Aller au contenu
IGS4

Gares menacées (fermetures à la vente, dessertes supprimées, . . .)

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Renaud a dit :

La section Tours - Loches est toujours ouverte n'est pas encore fermée au trafic voyageurs. Il est donc encore possible d'y faire circuler des trains (hors périodes de fermeture totale pour travaux ou autres motifs bien sûr).

Il me semble que cette ligne avait été fermée avant 1981 et réouverte sous Fitterman...

il y a 10 minutes, Mak a dit :

Il me semble que cette ligne avait été fermée avant 1981 et réouverte sous Fitterman...

Pour la ligne Tours-Loches, un sujet avait été ouvert, il est ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/39817-tours-loches-modernisé

Modifié par Pascal 45

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Pour la ligne Tours-Loches, un sujet avait été ouvert, il est ici :

https://www.cheminots.net/forum/topic/39817-tours-loches-modernisé

Merci !:Smiley_29:

Et au temps pour moi, c'est pas Tours Loches qui avait été fermée mais Tours Chinon !

Il y a 7 heures, Renaud a dit :

La section Tours - Loches est toujours ouverte n'est pas encore fermée au trafic voyageurs. Il est donc encore possible d'y faire circuler des trains (hors périodes de fermeture totale pour travaux ou autres motifs bien sûr).

Oui mais les circulations fer ne sont pas legion, sauf erreur de ma part 1 ou 2 A/R par jour, le reste est en bus. Quand aux travaux sur cette ligne, cela me fait bien rigoler pleurer. Mais on peut voir le verre avec un peu de liquide au fond, l'espoir fait vivre.:sad:

il y a 24 minutes, Laroche a dit :

,Oui mais les circulations fer ne sont pas legion, sauf erreur de ma part 1 ou 2 A/R par jour, le reste est en bus. Quand aux travaux sur cette ligne, cela me fait bien rigoler pleurer. Mais on peut voir le verre avec un peu de liquide au fond, l'espoir fait vivre.:sad:

Rêvons un peu (beaucoup même :))…
La réouverture de la section Loches - Châteauroux, en permettant des liaisons ferrées de bout en bout, impliquerait une augmentation des circulations. A la desserte des pendulaires actuels (le matin vers Tours, en fin d'après midi en sens inverse)  s'ajouterait la même vers Châteauroux (qui doit être un aspirateur à emplois phénoménal) et on aurait donc une desserte équilibrée. 
Cela dit si cette desserte a été supprimée c'est qu'il ne devait pas y avoir un trafic suffisant et rien ne dit qu'il existerait maintenant :sad:
Et il ne faut pas voir le verre mais à travers le verre. Cela a un effet grossissant :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par Renaud

Le 19/07/2019 à 11:18, Mak a dit :

Pour être de par la, je peux te dire que cette ligne n'a jamais été fermée.

Le ‎21‎/‎07‎/‎2019 à 14:29, ADC01 a dit :

Pour être de par la, je peux te dire que cette ligne n'a jamais été fermée.

Au temps pour moi, c'était une erreur de ma part, j'ai confondu avec (Tours) Ballan Chinon !

pas fermées mais !

des gares à louer pour les entrepreneurs

Depuis fin juin, des centaines de gares sont mises à la location par la SNCF. L’idée est de proposer des espaces vacants à des tarifs intéressants.... Plus de 400 lieux, propriétés de la SNCF, attendent d'accueillir des initiatives qui permettront de développer l'économie locale. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.1001gares.fr.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-des-gares-a-louer-pour-les-entrepreneurs_3563291.html