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Pascal 45

[KEOLIS] Sujet Officiel

Recommended Posts

De nombreux sujets sont ouverts à propos de Keolis, je propose donc ce seul sujet pour discuter de tout ce qui concerne cette entreprise ...

Keolis garde le tramway de Melbourne (source SNCF - 18/09/2017)

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Exploité par Keolis Downer depuis 2009, le réseau de tramway de Melbourne est le plus long au monde. Composé de 24 lignes ainsi que d’une ligne circulaire, il compte 250 km de voies doubles et plus de 1 700 arrêts. Chaque année, 200 millions de voyages sont effectués dans ses 410 rames.
Le nouveau contrat prendra effet le jeudi 30 novembre 2017 pour une durée de 7 ans, avec une possibilité d’extension de trois années supplémentaires ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis_renouvele_a_melbourne.pdf

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Keolis renouvelé à Caen (source SNCF - 02/10/2017)

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Le jeudi 28 septembre 2017, la Communauté urbaine Caen la mer a renouvelé sa confiance au Groupe Keolis pour l’exploitation et la maintenance de son réseau de transport urbain, Twisto ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis_renouvele_a_caen.pdf

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Keolis fait peau neuve (source SNCF - 09/10/2017)

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Keolis fait peau neuve et affirme son engagement pour une mobilité du quotidien partagée et durable. Lundi 09 octobre 2017, Jean-Pierre Farandou, Président du Groupe Keolis, a dévoilé la nouvelle stratégie de marque : « À l’aube de la troisième révolution de la mobilité, Keolis fait peau neuve pour engager les territoires, les passagers et ses collaborateurs vers une mobilité du quotidien plus partagée, plus durable, en un mot, plus humaine. » ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis_le_nouveau_keolis.pdf

Edited by Pascal 45

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Keolis exploitera le nouveau métro de l'aéroport de Pudong International, à Shangai (source SNCF - 24/10/2017)

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Shanghai Keolis remporte son deuxième contrat de métro automatique en Chine. La joint-venture créée en juin 2014 entre les groupes Shanghai Shentong Metro (51%) et Keolis (49%) exploitera la nouvelle ligne de métro automatique reliant les quatre terminaux de l’aéroport de Pudong International, à Shanghai. Ce nouveau projet permet à Keolis de réaffirmer son leadership en métro automatique, tout en renforçant son ancrage en Chine ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis__pudong_international.pdf

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Keolis renouvelé à Amiens (source SNCF - 13/11/2017)

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Amiens Métropole a renouvelé sa confiance au Groupe Keolis pour l’exploitation de son réseau de transport urbain Ametis et du service de vélo Buscyclette. 
Le contrat débutera le lundi 01 janvier 2018 pour une durée de 6 ans et 4 mois. Il  générera un chiffre d’affaires cumulé de 221,4 millions d’euros ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis_renouvellement_amiens.pdf

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Une filiale de la SNCF investit 12M€ dans la réservation de places de parking en ligne à la carte

Keolis, géant du transport urbain et filiale de la SNCF, a investi 12 millions d'euros dans OnePark, une startup française qui propose un service de réservation en ligne de places de parking ponctuelles, .... OnePark propose un site et une appli qui permettent de réserver, par abonnement ou à la carte, jusqu'à 15 minutes avant votre arrivée, une place de parking proche de l'adresse à laquelle vous vous rendez, et ce, pour une durée que vous définissez. 

http://www.businessinsider.fr/keolis-investit-12-millions-OnePark

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Keolis reçoit le prix européen "Most Admired Knowledge Enterprises" (MAKE) (source SNCF - 21/11/2017)

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Premier opérateur de transport public à recevoir cette distinction, Keolis a vu sa politique de gestion des connaissances – création d'outils, méthodes et modes d'organisation pour faciliter la conservation et le partage des connaissances au sein de l’entreprise – récompensée du prix britannique MAKE award ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_keolis_make_award.pdf

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L’Inde, terre promise pour les transports et SNCF

L’inauguration du métro entièrement automatique d’Hyderabad, pour lequel Keolis assure la maintenance et l’exploitation,

La proposition de semi-grande vitesse (200 km/h) faite par SNCF aux Indian Railways pour le corridor Delhi-Chandigarh.

