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Grève contre la réforme du ferroviaire 2018

A PARTIR DU 3 AVRIL 2018, LES SYNDICATS MAJORITAIRES AURONT POSÉ LEURS PRÉAVIS DE GRÈVE POUR LUTTER CONTRE LA RÉFORME DU FERROVIAIRE IMPOSÉ PAR LE GOUVERNEMENT D'EMMANUEL MACRON...   

148 members have voted

  1. 1. Comptez-vous vous mettre en grève au moins 1 fois à partir du 3 Avril ?

    • Oui
      123
    • Non
      25
  2. 2. Quelle modalité de grève pensez-vous suivre ?

    • Non concerné, je ne ferais pas grève
      24
    • Modalités de grève 2 jours sur 5 pendant 3 mois du préavis CGT - UNSA - CFDT
      73
    • Modalités de grève illimité du préavis SUD-Rail
      8
    • Modalités de grève autres à ma guise, sur un ou plusieurs préavis
      43


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Ben oui, quand il y a plus de trains et qu'ils sont remplacés par des autocars, faut vérifier la pressions des pneus !!! :Smiley_32:

 

 

 

 

Edited by NEMO94

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il y a 46 minutes, DIDIERD a dit :

Faut étre gonflé quand meme 

Extrait du JT de 13h00 de TF1 hier midi

La pression monte ou déjà sur la jante !!!!

Ou alors, pour les journaleux, nous sommes encore au temps des Micheline, pas étonnant du coup qu'ils croient aussi à la prime charbon

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il y a 40 minutes, TRAXX186 a dit :

En même temps c’est le 13h de TF1.....

tu as raison il faut aimer se faire mal  pour regarder cela !

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Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Faut étre gonflé quand meme 

Extrait du JT de 13h00 de TF1 hier midi

La pression monte ou déjà sur la jante !!!!

Selon TF1, les BB26000 ressemblent à cela

L’image contient peut-être : texte

Source : FB

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Au 13h de France 2 ce lundi petit trip revival 1995 avec images d'archives (TGV PSE orange inside) et  témoignages de cheminots !

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Le 3 avril, le train des ripostes accélère

appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, Unsa ferroviaire et SUD rail, s’annonce suivie le 3 avril. Le même jour, un débrayage est annoncé à Air France et dans la collecte des déchets, tandis que le 19 avril, la CGT passe à nouveau à l’action. Le gouvernement craint la contagion...

dans cet article au sujet du 22 mars il est indiqué:"« Du jamais-vu, mon service Ingénierie et Développement est en grève à 50 % », témoigne un syndiqué l’Unsa, « révolté contre la casse de l’entreprise » et « bien déterminé à obtenir l’abandon de la réforme ». Les adhérents des syndicats dits « réformistes » sont au diapason de ceux de la CGT. « Le service public n’est pas négociable », assène ainsi un, conducteur de train, syndiqué CFDT," 

https://humanite.fr/le-3-avril-le-train-des-ripostes-accelere-652954

 espérons que ces cheminots auront le meme comportement dés mardi puisque le GVt n'a pas compris le message du 22mars

 

Edited by jackv

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Vous en reprendrez bien une petite dose : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-02-avril-2018

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/02/greve-de-la-sncf-en-parlant-de-greviculture-gabriel-attal-sattire-les-foudres-dalexis-corbiere_a_23400784/

Ce (très) jeune macroniste écrivait les discours de Marisol Touraine, né en 1989 il avait 6 ans en 1995, suffisance et mépris de classe et ce n'est pas fini, demain il faut s'attendre à un déferlement de haine dans les matinales radio de la part des jeunes cireurs de pompes du petit  Macron revenu de son WE au Touquet avec Madame !

Edited by NEMO94

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Elisabeth Borne face à Jean-Jacques Bourdin (source BFMTV - 03/04/2018)

Citation

Jean-Jacques Bourdin recevait Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, le mardi 03 avril 2018 ...

Voici la vidéo d'une durée de 19 minutes : ...

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/elisabeth-borne-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-1054485.html

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je suis passé "bêtement " vers 12h10 a coté de la gare d'Aulnay là ou ils restent qq bureaux de l'équipement et de l'UO ligne B..pas de problème certains sortaient a l'heure pour aller casser la croute  et en plus avec la voiture de service..

