Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Référé Cour des Comptes


Messages recommandés

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

 

Bien sur que c'est possible, il suffit que le droit du salarié se réduise à néant ou à peu près, ce qui va se faire avec ce nouveau code du travail.

J'ai écrit :"Tout en respectant les droits des salariés. "

Je suis d'accord pour faire des heures sup, mais  pas pour les beaux yeux du patron et majorées de 50%, c'est donnant donnant, on n'est pas des chiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mak a dit :

J'ai écrit :"Tout en respectant les droits des salariés. "

Je suis d'accord pour faire des heures sup, mais  pas pour les beaux yeux du patron et majorées de 50%, c'est donnant donnant, on n'est pas des chiens !

Mais moi qui suis ton patron (en fiction)

j'ai pas envie de majorer tes heures sup et surtout pas de te les payer.....ce sera par exemple de la récup...

et comme je suis un patron malin et voyou je vais créer plein de filiales et de sous filiale de ta boite.....et tu n'auras pas le choix tu t'y pliera aux règles ou tu gicleras avec un modeste chèque...

(ne t’inquiète ton prud’homme je le provisionnerai ) etc etc

je caricature...mais lentement et surement on y vient....

Bref compte tenu du discours que tu tiens je crois que tu ne sais pas où tu mets les pieds.....voir le doigt à minima.

Pour info je n'ai pas dit que le transport routier c'était parfait je dis juste que c'est mieux dans les conditions économiques actuelles parce que ça a été étudié pour.....alors qu'hélas le chemin de fer est resté sur des logiques d’acheminement parfois d'un autre âge.....dans son mode de fonctionnement depuis 20 ans et qu'il s'est sabordé tout seul pour ce qui est du Fret...

(enfin ces dirigeants ont tout fait pour qu'il en soit ainsi. on ne parle pas du professionnalisme de l’exécution fuse t'elle du rang maitrise ou cadre....qui souvent atteint/atteignait l'expertise).

Ne me fait donc pas dire ce que je n'ai pas dit et encore moins ce que tu crois que je pense.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mak a dit :

J'ai écrit :"Tout en respectant les droits des salariés. "

Je suis d'accord pour faire des heures sup, mais  pas pour les beaux yeux du patron et majorées de 50%, c'est donnant donnant, on n'est pas des chiens !

Mais les droits ne sont que des textes qui évoluent toujours dans le même sens, on peut exploiter un salarié tout en respectant la loi donc ses droits,.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.