http://www.sncf.com/fr/Fil-info/Presse/Inde/28112017

Keolis assurera la maintenance et l’exploitation de la ligne pour cinq ans........Le 29 novembre, vers 6 heures du matin, les premiers passagers pourront emprunter le métro automatique d’Hyderabad, capitale de l’Andhra Pradesh, en Inde. 1,5 million de voyageurs par jour sont attendus, pour une ville qui compte 9 millions d’habitants. Le réseau, long de 71 kilomètre, est constitué de trois lignes, 66 stations desservies par 57 rames

Le gain de ce contrat convoité ,au Qatar, devrait être acté la semaine prochaine.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030954783706-la-ratp-et-la-sncf-en-passe-dexploiter-le-futur-metro-de-doha-2134582.php

Le contrat n'est pas encore formellement signé mais, selon toute vraisemblance, le gouvernement qatari va désigner vainqueur pour l'exploitation du futur métro automatique de Doha le consortium mené par Keolis, le groupe de transport public contrôlé à 70 % par la SNCF, et RATP Dev (la filiale de la RATP pour les activités hors Ile-de-France). L'exploitation du futur métro automatique, qui comptera à terme quatre lignes et une centaine de stations, sera une très belle vitrine pour le savoir-faire des deux groupes publics, notamment dans la perspective de la Coupe du monde 2022 ,

Edited by jackv

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Quels sont les résultats attendus de ces contrats, en monnaie sonnante et trébuchante? Pas en image de marque, ce qui se passe sous nos fenêtres en France métropolitaine suffit pour se faire une idée du professionnalisme des personnels Keolis.

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Keolis "2017" : des résultats au beau fixe (source SNCF - 19/03/2018)

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2017 a été une année très positive pour Keolis, avec une progression significative du chiffre d’affaires, de l’excédent brut d’exploitation et du résultat net ...

http://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_keolis_resultats_2017.pdf

 

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Keolis remporte le plus gros contrat de son histoire avec le gain de la totalité du réseau ferroviaire du Pays-de-Galles (SNCF - 04/06/2018)

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Le lundi 04 juin 2018, Transport for Wales, l’autorité organisatrice de mobilité du Pays-de-Galles, a confié à KeolisAmey - joint-venture créée par Keolis et l’entreprise britannique spécialisée dans la gestion d’infrastructure Amey - l’exploitation, la maintenance et la rénovation du réseau ferroviaire Wales and Borders (32,3 millions de voyages annuels - 247 gares) ... 

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/keolis_remporte_le_plus_gros_contrat_de_son_histoire_avec_le_gain_de_la_totalite_du_reseau_ferroviaire_du_pays-de-galles.pdf

https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/keolis-contrat-pays-de-galle/050618

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il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

Belle affaire, surtout si elle est rentable.

La situation des opérateurs au Royaume Uni est-elle si florissante que les prédateurs continentaux se lancent dans de tels projets? Rendez-vous dans dix ans et, en attendant, il faudra ouvrir le porte monnaie (de SNCF pardi) pour faire des bénéfices plus tard, si tout se passe comme prévu dans les tableaux Excel et autres Powerpoint.

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Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Chouette, en cas de refus de transfert d'un agent SNCF vers les "profiteurs du rail", on pourra lui proposer une place chez les Gallois.....:Smiley_29:

Ça va bien faire avancer le schmilblick...

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Merci et bravo .

Aux acteurs du groupe Keolis , qui ont bien géré les difficultés de  ce jour , entre La Rochelle et l'Ile de Ré et vice versa , en raison de la forte affluence voyageurs de ce jour , et des bus retardés par les conditions de circulation 

Voici un lien que je vous soumets pour information , pour vous faire découvrir leurs offres .

https://www.lesmouettes-transports.com/

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Nouveau patron...

Patrick Jeantet remplace Jean-Pierre Farandou chez Keolis

Le patron du gestionnaire d'infrastructures SNCF Réseau va prendre le volant de Keolis, en remplacement de Jean-Pierre Farandou, qui vient de prendre ses fonctions de président du groupe SNCF.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/patrick-jeantet-remplace-jean-pierre-farandou-chez-keolis-1145228

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Il y a 6 heures, assouan a dit :

Nouveau patron...

Patrick Jeantet remplace Jean-Pierre Farandou chez Keolis

Le patron du gestionnaire d'infrastructures SNCF Réseau va prendre le volant de Keolis, en remplacement de Jean-Pierre Farandou, qui vient de prendre ses fonctions de président du groupe SNCF.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/patrick-jeantet-remplace-jean-pierre-farandou-chez-keolis-1145228

et donc qui va remplacer jeantet à réseau ?  cela me rappelle un jeu

"Les joueurs doivent marcher autour des chaises pendant que la musique est diffusée et être assis sur une chaise quand la musique est arrêtée. Celui qui ne trouve pas de siège est éliminé et quitte le jeu."

