Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mauvaises années,


fabrice

Messages recommandés

Robert Herbin, l’entraîneur légendaire de l’AS Saint-Etienne, est décédé

FOOTBALL Herbin, qui a remporté cinq titres de champion de France sur le banc des Verts, avait été hospitalisé pour des insuffisances cardiaques et pulmonaires sans lien avec le coronavirus

 

Neuf titres de champion de France

Robert Herbin présente le plus gros palmarès du football français, acquis uniquement sous les couleurs de l’ASSE où il est arrivé à l’été 1957 en provenance du Cavigal de Nice. Il a été neuf fois champion de France, cinq fois comme joueur et quatre comme entraîneur, et six fois vainqueur de la coupe de France, trois dans chaque rôle.

https://www.20minutes.fr/sport/2768867-20200427-robert-herbin-entraineur-legendaire-saint-etienne-decede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BB 15063 a dit :

Robert Herbin, l’entraîneur légendaire de l’AS Saint-Etienne, est décédé

FOOTBALL Herbin, qui a remporté cinq titres de champion de France sur le banc des Verts, avait été hospitalisé pour des insuffisances cardiaques et pulmonaires sans lien avec le coronavirus

 

Neuf titres de champion de France

Robert Herbin présente le plus gros palmarès du football français, acquis uniquement sous les couleurs de l’ASSE où il est arrivé à l’été 1957 en provenance du Cavigal de Nice. Il a été neuf fois champion de France, cinq fois comme joueur et quatre comme entraîneur, et six fois vainqueur de la coupe de France, trois dans chaque rôle.

https://www.20minutes.fr/sport/2768867-20200427-robert-herbin-entraineur-legendaire-saint-etienne-decede

pour l'entraîneur des verts de st Etienne fait on ce mauvais jeu de mots...et maintenant "allez les vers" :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gom a dit :

J'aime bien l'humour noir mais là… On peut peut-être laisser au moins une période de deuil pour les fans et les proches avant de se permettre ça, non ?

bon de toutes façons c'est trop tard, parceque la vanne a été balancé...alors soit on efface le jeu de mot  avant qu'il ne diffuse....soit bah c'est trop tard quoi ! ;)

quant au deuil j’imagine que la famille de s'attarde pas à ce genre  d'humour...et pour les fans comme pour tout idolâtrie c'est du vent .

bref vraiment pas de quoi s'insurger....ou de pousser des cris d'orfraie à mon sens ... :)

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

bon de toutes façons c'est trop tard, parceque la vanne a été balancé...alors soit on efface le jeu de mot  avant qu'il ne diffuse....soit bah c'est trop tard quoi ! ;)

quant au deuil j’imagine que la famille de s'attarde pas à ce genre  d'humour...et pour les fans comme pour tout idolâtrie c'est du vent .

bref vraiment pas de quoi s'insurger....ou de pousser des cris d'orfraie à mon sens ... :)

Ah ben pardon d'avoir osé donné mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gom a dit :

Ah ben pardon d'avoir osé donné mon avis...

non je comprends ton propos je dis juste qu'en temps que modérateur si effectivement le propos te choque comme ça semble être le cas en te lisant, tu écris :

propos inapproprié et tu masques....

c'est vrai que la vanne de Jacqv était facile, mais comme dirait l'autre, inappropriée...

qui dirait cela dans la vraie vie..... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

non je comprends ton propos je dis juste qu'en temps que modérateur si effectivement le propos te choque comme ça semble être le cas en te lisant, tu écris :

propos inapproprié et tu masques....

c'est vrai que la vanne de Jacqv était facile, mais comme dirait l'autre, inappropriée...

qui dirait cela dans la vraie vie..... :)

 

Après on va reprocher au même modérateur d’effacer des choses pour raisons personnelles... mais si tu veux postuler ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

non je comprends ton propos je dis juste qu'en temps que modérateur si effectivement le propos te choque comme ça semble être le cas en te lisant, tu écris :

propos inapproprié et tu masques....

c'est vrai que la vanne de Jacqv était facile, mais comme dirait l'autre, inappropriée...

qui dirait cela dans la vraie vie..... :)

 

il c'était d'ailleurs plutôt retiré de la vie sociale ..puisque comme l'indique l'équipe.. "Depuis de nombreuses années, Robert Herbin vivait en ermite sur les hauteurs de l'Étrat"

c'est vrai mon message "is not pc"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Après on va reprocher au même modérateur d’effacer des choses pour raisons personnelles... mais si tu veux postuler ? 

