Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau design 2017 du site


katamiaw

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Ca y est, c'est débloqué chez moi.

Il a fallu que je clique sur forum lu pour retour à la normale.

C'est bizarre, mais ça marche ! ...

:Smiley_15:

Les mystères de l'informatique:Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir augmenté le nombre de photos à poster en une seul fois. Surtout celles qui possédent beaucoup de Mo. okok (plus de limitation à 10 Mo)

Cela évite de remanier le message ou de l'éditer.

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Désolé, mais j'ai mis la flèche de la souris sur les étoiles, et j'ai un refus de cliquer dessus.

 ou as tu vu des étoiles ,je ne les vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

 ou as tu vu des étoiles ,je ne les vois pas...

Il y aune étoile devant le titre d'un sujet dans lequel tu as posté, sinon, c'est un rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Il y aune étoile devant le titre d'un sujet dans lequel tu as posté, sinon, c'est un rond.

merci  j'ai des ronds mais pas d'étoile ??? est que l'on peut acheter des etoiles avec ses ronds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

merci  j'ai des ronds mais pas d'étoile ??? est que l'on peut acheter des etoiles avec ses ronds ?

des ronds sur la apge du nouveau contenu, sur la page d'accueil d'une rubrique, tu n'as que des étoiles ou rien si tu n'as pas participé à cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, peut-être ai-je la berlue, mais j'ai grandement l'impression que l'on ne peut plus éditer ses messages...

De plus, au titre des suggestions de couleurs, serait-il possible d'augmenter le contraste entre les fils déjà lus et non lus ? Je trouve la différence ténue :)

En tout cas, merci aux Admins de maintenir toujours à niveau ce chouette forum :Smiley_48:

Edit : si je le peux, mais pas sur les messages que j'ai posté hier, mais c'était peut-être déjà le cas avant, n'ayant jamais eu à faire cela auparavant. Si c'est le cas, désolé pour ce message :blush:

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 23:15, katamiaw a dit :

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu vous en apercevoir, le site a pris une nouvelle apparence.

Indiquez ici tout les bugs que vous trouverez.

 

Bonjour Kata,

Ce n'est pas un bug que je te signale, mais un problème de contraste couleurs dans la lecture des post.

Le gris clair est trop fade et trop clair pour une bonne lecture sur ordinateur, fatigue aux yeux au bout d'un moment.

Peux-tu le foncer, voir même le remplacer par la couleur noire  ?

D'avance merci !

 

il y a 6 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Edit : si je le peux, mais pas sur les messages que j'ai posté hier, mais c'était peut-être déjà le cas avant, n'ayant jamais eu à faire cela auparavant. Si c'est le cas, désolé pour ce message :blush:

... limité à 60 minutes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

 

 

... limité à 60 minutes.

L'édition des message est possible pendant 60 minutes, tout comme avant le changement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien capté les sujets auxquels on a participé sont systématiquement marqués d'une étoile qui "bénéficie" d'une "auréole" bleue lorsqu'il y a un message non lu, point bleu sur les autres sujets à message(s) non lu(s). Il faut avouer que c'est un peu déroutant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, black5 a dit :

Si j'ai bien capté les sujets auxquels on a participé sont systématiquement marqués d'une étoile qui "bénéficie" d'une "auréole" bleue lorsqu'il y a un message non lu, point bleu sur les autres sujets à message(s) non lu(s). Il faut avouer que c'est un peu déroutant au début.

 Ce système d'étoile et de point était déjà en vigueur avant le grand changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, black5 a dit :

Si j'ai bien capté les sujets auxquels on a participé sont systématiquement marqués d'une étoile qui "bénéficie" d'une "auréole" bleue lorsqu'il y a un message non lu, point bleu sur les autres sujets à message(s) non lu(s). Il faut avouer que c'est un peu déroutant au début.

Oui ce n'est pas terrible, tu as raison.

Etoile bleue foncée ... tu as participé au sujet, sans nouveau message à lire

Etoile bleue claire ... tu as participé au sujet, avec nouveau message à lire

Rond bleu ... tu n'as pas participé au sujet, avec nouveau message à lire

... c'est vrai qu'il y a trop de bleu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Oui ce n'est pas terrible, tu as raison.

Etoile bleue foncée ... tu as participé au sujet, sans nouveau message à lire

Etoile bleue claire ... tu as participé au sujet, avec nouveau message à lire

Rond bleu ... tu n'as pas participé au sujet, avec nouveau message à lire

... c'est vrai qu'il y a trop de bleu !

Chez moi, les étoiles et les points sont toujours de la même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Alors chez toi, il y a un problème ...

:Smiley_15:

Non, j'ai trouvé, je parle de la page "nouveau contenu" où par définition toutes les étoiles ou point sont bleu clair, et toi, je viens de vérifier d'une autre page ou effectivement, il y a du bleu clair pour ce qui n'est pas lu et du bleu foncé pour le déjà lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Non, j'ai trouvé, je parle de la page "nouveau contenu" où par définition toutes les étoiles ou point sont bleu clair, et toi, je viens de vérifier d'une autre page ou effectivement, il y a du bleu clair pour ce qui n'est pas lu et du bleu foncé pour le déjà lu

Nouveau contenu, je n'y vais jamais, ... plus facile sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Nouveau contenu, je n'y vais jamais, ... plus facile sur la page d'accueil.

Je ne vais que là, par fainéantise, je laisse le site me dire ce qui est nouveau, par besoin de trier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kata,

Ayant utilisé toutes les fonctionnalités de la nouvelle formule du site, je dois dire que cette nouvelle version est plaisante à utiliser et bien construite.

Grands bravos aux concepteurs ...

Nouvelle proposition de modification, ... si c'est possible techniquement :

- Les nouveaux messages non lus sont actuellement signalés par une étoile ou un rond en bleu clair.

Ce bleu clair ne se détachant pas assez du bleu foncé des messages lus, serait-il possible de mettre une autre couleur à la place de ce bleu clair (rouge, vert ou autre) ? ... tout en laissant en bleu foncé les messages lus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 20:43, NEMO94 a dit :

Les citations sur fond bleu (au passage, très bonne idée) c'est une pub clandestine (ou subliminale) pour OUIGO ? :Smiley_26:

Mais non tu n'y es pas, c'est pour faire de la pub à l'UNSA (Humour, référence aux reproches sur l'affiliation CGT de l'ancien design rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.