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Grève nationale : taux de participation du mardi 03 avril 2018 (source SNCF - 03/04/2018)

Citation

Pour la journée du mardi 3 avril, sur les cheminots devant travailler, le taux de grévistes en milieu de matinée s’établit à 33,9 %. Ce jour, les personnels d’exécution sont en grève pour 44%, les agents de maîtrise pour 40% et l’encadrement pour 17%.

Le taux de 33,9% est à comparer avec celui de 35,4% observé lors de la journée du 22 mars. Cependant, les agents indispensables à la circulation des trains ont un taux de suivi très supérieur au 22 mars : 48% contre 36%.

Ces résultats sont ceux d’un décompte effectif des présents / absents devant travailler sur chacun des 400 établissements ou unités de la France entière.
Ils sont établis individuellement par les pôles de gestion du personnel, et non par sondage ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_n12_-_taux_de_participation_du_3_avril_2018.pdf

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D'après les écho : 

- Reprise d'une partie de la dette (35 milliards) et création d'une société de défaisance pour la loger dedans. 

- Gestion de SNCF sur le mode Deutch Bahn

- Gare et Connexion rejoint réseau

 

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il y a 43 minutes, Nipou a dit :

D'après les écho : 

- Reprise d'une partie de la dette (35 milliards) et création d'une société de défaisance pour la loger dedans. 

- Gestion de SNCF sur le mode Deutch Bahn

- Gare et Connexion rejoint réseau

 

encore une société tampon tel que le SAAD (service amortissement de la dette) ou autre... pour planquer la dette sans l'effacer vraiment en continuant donc a payer des intérêts..et peut etre a rreverser sur SNCF dans une dizaine d'année comme avec RFF

Edited by jackv

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Je pense que CFDT et UNSA vont partir là dessus. Espérons qu'ils auront appris de l'histoire et feront inscrire une petite ligne bloquant cette éventualité.

Et sans CFDT et UNSA, d'après vous que deviendra le mouvement ? (j'ai ma réponse).

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Il y a 10 heures, jackv a dit :

je suis passé "bêtement " vers 12h10 a coté de la gare d'Aulnay là ou ils restent qq bureaux de l'équipement et de l'UO ligne B..pas de problème certains sortaient a l'heure pour aller casser la croute  et en plus avec la voiture de service..

Mais si il y a problème, ils avaient 15' de retard.

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Je pense que CFDT et UNSA vont partir là dessus. Espérons qu'ils auront appris de l'histoire et feront inscrire une petite ligne bloquant cette éventualité.

Et sans CFDT et UNSA, d'après vous que deviendra le mouvement ? (j'ai ma réponse).

 

Cependant l'UNSA répète en boucle et à encore redit ce soir sur Lci ou BFM ou je sais plus, que le mot d'ordre commun pour faire front est le statut... à voir s'il n'y a qu'un discours ou pas...

Edited by dilidou

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Il n'y en a jamais qu'un, pas plus à l'UNSA que chez les autres. Les postures sont une chose, le point de sortie en est une autre. On verra bien.

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- Bonjour, je voudrais prendre un train.

- Ah désolé, aujourd’hui ça va pas être possible :Smiley_29:

189132B3-9BD5-44EB-8CFA-A5BB581D93DD.jpeg

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Taux de participation à la grève du mercredi 04 avril 2018 (source SNCF - 04/04/2018)

Citation

Pour la journée du mercredi 04 avril 2018, sur les cheminots devant travailler aujourd’hui, le taux de grévistes en milieu de matinée s’établit à 29,7 %, en baisse de 4 points ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_taux_de_participation_4_avril_2018.pdf

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L'argumentaire que LREM envoie à ses militants :

Que va permettre cette réforme ?

 

1️⃣ La réforme va permettre d’investir massivement dans le réseau

 

L’État va investir 10 millions d’euros par jour pendant 10 ans pour remettre à niveau le réseau et éviter retards, incidents, ralentissements qui pénalisent lourdement et mettent en danger les usagers. Ces investissements ont trop tardé. Ils sont indispensables.

 

Ces investissements auront un effet très concret pour les usagers. Par exemple, la ligne Brest-Quimper vient d’être rénovée. Résultat ? Le temps de trajet sur les 75 km est passé de 1h45 à 1h15 avec davantage de gares desservies.

