Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Difficultés tests psychotechniques conducteur de train


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis convoqué ce mardi 24 novembre pour passer les tests psychotechniques, psychologique et l'entretien avec les recruteurs d'ECR.

Étant monsieur tout le monde j'ai une grande appréhension concernant les tests psychotechniques, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le déroulement de ce test, son niveau de difficulté ect... 

Je vous remercie d'avance 

Modifié par Gael120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur le forum tu trouvera pas mal d'idées et de piste reviens après si tu as des questions concrètes...mais dans ses tests il suffit d’être naturel.. tu es apte cela passe , tu n'es pas apte cela ne passe pas et si en te forçant tu arrives a passer c'est au niveau de la formation que cela ne passera pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie une chaîne de restauration rapide et un contributeur du forum :

Venez comme vous êtes.

 

C'est-à-dire reposé, sans pression inutile et surtout sans profil personnel inventé de toutes pièces.

Il n'y a ni piège, ni difficulté particulière dans ces tests. Si on n'y arrive pas c'est qu'on ne correspond pas au profil recherché par l'employeur, c'est aussi simple que ça !

 

L' avantage des anciennes générations face à ces tests, c'est qu'elles n'avaient pas toutes ces informations que l'on trouve désormais sur l'internet. Du coup, les candidats venaient (presque) les mains dans les poches, sans anxiété, ni a priori.

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests psycho ne sont pas spécifiques à une EF particulière, mais communs à tout le monde....

Si ça peut te rassurer, lis ça: 

https://sncf.career-inspiration.com/app/discussions/view/25069/les-tests-psychotechniques

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gael120 a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis convoqué ce mardi 24 novembre pour passer les tests psychotechniques, psychologique et l'entretien avec les recruteurs d'ECR.

Étant monsieur tout le monde j'ai une grande appréhension concernant les tests psychotechniques, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le déroulement de ce test, son niveau de difficulté ect... 

Je vous remercie d'avance 

Je vous remercie pour vos réponses je me présenterai au test tranquillement, en espérant bientôt vous croiser sur le réseau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gael, tu peux t'entrainer au test de mémoire c'est très important, les tests d'ECR sont assez axés à ce sujet. Après le classique les dominos, suite logique.

Sois très sincère dans le test de personnalité, dans tes motivations car, au RDV avec la RH tout ça ressortira. Montre aussi que t'a compris le métier. Je ne dis pas ça pour que tu réussisse mais, sois honnête avec toi-même et avec l'employeur, l'honnêteté fera en sorte que si c'est un bienfait pour toi tu réussiras et tu entreras en formation et si c'est quelque chose de mauvais pour toi, pour ton futur, pour ton épanouissement dans ce métier tu échoueras et tu auras peut-être meilleurs opportunités qui s'offrira à toi.

En espérant t’avoir aider.

Cordialement,

Folesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.