 

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Des concurrents de la SNCF souhaitent la saisie de la commission de déontologie ferroviaire sur la nomination de Patrick Jeantet chez Keolis

Claude Steinmetz s’est dit « surpris » de voir l’ancien président de Réseau, Patrick Jeantet, « celui qui a préparé pendant trois ans l’ouverture du réseau » et a donc eu connaissances d’innombrables données fournies par les opérateurs intéressés par la concurrence. « prendre aujourd’hui les commandes d’une filiale de la SNCF Keolis, qui n’a jamais caché son ambition de répondre à des appels d’offres ferroviaires »

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/des-concurrents-de-la-sncf-souhaitent-la-saisie-de-la-commission-de-deontologie-ferroviaire-sur-la-nomination-de-patrick-jeantet-chez-keolis/

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Salut, 

Apres les annonces de Pecresse et que Keolis va repondre aux futurs appels d'offre sur du Transilien, je songe à me préparer à une reconversion dans un autre métier que la conduite de train. J'ai lu des avis sur les conditions de travail chez Keolis oú un chauffeur de bus se plaignait que Keolis avait rachete sa societe et que les anciens servaient de fusible et qu'ils étaient poussé vers la sortie pour etre remplacé par des recrues bas salaires et presques pas d'avantages ni de déroulé de carriere.

J'imagine alors Keolis  reprendre une ligne Transilien avec conducteur, agent d'escale, controleur et poussé les cheminots à bout avec conditions de travail d'esclave vers la sortie pour les remplacer par de nouvelles recrues corvéables et sous-payé.

Ce scénario est hautement probable, Keolis doit faire de l'argent, les employés se plaignent que cette filiale soit trop dans le financier et ne soutient pas ces employés...

L'avenir est sombre....

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Posted (edited)

Voici quelques avis sur le site Indeed...et il y en aussi sur d'autres sites....tout cela ne présage rien de bon. Et avant que j'oublie, si vous etes descendu de machine ou de sécurité que deviennez vous chez Keolis? Je pense que vous serez viré !!!:Smiley_25:

L'entreprise n'encourage absolument pas la prise de congé, presque impossible à obtenir ceux quelques soit les circonstances !

Societe qui vous licencie simplement parce que vous osez exprimer vos désaccords avec votre supérieur.

Pas de vie de famille, travailler et travailler, aucune reconnaissance.

Bonne expérience manque de management beaucoup trop de changement au niveau des salariés.

Bien que la rémunération soit attractive, le management se fait sous pression pour atteindre les objectifs du STIF sans tenir vraiment compte de relations humaines. L'ambiance entre chauffeurs est bonne mais concurrentielle. Beaucoup de journées avec coupures.

Peu d’évolution au niveau des postes supérieur et aucun investissement des dirigeants envers les salariés.

En vingt ans de carrière, les conditions de travail se sont fortement dégradées. Les journées des conducteurs découpées en plusieurs fois (dans un souci d’optimisation des besoins humains). Les agents de contrôle sont sur la braise, et on leur en demande toujours plus (150 voyageurs contrôlés/jour en surface) et une culture du règlement immédiat des infractions.
Peu ou plus de possibilité de faire des heures supplémentaires d’ou des salaires en baisse.
Le client passe après les profits. Volonté de sous-traiter les services non rentables (agences, parkings, service clients, et bientôt le contrôle). Les services techniques disparaissent au profit de la sous-traitance avec la qualité qui en pâti.

L'ambiance au sein de l'entreprise était agréable mais a finit par se dégrader.

 

 

Edited by Silverstar

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Il y a 11 heures, Silverstar a dit :

Keolis doit faire de l'argent,...

L'avenir est sombre....

Keolis est aussi un tremplin pour faire une belle carrière au sein de SNCF, y compris au poste de Président.

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Le responsable de la concurrence de SNCF Réseau rejoint Keolis

Jean Ghedira, qui travaillait sur l'ouverture à la concurrence ferroviaire au sein de SNCF Réseau, doit rejoindre l'opérateur de transports Keolis (filiale de la SNCF) où il s'occupera du marketing, au risque d'agacer des concurrents dont il connaît les projets. Les entreprises ont confirmé lundi à l'AFP cette information du média spécialisé sur les politiques publiques Contexte, sans toutefois faire de commentaire.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-responsable-de-la-concurrence-de-sncf-reseau-rejoint-keolis-20200406

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