Aller au contenu
Le Web des Cheminots

roulement/délais de prévenance/respect de la vie privée


Messages recommandés

Chez Db cargo ECR, se négocient en ce moment les accords sur l'organisation du temps de travail. Pourrait on m'éclaircir sur se qui se pratique dans les autres EF privées concernant les roulements, la délivrance des plannings  de travail et de repos et le délai de prévenance pour modification de mission? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en général mais il peut il avoir des arrangements locaux ,pour SNCF.. en roulement;grille de déroulement des roulements avec RP programmés ..en FAC; grille des repos prévus pour le mois.. pour lee EF privés.??,

 et dans ton titre de sujet  "respect de la vie privée" c'est peut etre un peu  poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais effectivement le sujet est tournée plutôt  vers les EF privées comme NaviLand,  VFLI, Ecorail etc..pour ECR il y a un roulement des repos à 4 semaines et un planning le jeudi soir pour la semaine suivante donc assez contraignant pour la vie de famille et pour finir, non je ne trouve pas que "respect de la vie privée" soit excessif, et nous pourrions évoquer les sujets de la flexibilité et du droit à la déconnexion mais là aussi pour certains c'est peut être excessif et pourtant j'ai juste l'impression que le nouveau modèle du fret repose et dépend beaucoup de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SDM37 a dit :

..pour ECR il y a un roulement des repos à 4 semaines et un planning le jeudi soir pour la semaine suivante donc assez contraignant pour la vie de famille

Et à la SNCF, EN fac,  quand on ne sait pas ce que l'on fait la veille pour le lendemain ou le matin pour la journée.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : en fac : commandable deux heures avant le début de la mission (super sympa le soir en famille à 21h [la limite avant de te laisser faire dodo jusque 6h] quand on te dit : hop tu prends à 23h)

en roulement : à la fin de la mission précédente

quant aux modifications c'est quand ils veulent (il y a aussi un règlement là dessus, voir le fil à ce sujet)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Naviland Cargo:

Réception le vendredi après midi de la programmation sur les 3 prochaines semaines. Donc chaque vendredi on sait ce que l'on fera jusque la semaine S+3.

La prog est respectée, elle ne change pas et si besoin opérationnel le Gestionnaire de Ressources boucle avec l'agent voir si possibilité de changement etc.

Sachant que chez nous aucun samedi soir ni dimanche n'est travaillé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez CFL cargo France:

Réception le jeudi soir du planning de la semaine S+1 et d'un prévisionnel de la semaine S+2.

Le respect du planning prévisionnel est variable selon les sites ( sur Dijon, très peu de changement), mais généralement les repos ne changent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en France, mais aux CFF.

Congés planifiés lors du changement d'horaire de décembre. Si dans un roulement, tours planifiés jusqu'en décembre suivant.

Congés non modifiables sans accord. Lorsque l'on part en congé ou en vacances, la prise de service suivante doit être connue et ne peut pas être modifiée sans accord préalable de l'agent.

(Les points ci-dessus sont valables pour toute la Suisse, car fixés dans la Loi).

Le 20 du mois M, dernières modifications des tours du mois M+1 possible sans annonce, l'agent en roulement peut néanmoins s'y opposer. Si en roulement, publication d'une liste des tours modifiés. Si pas en roulement, 90% des tours doivent être posé.

Au delà du 20 du mois, si modification de la prise ou de la fin de service, annonce par sms à l'agent dès 10mn de changement avec possibilité de refuser, accord préalable obligatoire dès 90mn.

À -72 heures. Dernier délai pour poser un tour si hors roulement. Le prise et la fin de service ne sont plus modifiable sans accord préalable.

En dessous de 3 heures, toute modification dans le tour doit être annoncée.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.