Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUI.sncf


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 28 minutes, gilles_tagada a dit :

C'est une filiale de SNCF, non? Il ne va tout de même pas jusqu'à proposer des billets de Thello, si?

Entre une filiale et une boite concurrente, il y aune sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

Donc ce site n'est pas si bien foutu que ça!!!

Carrefour ne vend pas des produit de la marque Leclerc.(même à l'étranger)

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

Si l’on modifie un fonctionnement normal, alors il devient anormal....

cela depend ou on place la normalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Carrefour ne vend pas des produit de la marque Leclerc.(même à l'étranger)

OUI.sncf est une agence de voyages, elle peut donc proposer des offres ferroviaires ne faisant pas partie du groupe SNCF. SNCF vend d’ailleurs en propre les offres ferroviaires étrangères à ses guichets ou bornes automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Pas mal la WiFi vers Lyon 

Mais cela manque un peu de stabilité de0,8 à 19mb en envoi et idem en réception c'est mieux qu a la maison 

Le 10/04/2018 à 18:48, Blofeld a dit :

OUI.sncf est une agence de voyages, elle peut donc proposer des offres ferroviaires ne faisant pas partie du groupe SNCF. SNCF vend d’ailleurs en propre les offres ferroviaires étrangères à ses guichets ou bornes automatiques.

Sncf à toujours vendu des billets des compagnies étrangères membres de l UIC que ce soit en prolongement d un parcours Sncf ou indépendamment d'un parcours sncf.... et cela bien avant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

200 postes IT et tourisme à pourvoir au sein de OUI.sncf en 2019

Nous avons des besoins pour nos différents site de e-commerce. Nous nous développons, OUI.sncf se transforme et agrège un certain nombre d’expertises du groupe au travers de e-voyageurs SNCF.

Isabelle Lerin-Basset ...DRH de OUI.sncf. - DR OUI.sncf : En 2019, nous prévoyons de recruter 200 nouveaux collaborateurs, sans compter les étudiants. Il s’agit principalement de contrats en CDI basés à Paris, Nantes et Lille.

https://www.tourmag.com/200-postes-IT-et-tourisme-a-pourvoir-au-sein-de-OUI-sncf-en-2019_a96157.html

c'est beau la « Oui Stratégie » sur l'ensemble de la SNCF filiales comprises

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lancé il y a 18 ans, le site de voyages de la SNCF (anciennement Voyages-sncf.com) rebaptisé il y a tout juste un an OUI.sncf, n’a pas pâti de ce changement de nom et de marque,.... Au contraire ! « OUI.sncf a vu sa notoriété progresser de 14 points depuis ce rebranding. C’est au-delà de ce qu’on espérait »la progression de l’usage de l’application sur mobile « devenue le premier canal de contact avec les clients du groupe ». Elle totalise 17 millions de téléchargements uniques.

https://www.lettreducheminot.fr/entreprise/services-oui-sncf-accelere-nouveaux-usages-digitaux/

 la progression n'est elle pas due aux difficultés d'acheter un billet dans une gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 20:11, jackv a dit :

Lancé il y a 18 ans, le site de voyages de la SNCF (anciennement Voyages-sncf.com) rebaptisé il y a tout juste un an OUI.sncf, n’a pas pâti de ce changement de nom et de marque,.... Au contraire ! « OUI.sncf a vu sa notoriété progresser de 14 points depuis ce rebranding. C’est au-delà de ce qu’on espérait »la progression de l’usage de l’application sur mobile « devenue le premier canal de contact avec les clients du groupe ». Elle totalise 17 millions de téléchargements uniques.

https://www.lettreducheminot.fr/entreprise/services-oui-sncf-accelere-nouveaux-usages-digitaux/

 la progression n'est elle pas due aux difficultés d'acheter un billet dans une gare

A long terme le but des cheminots et de la sncf est peut etre  que tout se fasse obligatoireement par le site oui.sncf en demateralisant tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela a été expérimenté vers 2012-2013, à la Défense?, avec un table tactile Microsoft derrière une vitrine et pour passer les commandes au serveur,  les gesticulations du client (sur le modèle Kinech de xBox360). Problème: la peur du ridicule à s'agiter comme Giles devant une vitrine et... c'est plus facile avec un clavier et/ou la voix.

sinon, on a depuis des années des ChatBot, assistants automatiques qui guident le client sur Internet SNCF. Ces bouts de codes assez efficaces pour ... se passer d'aide humaine, hélas.