Par définition, le modérateur doit être critiqué. De toutes manières, quoi qu'il fasse, ce ne sera jamais la bonne décision. Il faut qu'on s'y fasse… Ou qu'on devienne plus dictatoriaux peut-être ? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gom a dit :

Par définition, le modérateur doit être critiqué. De toutes manières, quoi qu'il fasse, ce ne sera jamais la bonne décision. Il faut qu'on s'y fasse… Ou qu'on devienne plus dictatoriaux peut-être ? ;)

qu'il soit plus ou moins c'est la meme chose ce sont ceux qui critiquent  changent peut etre  mais meme parfois certains critiquent dans les deux sens ,c'est comme pour la politique..ou pour les chefs au boulot..

plaire a tout le monde c'est plaire a n'importe qui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian Schneider, cofondateur de Kraftwerk, est mort
Il était l’un des membres fondateur du groupe Kraftwerk. Florian Schneider est décédé d’un cancer à l’âge de 73 ans,...

 

Succès en France

Pionnier de la musique électronique, Kraftwerk s’est fait connaître avec ses productions expérimentales. L’album Autobahn (« Autoroute »), sorti en 1974 et auréolé d’un disque d’or en France, est sans doute leur opus le plus célèbre au monde. Le groupe a obtenu un réel succès sur le marché français : les albums Radio-Activity et Trans-Europe Express, sortis en 1975 et 1977 ont été respectivement numéro 1 et numéro 2 des meilleures ventes.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur musique a servi à de nombreux génériques d'émission télé française sans que cela ne soit nécessairement su (snark sur Arte, et d'autres plus ou moins connues)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Little Richard, pionnier américain du rock and roll et interprète de "Tutti Frutti", est mort à l'âge de 87 ans

Son fils l'a annoncé samedi. Les causes de la mort de cette immense légende de la musique populaire américaine ne sont toujours pas connues.

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/little-richard-pionnier-americain-du-rock-and-roll-et-interprete-de-tutti-frutti-est-mort-a-l-age-de-87-ans_3956419.html

 

1956

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le 08 Mai ...,

Décès de Cécile Rol-Tanguy
Elle était l’un des visages féminins de la Résistance française et de la Libération de Paris.
Cécile Rol-Tanguy s’est éteinte à l’âge de 101 ans,
75 ans jour pour jour après la Victoire des forces alliées sur le nazisme. 

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/05/08/deces-de-cecile-rol-tanguy

https://www.20minutes.fr/societe/2775447-20200508-mort-cecile-rol-tanguy-figure-resistance-101-ans

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 15:45, Greg4546 a dit :

Disparition de Charles Aznavour à l'âge de 94 ans

L'immense artiste qui était aussi ambassadeur de l'Arménie en Suisse, s'en est donc allé., il revenait d'une tournée au Japon.

https://www.rts.ch/info/culture/musiques/9883250-le-chanteur-charles-aznavour-est-decede-a-l-age-de-94-ans.html

Parmi ses plus grands succès il y eu "emmenez moi" sorti en 1968

https://www.youtube.com/watch?v=ieYQKS9-Is0

Source : platea.pntic.mec.es

Charles Aznavour est devenu très populaire en URSS après avoir montré le film soviéto-français "Téhéran-43" (1981), dans lequel il a interprété sa chanson "Une Vie D'Amour" (musique de Georges Garvarentz), écrite spécialement pour le film. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

L'artiste et académicien Jean-Loup Dabadie est décédé

Il a notamment signé le scénario de films de Claude Sautet dont les Choses de la vie,(1) prix Louis-Delluc en 1970. Les deux hommes collaborent encore sur Max et les Ferrailleurs (1971), César et Rosalie (1972), Vincent, François, Paul et les autres (1974), Une histoire simple (1978) et Garçon ! (1983). et signé les paroles de chansons qui ont bercé toute une génération, dont «On ira tous au paradis» (Michel Polnareff) à «Femmes je vous aime» (Julien Clerc) et les plus connus de S.  Reggiani 

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/chanson-francaise/le-scenariste-parolier-et-academicien-jean-loup-dabadie-est-mort-ce-dimanche-a-lage-de-81-ans-annonce-son-agent_3978865.html

