqu'en 2032.

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/alstom-signs-battery-electric-multiple-unit-contract/55711.article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
il y a 3 minutes, Nostromo a dit :

En allemand dans le texte, chacun optera pour le traducteur de son choix....

https://www.badische-zeitung.de/schweres-zugunglueck-bei-auggen-gueterzug-prallt-auf-brueckenteil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le tunnelier qui fait s'effondrer la Rheintalstrecke par le dessous, voilà maintenant qu'elle est attaquée par le dessus ! helpsoso

On constate que la voiture d'accompagnement, transportant les routiers, est montée sur le premier (au moins) des wagons et a écrabouillé le semi-remorque qui s'y trouvait.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit un poteau plié à côté du groupe de pompiers à droite. Les autres ont dû être ramassés par le tablier.

le conducteur est mort.

Modifié par Bibloc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

on voit un poteau plié à côté du groupe de pompiers à droite. Les autres ont dû être ramassés par le tablier.

le conducteur est mort.

En effet, je n'avais pas vu les poteaux. Impressionnant. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nostromo a dit :

Effectivement, ce matin aucun train au départ de Muttenz vers l'Allemagne.

En arrivant à l'UP, ils étaient en train de rappeler des gars car on a des demande d'assistances avec des passages via Forbach ou Apach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...