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Actualités économiques

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alors là oui, la Cour des Comptes écrit que des conneries, et cela depuis Philippe Séguin.

As-tu travailler à la SNCF un jour?

Te rappelles-tu des fameux rapports annuels anti-SNCF ?

et à quoi sert ces rapports ?

 

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à l’instant, r2d2 a dit :

alors là oui, la Cour des Comptes écrit que des conneries, et cela depuis Philippe Séguin.

As-tu travailler à la SNCF un jour?

Te rappelles-tu des fameux rapports annuels anti-SNCF ?

et à quoi sert ces rapports ?

 

ce n'est pas parcequ'un rapport ne sert a rien qu'il est faux...ce serait meme le contraire....un rapport exact s'il gene il faut mieux l'enterrer

Edited by jackv

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il y a une heure, jackv a dit :

bien sur la cour des comptes n'écrit que des C.....ies

 

il y a une heure, jackv a dit :

ce n'est pas parcequ'un rapport ne sert a rien qu'il est faux...ce serait meme le contraire....un rapport exact s'il gene il faut mieux l'enterrer

tu étais en avance sur ton temps car tu devais cautionner cela:

La Cour des comptes estime donc que "RFF pourrait obtenir le transfert des agents de la SNCF" affectés à l'entretien du réseau, soit 55.000 cheminots. Ce serait donc un tiers des cheminots qui perdraient leur statut, perspective prompte à déclencher la colère des syndicats.

...

"Le coût des lignes les moins fréquentées est trop élevé pour les finances publiques, puisque, par voyageur, il est équivalent au coût d'usage d'un voiture individuelle", rapporte Philippe Séguin.  

Coûteuses mais aussi... peu écologiques! Balayant l'idée reçue selon laquelle le train est toujours le moyen de déplacement le plus propre, la Cour des comptes souligne que le gazole représente la moitié de l'énergie consommée par les TER.  

Sur ces lignes peu fréquentées, le rapport préconise alors l'utilisation d'autocars, présentant un meilleur bilan carbone. 

(Du Macron avant Macron)

Le rapport annuel de la Cour des Comptes, rendu public mardi, note un écart de productivité du travail de 30% entre la SNCF et ses concurrents. En cause : un coût moyen par agent relativement élevé, un nombre d'heures travaillées par jour inférieur à celles des autres entreprises ferroviaires européennes, et, plus globalement, des effectifs encore trop nombreux. Premier constat des magistrats de la rue Cambon : en 2008, les conducteurs de trains ont travaillé 6h14 par jour, les conducteurs de manœuvre 7h25 et les conducteurs de TER 6h08

...

Concernant les régimes spéciaux de retraite, la Cour préconise-t-elle l'intégration des retraites des agents de la SNCF au régime général, plutôt qu'un adossement qui maintiendrait les règles spécifiques, comme cela a été fait pour la RATP et les industries électriques et gazières (IEG) 

...

Les Sages prônent en outre une évolution du modèle social de la SNCF pour l'harmoniser avec le "droit commun". Ils remettent également en cause le système des billets gratuits ou quasi-gratuits, dont bénéficient 840 000 cheminots, retraités et membres de leur famille. 

 

Tu as du avoir de sacré soucis avec tes collègues syndiqués quand tu travaillais !

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2011

https://www.francetvinfo.fr/economie/la-cour-des-comptes-pour-une-grande-reforme-du-systeme-ferroviaire_1639111.html

2009

https://www.lexpress.fr/region/la-cour-des-comptes-epingle-la-gestion-des-ter_831239.html

2010

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-cour-des-comptes-se-paye-la-sncf_1419016.html

2006

http://www.assemblee-nationale.fr/12/pdf/cr-cafc/05-06/c0506073.pdf

2007

http://www.ledauphine.com/economie-et-finance/2010/02/10/l-etat-epingle

 

Sinon une perle de 2008 qui prouve que les rapports de la Cour des Comptes ne servent à rien, car si les recommandations étaient appliquées par les gouvernement, SNCF et les cheminot seraient les rois du pétrole dès 2010 (et je n'aurai pas pris ma retraite si tôt !)

Citation

 

Le désendettement de la SNCF aurait pu être obtenu par le transfert d’une partie de ses dettes à l’Etat, ce que la directive 91-440 autorise. Dans la plupart des autres pays européens, l’Etat a ainsi repris une grande partie des dettes de l’opérateur ferroviaire historique.

En Allemagne, l’Etat a effacé les dettes financières des chemins de fer à hauteur de 35 Md€ en 1994. Il a aussi pris en charge lui-même ou transféré à un établissement public le coût des personnels en sureffectifs, venant surtout des chemins de fer d’Allemagne de l’Est, et de certaines immobilisations, ce qui a permis à la Deutsche Bahn d’économiser plus de 64 Md€ depuis 1994. Ainsi soulagée, celle-ci s’est ensuite rendettée pour financer des investissements, y compris de croissance externe, qui en font en 2007 l’entreprise la plus puissante sur le marché ferroviaire européen.