(1) sur Arte ce soir en hommage a M. Piccoli  

donc double hommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

L'artiste et académicien Jean-Loup Dabadie est décédé

Il a notamment signé le scénario de films de Claude Sautet dont les Choses de la vie,(1) prix Louis-Delluc en 1970. Les deux hommes collaborent encore sur Max et les Ferrailleurs (1971), César et Rosalie (1972), Vincent, François, Paul et les autres (1974), Une histoire simple (1978) et Garçon ! (1983). et signé les paroles de chansons qui ont bercé toute une génération, dont «On ira tous au paradis» (Michel Polnareff) à «Femmes je vous aime» (Julien Clerc) et les plus connus de S.  Reggiani 

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/chanson-francaise/le-scenariste-parolier-et-academicien-jean-loup-dabadie-est-mort-ce-dimanche-a-lage-de-81-ans-annonce-son-agent_3978865.html

(1) sur Arte ce soir en hommage a M. Piccoli  

donc double hommage 

Avec en prime hommage à Boby Lapointe !

C'est lui qui conduit la camionnette Tub Citroën qui grille un stop !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 33 minutes, CGO a dit :

Avec en prime hommage à Boby Lapointe !

C'est lui qui conduit la camionnette Tub Citroën qui grille un stop !

Oui mais lui est mort depuis longtemps 

Dans «max et les ferrailleurs » scénario Dabadie, et acteurs là encore Piccoli et B. Lapointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CGO a dit :

Avec en prime hommage à Boby Lapointe !

C'est lui qui conduit la camionnette Tub Citroën qui grille un stop !

Ce n'est pas un Tub Citroën, mais une Goélette Renault et il ne grille pas le stop, il cale au milieu, enfin cet empapaoutage de mouches ne change rien à l'histoire.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, black5 a dit :

Ce n'est pas un Tub Citroën, mais une Goélette Renault et il ne grille pas le stop, il cale au milieu, enfin cet empapaoutage de mouches ne change rien à l'histoire.

les goelette Renault tout un poème.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 11:15, black5 a dit :

Ce n'est pas un Tub Citroën, mais une Goélette Renault et il ne grille pas le stop, il cale au milieu, enfin cet empapaoutage de mouches ne change rien à l'histoire.

Effectivement ! Je me suis rendu compte de  cette grave erreur en visionnant le film !:Smiley_32:

"enfin cet empapaoutage de mouches ne change rien à l'histoire."

Ca change les responsabilités de Michel Piccoli, qui n'est plus confronté à un refus de priorité, mais à un obstacle qu'il ne peut gérer par manque de maîtrise de son véhicule !

Et pour les hommages j'aurai pu rajouter Romy Schneider, Jean Bouise et cet acteur qu'on voyait souvent dans les seconds rôles et qui est urgentiste dans l'ambulance !

Modifié par CGO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 43 minutes, CGO a dit :

Et pour les hommages j'aurai pu rajouter Romy Schneider, Jean Bouise et cet acteur qu'on voyait souvent dans les seconds rôles et qui est urgentiste dans l'ambulance !

jean Bouise devait avoir de la famille du coté du havre ,je l'avais rencontré dans un le havre /paris vers 1985 ou 86

 

Pour revenir a M Piccoli sûrement un de ses 1ér role dans un film..en 1953    "HORIZONS..."

Acteurs : Pierre Asso (dans le rôle de Lambert-Ribot, du comité des Forges), Paul Frankeur (le délégué ouvrier de 1953), Michel Piccoli (un ouvrier), Benoît Frachon dans son propre rôle, Pierre Trabaud, Jean Vigneron....

186865824_Screenshot_2020-05-26HORIZONS-RALISATIONCOLLECTIVE-1953-Films-Cin-Archives-Cinmathqueduparticommunistef....png.d29ad9f756c55bfb04cfe15b3c8ff720.png

 

Présentation, à la veille de son XXIXème congrès, des positions de la C.G.T. et de sa place dans l'histoire sociale, à partir de reconstitutions fictionnelles et de nombreux documents animés. Après une évocation des oppositions existant entre, d'une part, la peine et le labeur des travailleurs, des travailleuses et des ménagères et, d'autre part, les loisirs et les gâchis des « oisifs » et des milliardaires (ski nautique, golf, roulette...),

 

https://www.cinearchives.org/Films-447-196-0-0.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.