Jump to content
Sign in to follow this  
Pascal 45

Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

Recommended Posts

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Reportage ce midi sur France 2, les horaires des circulations ferroviaires ont bien été revus pour que le train (si il n'y a pas de retard) passe plus de 15 min avant ou après que les cars scolaires ne franchissent le PN, le principal reçoit même une alerte SMS pour décaler la sortie des élèves !

Pense-t-il à le supprimer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ridicule. Absolument ridicule. C'est hallucinant de bêtise même.

À Payerne, un bus scolaire était resté sur le PN il y a au moins 30 ans. Des connaissances de ma famille y ont perdu leurs enfants. Le PN est en sortie de gare, il y a 4 voies et à l'époque la Vmax était de 90/100km/h.

Bah les horaires n'ont pas été modifé pour ce risque spécifique et émotionnel. Par contre, a l'enclenchement a été ajouté un détecteur de masse (en plus du contrôle de fermeture), et une caméra vu que Payerne est encore occupé.

Ça, c'est de la solution, pas du bricolage émotif, administratif et totalement inneficace (on fait quoi le jour où le bus scolaire sera en retard, on enverra un sms au mécano du train?).

C'est vraiment hallucinant de voir qu'ik aura fallu des années pour accoucher de pareilles inepties.

Edited by likorn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, likorn a dit :

Ridicule. Absolument ridicule. C'est hallucinant de bêtise même.

À Payerne, un bus scolaire était resté sur le PN il y a au moins 30 ans. Des connaissances de ma famille y ont perdu leurs enfants. Le PN est en sortie de gare, il y a 4 voies et à l'époque la Vmax était de 90/100km/h.

Bah les horaires n'ont pas été modifé pour ce risque spécifique et émotionnel. Par contre, a l'enclenchement a été ajouté un détecteur de masse (en plus du contrôle de fermeture), et une caméra vu que Payerne est encore occupé.

Ça, c'est de la solution, pas du bricolage émotif, administratif et totalement inneficace (on fait quoi le jour où le bus scolaire sera en retard, on enverra un sms au mécano du train?).

C'est vraiment hallucinant de voir qu'ik aura fallu des années pour accoucher de pareilles inepties.

Interressant, mais cela augmente considérablement le temps de fermeture des barrières et ça, en France c'est un gros probleme pour l'automobiliste moyen. Meme s'il y a 4 demis barrière, car j'ai vu moi même un passager allait relever la barrière pour que la voiture passe  ( PN de Lille Porte de Douai ( https://www.google.com/maps/@50.6112271,3.0805125,3a,75y,93.31h,79.67t/data=!3m6!1e1!3m4!1s3WAhnimOXethbDry2BNPSQ!2e0!7i16384!8i8192 ))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le temps d'attente moyen est en effet de plusieurs minutes. En cas de manoeuvre ça peut même atteindre des dizaines de minutes.

Mais c'est comme ça. Et passer un PN en ouvrant les barrières c'est, outre un retrait de permis de au moins 3 mois, plusieurs milliers de francs d'amende et de frais judiciaire.

Par ailleurs, nos barrières sont verrouillées.

Edited by likorn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...