Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, 

petite question, si vous êtes en contre voie et en marche à vue, et que vous rencontrez un carré violet implanté à gauche est ce qu’il est pour vous ? De même si vous êtes en contresens et en marche à vue. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tiotbiloute a dit :

Bonjour, 

si vous êtes en contre voie et en marche à vue

Euh comment dire.....:Smiley_19:....un mouvement à contre-voie est, de par nature, en marche à vue.

 

il y a 43 minutes, Tiotbiloute a dit :

Bonjour, 

petite question, si vous êtes en contre voie et en marche à vue, et que vous rencontrez un carré violet implanté à gauche est ce qu’il est pour vous ? 

Que dit le référentiel ? Mouvement à contre-voie : observation des signaux à droite sur les lignes ou la circulation se fait normalement à gauche. CQFD.

Quand tu roules dans le sens normal à gauche, même en marche à vue, tu regardes les Cv implantés à droite ? S’il n’est pas fléché, non.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tiotbiloute a dit :

Merci pour ta réponse, du coup c’est le même principe en contresens quand tu es en marche à vue? Les cv implanté à gauche ne sont pas pour toi.

A contre-sens avec circulation sur les lignes ou la circulation se fait normalement à gauche , tu observes les signaux de quel côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tophe a dit :

A contre-sens avec circulation sur les lignes ou la circulation se fait normalement à gauche , tu observes les signaux de quel côté ?

La plupart du temps, dans le retroviseur droit s’il y en a un. 

:Smiley_32:

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous êtes sur une dfv, sur  la partie chantier en contrevoie et en mode déplacement chantier du coup et que vous  rencontrez un cv implanté à gauche. Car du coup le mode déplacement chantier c’est comme une marche en manœuvre. Comment vous réagissez par rapport à la signalisation implanté à gauche. La c’est déjà plus compliqué.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tiotbiloute a dit :

Bonjour, 

petite question, si vous êtes en contre voie et en marche à vue, et que vous rencontrez un carré violet implanté à gauche est ce qu’il est pour vous ? De même si vous êtes en contresens et en marche à vue. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre. 

Attention en sortie.....,c’est à droite,à gauche,au dessus !!!!

Lorsque tu es en sens normale,qu’observer tu en MàV ?

Là,c’est l’inverse,sauf pour la sortie en Contre Voie et VUT.

il y a une heure, Tiotbiloute a dit :

et si vous êtes sur une dfv, sur  la partie chantier en contrevoie et en mode déplacement chantier du coup et que vous  rencontrez un cv implanté à gauche. Car du coup le mode déplacement chantier c’est comme une marche en manœuvre. Comment vous réagissez par rapport à la signalisation implanté à gauche. La c’est déjà plus compliqué.... 

Alors,les TTX c’est un truc particulier,normalement dans l’intervalle,les signaux sont annulés il me semble.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TintinGV a dit :

 

Alors,les TTX c’est un truc particulier,normalement dans l’intervalle,les signaux sont annulés il me semble.

Non, pas forcément. Dans tous les cas tu as une consigne qui te dit quoi faire face aux signaux rencontres. Le cv nain à gauche en contre voie sur les zones de gare est fréquent. Ta consigne te dira comment te comporter face à ce signal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zobos a dit :

Non, pas forcément. Dans tous les cas tu as une consigne qui te dit quoi faire face aux signaux rencontres. Le cv nain à gauche en contre voie sur les zones de gare est fréquent. Ta consigne te dira comment te comporter face à ce signal.

C’est rare de faire de là contre voie en gare ?

En général une gare,c’est une entrée ou une sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

C’est rare de faire de là contre voie en gare ?

En général une gare,c’est une entrée ou une sortie.

Pas forcément, l'entrée peut être n'importe où. En général un signal mais ça peut être un pk dans la pampa. au moment de partir de ta gare origine tu recevras une dépêche te donnant l'ordre de t'arrêter à tel pk. Pour la sortie c'est en général à un signal si tu es en sens normal, ou bien une pancarte arrêt des trains du chantier ou un signal si tu es à contre voie,  c'est le cas si tu bosses à contre voie en ipcs (Oui on peut faire de la contre voie sur de l'ipcs si on circule dans le sens contraire au sens établi)

Tu peux faire de la contre voie dans une gare (dans le sens ferroviaire du terme). Celle ci comportera au moins une aiguille et certaines peuvent être munies de cv nains en pointe pour des manoeuvres. Ton cv sera à gauche et toi en contre voie :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 16:09, Tophe a dit :

Euh comment dire.....:Smiley_19:....un mouvement à contre-voie est, de par nature, en marche à vue.

 

Que dit le référentiel ? Mouvement à contre-voie : observation des signaux à droite sur les lignes ou la circulation se fait normalement à gauche. CQFD.

Quand tu roules dans le sens normal à gauche, même en marche à vue, tu regardes les Cv implantés à droite ? S’il n’est pas fléché, non.

J’ai fais de la Contre voie et la sortie était matérialisée par un carré violet de type bas implanté à gauche.

si tu ne le respecte pas, tu bouffe un carré.

c’est repris sur l’ordre de contre voie.

 

Exemple cité juste pour attirer l’attention qu’il faut différencier la circulation et la sortie.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacky boy a dit :

J’ai fais de la Contre voie et la sortie était matérialisée par un carré violet de type bas implanté à gauche.

si tu ne le respecte pas, tu bouffe un carré.

c’est repris sur l’ordre de contre voie.

 

Exemple cité juste pour attirer l’attention qu’il faut différencier la circulation et la sortie.

Les E/S de contre voie ou VUT, c’est en effet particulier puisque chaque cas est différent, et repris sur l’ordre qui va bien. Je parlais de la circulation.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.