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/084000225.pdf

 

Sinon P.Seguin quémandait à SNCF des passes droits dès 1979:

 

790120 PS SNCF Carte Vermeil.png

Edited by r2d2

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 in oui cela ne dément en rien ce que j'ai écrit...

les rapports de la cour des comptes ne sont pas faux en général les constats sont bons parfois les mesures envisagées sont limites ..cesmesures dérangent un peu tout le monde c'est aussi pour cela qu'il sont enterrés ou renvoyés ..à +

 après tu a fait de petites citations sorties de leur contexte..qui en modifie parfois le sens..

et comme j'ai déjà écris

ce n'est pas parce qu'un rapport ne sert a rien qu'il est faux.

un rapport exact s'il gene il faut mieux l'enterrer ...

c'est la différence entre techniciens et politiques... les politiques en general n'appliquent un rapport (ou une partie de rapport) que ce qui est conforme a leur ligne ou ne leurs fera pas de tord politiquement voir leurs fera gagner des voix ..

 

 

 

 

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Le déficit commercial s'est creusé de près de 29 % en 2017

 
62,3 milliards C'est le montant du déficit commercial enregistré par la France en  2017, l'accélération de l'activité se conjugue avec une forte croissance des importations

Les importations ont  progressé de 6,8  % et seulemnt 4,5  %pour les exportations  en  2017

39 milliards C'est la facture énergétique de la France en  2017, soit un renchérissement de plus de 19  % par rapport à 2016.

La dégradation du solde commercial, est aussi du à la reprise.  le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 1,9  % , le climat des affaires est au beau fixe.La croissance a surtout été tirée par la consommation des ménages et l'investissement des entreprises. Ces dépenses entraînent une hausse des importations  C'est surtout notable pour les biens d'équipement et les matériels de transports  

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il y a 58 minutes, zoreglube a dit :

Les chinois ne sont pas les seuls à en raffoler : moi aussi toutefois dans la version low-cost (guantanamera, pub gratuite).

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Mais puisqu'ils disent que ce sont les cheminots les privilégiés

Citation

Cette allocation pour frais funéraires destinée aux députés, aux anciens élus et leur famille passe de 18.255 euros maximum à un forfait 2350 euros sous réserve de justificatifs.

https://fr.news.yahoo.com/contribuables-vont-continuer-à-payer-obsèques-députés-peu-135629784.html

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/17/01016-20180317ARTFIG00065-les-contribuables-vont-continuer-a-payer-les-obseques-des-deputes-mais-un-peu-moins.php#xtor=AL-201

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Citation

 

La SNCF met en vente 135 immeubles et 4000 logements

Selon nos informations, SNCF, l’opérateur national ferroviaire a mis en vente il y a plus d’un mois quelque 135 immeubles comprenant 4000 logements. Plus exactement, le groupe dirigé par Guillaume Pépy veut céder 80 % de la société qui possède ces bâtiments et en conserver 20 %. 

Ce n’est pas une opération anecdotique: ces immeubles, qui génèrent plus de 40 millions de loyers annuels, sont évalués à 1,3 milliard d’euros. Si la SNCF a lancé cette opération, c’est pour mieux utiliser ses capitaux. «SNCF Mobilité a un rendement maximum de 3,5 % à 4,5 % avec l’immobilier résidentiel alors que ses investissements industriels (dans l’outillage, les ateliers…) lui rapportent 8 %», explique au Figaro Benoît Quignon, directeur général de
SNCF Immobilier. En plus, le groupe peut escompter empocher au moins plusieurs centaines de millions d’euros avec cette vente.

Cet appel d’offres sur lequel le cabinet en immobilier d’entreprise JLL et la banque HSBC interviennent comme conseils a connu une évolution en début de semaine. Lundi, une petite vingtaine d’acquéreurs potentiels ont remis des offres indicatives.

https://eldorhaan.wordpress.com/2018/04/20/la-sncf-met-en-vente-135-immeubles-et-4000-logements/

 

 

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La vente par appartements a commencé...et c'est le cas de le dire.

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Il y a 20 heures, r2d2 a dit :

Selon nos informations, SNCF, l’opérateur national ferroviaire a mis en vente il y a plus d’un mois quelque 135 immeubles comprenant 4000 logements. Plus exactement, le groupe dirigé par Guillaume Pépy veut céder 80 % de la société qui possède ces bâtiments et en conserver 20 %. 

toujours cela que l'état n'aura pas en prendre en charge dans les dettes si il prend vraiment en charge la dette.

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à moyen terme, il y a un soucis de rendement; moins de 3% pour un parc immobilier parisien. Les syndicats auraient du être plus vigilants car c'est le personnel qui va trinquer aux 1ère améliorations même cosmétique de ces bâtiments. Et que dire des retraités qui ne sont pas couvert par la SNCF au sens strict: cela va faire mal surtout si dans 3-5 ans ce portefeuille immobilier est revendu à des requins.

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