 

2️⃣ La réforme va permettre de préparer  l’ouverture à la concurrence pour davantage de trains et de nouvelles offres

 

L’ouverture à la concurrence est actée. Elle est connue de tous, depuis presque 10 ans. Elle permettra de diversifier les offres, les services et de proposer aux voyageurs davantage de petits prix, en particulier à tous ceux pour qui prendre le train est aujourd’hui un service inaccessible.

 

La simple perspective de l’arrivée de la concurrence a d’ailleurs poussé la SNCF à créer les TGV OuiGo. Résultat ? Des voyageurs qui ne prenaient pas le train avant peuvent désormais profiter de ce service pour leurs déplacements.

 

La réforme donne les moyens à la SNCF de préparer cette ouverture à la concurrence. À l’avenir, les personnes recrutées ne le seront plus sous le statut de cheminot qui coûte trop cher à l’entreprise. Avec une dette de  50 milliards d’euros, la SNCF ne peut pas rester la seule entreprise à recruter au statut alors que le secteur s’ouvre à de nouveaux acteurs.

 

3️⃣ La réforme permet de réorganiser la SNCF

 

Savez-vous qu’aujourd’hui dans une gare, ce n’est pas la même direction de la SNCF qui gère les quais, la verrière ou les panneaux d’informations. Ce n’est pas non plus la même direction qui gère le grand panneau d’informations dans le hall et celui sur le quai.

 

La réforme permet de remettre de la cohérence dans  l’organisation de la SNCF. Les trois entités actuelles (SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau) vont être réunies pour créer un seul groupe plus uni et plus efficace. 

 

 

 

Et nous, que pouvons nous faire pour défendre cette réforme indispensable ? Certains relaient des contre-vérités pour alimenter les peurs et justifier la grève. Rétablissons les faits :

o          Cette réforme n’est pas la privatisation de la SNCF

La SNCF deviendra une Société Anonyme dont les capitaux seront à 100% publics et incessibles, c’est-à-dire que l'Etat ne pourra pas vendre ses parts au capital de la SNCF.

o          Cette réforme ne “casse pas le service public”

Jamais un Gouvernement n’aura autant investi dans le service public ferroviaire : ce sont 36 milliards d’euros qui seront investis pour la décennie à venir.

o          Cette réforme n’est pas la fermeture des petites lignes

Le Gouvernement ne suivra pas un rapport indépendant (le rapport “Spinetta”) qui avait proposé cette mesure. L’avenir des petites lignes ne sera pas décidé depuis Paris mais sera décidé au plus près des réalités du terrain.

o          Cette réforme ne “stigmatise” pas les cheminots

La réforme assure au contraire leur avenir en renforçant leur entreprise. En l’état actuel des choses, l’attitude de certains met en danger l’avenir de la SNCF et des cheminots qu’ils prétendent défendre.

o          Cette réforme n’est pas “un passage en force”

La grève a débuté lundi alors même que les concertations entre le Gouvernement et les syndicats sont en cours pour préparer le débat parlementaire à venir. 

 

 

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Hé bin...dans le genre prendre les gens pour des idiots, ça se pose là...

 

Il y a 1 heure, Mak a dit :

La réforme permet de remettre de la cohérence dans  l’organisation de la SNCF. Les trois entités actuelles (SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau) vont être réunies pour créer un seul groupe plus uni et plus efficace. 

Voila une décision qu'elle est bonne et qui va te faire plaisir...:Smiley_22:

Edited by Inharime

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Il y a 2 heures, Inharime a dit :

Hé bin...dans le genre prendre les gens pour des idiots, ça se pose là...

"La réforme permet de remettre de la cohérence dans  l’organisation de la SNCF. Les trois entités actuelles (SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau) vont être réunies pour créer un seul groupe plus uni et plus efficace.  "

Voila une décision qu'elle est bonne et qui va te faire plaisir...:Smiley_22:

Tu marques un point !:Smiley_33:

Ce paragraphe est incompréhensible, voilà quelqu'un qui veut développer la concurrence et qui se prive de l' outil de base !

Une autre possibilité est que ce soit un mensonge...

Edited by Mak

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