On peut aller beaucoup plus loin maintenant dans l'expression humanisée des ChatBot: https://www.youtube.com/watch?v=9gfcrj-x4Pg

 

Quant à une version type r2d2 ou 6pO, c'est affaire de mécatronique  et d'acceptation sociale (remplace un humain) car l'intelligence des dialogues est déjà faites par .. les actuels ChatBot et on peut très bien envisager la projection d'un ChatBot hmanisé sur un visage transparent, comme la SF aime nous le montrer !

On a tout sous la main, yaka:

mais est-ce bien raisonnable ?

Est-ce que cela ne pose pas un problème social (=oui) ?

 

 

ChatBot SNCF.jpg

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

après la réforme, priorité à la plate-forme

Désormais, la réussite de sa vitrine Internet, Oui. sncf, est ouvertement la priorité du groupe. Quitte à ouvrir la plate-forme à ses anciens concurrents.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600468947163-sncf-apres-la-reforme-priorite-a-la-plate-forme-2234521.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

L’ Assistant SNCF s’enrichit avec l’offre d’Uber en Ile-de-France pour une mobilité toujours plus simple et multimodale (SNCF - 16/06/2020)

Citation

L’ Assistant SNCF, première application française MaaS (Mobility as Service) développée par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, depuis juin 2019, continue son développement avec de nouvelles offres de mobilité et des services complémentaires partout en France ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_NR_AssistantSNCF_Uber_NFC_15-06-2020.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des proches qui avaient l'habitude de passer par le site OUI.SNCF lorsqu'ils ne disposaient pas du temps nécessaire pour se rendre en guichets aux horaires d'ouverture, ont constater que depuis peu, l'envoi à domicile n'est plus disponible sur le site. :wacko:

Désormais tous les titres de transport sont dématérialisés (et ne peuvent, à priori) ne plus être retirés (même avec télépaiement) en BLS ou guichets. Seuls les DV pouvant faire l'objet d'une option (donc retirés en guichets/BLS) permettent un retrait d'un titre "cartonné".

Quelques rares centres contact TER, dans le cadre d'un "dépannage" ponctuel, peuvent encore expédier par courrier des titres, mais à la marge.

Et bien évidemment, il n'y a pas eu de communication (large) à ce sujet.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 16:36, Greg4546 a dit :

 l'envoi à domicile n'est plus disponible sur le site. :wacko:

Cf. conditions générales de vente.

image.png.0d657a074c7d5ab1f3313c66034e6263.png

(...)

Effectivement, s'il s'agit d'un e-billet, l'envoi à domicile n'est pas possible. Et comme dans la quasi-totalité des cas il s'agira maintenant d'un e-billet, C.Q.F.D.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon anniversaire !

OUI.sncf célèbre ses 20 ans (SNCF - 24/09/2020)

Citation

OUI.sncf célèbre cette année ses 20 ans : deux décennies d’innovation digitale aux côtés des Français, au service de la mobilité. 20 ans qui ont fait d’e.Voyageurs SNCF un poids lourd du ecommerce français qui a vendu plus d’1 milliard de billets depuis sa naissance ...

http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom/pdf/CP_NR_OUIsncf_20_ans_24092020.pdf

anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est un peu le parcours du combattant pour les agents SNCF et leurs ayants-droit, il n'y aurait que moi, j'aurai pu penser que vu que je suis un homme de Tautavel au niveau informatique, c' était du à ma pomme mais quand une de mes filles en a bavé aussi, je me dis qu'il y a bien quelque chose, enfin bref, chacun a réussi à faire marcher le bouzin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que ça s'améliore constamment. Si j'avais travaillé comme ça, j'aurais été éjecté avec pertes et fracas !!

relevé ce soir sur le site :

on te propose différents transporteurs !!! bientôt Véolia ??

on te propose deux fois le même train (9:09) avec deux niveaux de prix différents !

on te rappelle bien qu'au lieu de prendre le train, tu peux utiliser les cars !!!

et si par hasard tu réponds à leurs sirènes, tu  tombes de ta chaise : on ose te proposer 20 heures 40  de trajet pour 9 € de moins qu'en train !!!!!

mais ils prennent vraiment les gens pour des cons ! un peu de respect SVP  !!!  :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

image.thumb.png.7ce8ece7aaebbd33ec90ca7b709c8fca.png

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.