Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin de la réduction d'impot pour les dons à l'ONCF


Messages recommandés

Vive macron et toute sa clique Les français l'ont voulu, et on l'a maintenant.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Vive macron et toute sa clique Les français l'ont voulu, et on l'a maintenant.

S'il faut houspiller un Président, un Gouvernement, un Ministre c'est plutôt : Hollande, Cazeneuve, Sapin.

Cette décision a en effet été prise le 10 mai 2017. Ce n'est que quatre jours plus tard qu'Emmanuel Macron a pris ses fonctions de Président de la République. Et il n'était plus Ministre de l'économie depuis le 30 août 2016.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ext/pdf/createPdfWithAnnexePermalien/BOI-BIC-RICI-20-30-10-10-20170510.pdf?doc=10963-PGP&identifiant=BOI-BIC-RICI-20-30-10-10-20170510

Sur le fond, c'est un recadrage de la déduction fiscale car par rapport à la législation en la matière il y avait eu des dérives.

La mission de l'ONCF est noble mais c'est une association qui fonctionne au bénéfice d'un cercle fermé : les orphelins de la SNCF certes, mais les orphelins de ses adhérent(e)s. Un peu comme une mutuelle. A partir de là les dons et cotisations à l'ONCF n'ont normalement jamais donné droit à déduction fiscale. 

Je doute que les adhérent(e)s attachent beaucoup d'importance à cette déduction fiscale et c'est tout à leur honneur. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Vive macron et toute sa clique Les français l'ont voulu, et on l'a maintenant.

Macron a été élu le 07 mai 2017 et est entré en fonction le 14 mai 2017, le texte cité ci-dessus a été publié le 10 mai 2017 au Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts (la date est reprise dans l'intitulé du texte)...

 

Cela ne change rien au contenu du texte dont je n'ai pas trouvé la raison exacte (on retrouve toutefois des décisions du Conseil d'État dans l'état des différences) et je ne saurais dire si Macron y a trempé lorsqu'il était à Bercy (jq fin août 2016).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pitié on va pas rejouer le film... un mec inconnu de tous encore en 2014 qui n'a jamais fait ses preuves sur des mandats électoraux et qui se retrouve président aujourd'hui alors qu'on ne connait rien de ses méthodes ou de ses idées, de savoir s'il y est fidèle ou manipulateur finalement faut pas se plaindre de ce qu'on a maintenant !! tout comme DSK sorti du chapeau face à sarko à l'époque et traité comme un roi dans les médias jusqu'au fameux jour des bracelets autours des mimines.....

personne n'oblige à voter pour lui mais vu l'énorme force de persuasion des média sur nos cerveaux "les plus lents/fermés/formatés/etc", oui les médias l'ont bien mis en place. faut dire qu'il a su séduire tout le monde pour ça ! normal avec son ancien boulot...... tiens :

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PLANONYME a dit :

La mission de l'ONCF est noble mais c'est une association qui fonctionne au bénéfice d'un cercle fermé : les orphelins de la SNCF certes, mais les orphelins de ses adhérent(e)s...

 

Alors là, moi ça me va très bien et je n’ai strictement aucun problème avec ça !!!

Quand je vois comment réagissent certain(e)s collègues à qui l’on propose l'adhésion à l’ONCF, moi ça m’emmerderait que ma cotisation puisse profiter à leurs proches...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepe a dit :

Alors là, moi ça me va très bien et je n’ai strictement aucun problème avec ça !!!

Quand je vois comment réagissent certain(e)s collègues à qui l’on propose l'adhésion à l’ONCF, moi ça m’emmerderait que ma cotisation puisse profiter à leurs proches...

Oui !!!!

genre ‘’ah l’ONCF,c’est tenu par les rouges non ?’’.

Tu ne te serais pas permis cette réflexion à VSD,tu aurais pris une tarte.....dans la tronche.

 ‘’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.